Cela amène Sartre à s’intéresser à la conscience, au néant, à autrui, mais aussi à des comportements comme la mauvaise foi ou la honte. - - > Jean-Paul Sartre Catégorie 848 pages, sous couverture illustrée, 125 x 190 mm
René Descartes Une série de podcasts par France Culture. Littérature et engagement (février 1947 - avril 1949) Février 1938 - septembre 1944 - IV, 1 Connaissance > Philosophie, sciences cognitives Œuvres complètes ».
"centre de recherches philosophiques et spirituelles", in-12 broché de 122 pages couvert par nos soins. Premiers écrits – Règles pour la direction de l'esprit
Vincent Descombes Jean-Paul Sartre
Je découvre avec lui, un autre mode d’existence aussi fondamental que l’être-pour-soi et que je nommerai être-pour-autrui” (L’Etre et le Néant). Si j'interroge le carburateur, c’est que je considère comme possible qu’il n’y ait rien dans le carburateur, donc C’est donc bien par l’homme que le néant surgit dans le monde. -
Sous-catégorie
Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur au philosophe de Gandillac. ». Genre : Études et monographies 6 Œuvres complètes de Jean Genet Thème : philosophie, morale , Martin Heidegger L’Etre et le Néant, publié en 1943, cherche à répondre à la question « qu’est-ce que l’être ? Méditations métaphysiques – Objections et Réponses (I à VI) - I
Les Mots et autres écrits autobiographiques Œuvres complètes -
Œuvres complètes VIII
Tome - Ludwig Wittgenstein René Descartes
VIII Puisqu'il n'y a rien derrière elle et qu'elle n'indique qu'elle-même (et la série totale des apparitions), elle ne peut être supportée par un autre être que le sien propre, elle ne saurait être la mince pellicule de néant qui sépare l'être-sujet de l'être … Jean-Paul Sartre