15 Mai 2007 22:03. patetmat Le groupe était très sympa, l'ambiance très bonne et notre guide Gareth était très sympa et très compétent, toujours disponible pour répondre à nos questions, merci à lui.

D'autres circuits de randonnée sont disponibles. Il n'y a guère que la montée au col de Peyreget qui se fait dans des éboulis et qui est un peu plus technique, sinon, c'est tranquille. Le niveau de cette randonnée n'était pas difficile. Grande classique sportive de la Vallée d'Ossau. Autant dire qu'en été, tu n'auras aucune difficulté à boucler le tour en partant du lac, même avec des gens peu expérimentés. tu trouveras une cabane sur la gauche, de l'autre côté de la rivière; c'est la cabane de Peyreget qui est ouverte à tous; il faut vérifier si le berger n'a pas commencer l'estive.

9106. Chaud, chargé du sable du Sahara, il balaie le pays, laissant une atmosphère dorée, étrange, irréelle, qui réveille le désir de partir. 8126. Réservé aux randonneurs expérimentés. Ils n'ont pas d'expérience de la Montagne, mais il me semble que cette course n'a rien de technique. 14.

Le Pic du Midi, appelé familièrement Jean-Pierre, se laisse contourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Bien tracé et muni de panneaux signalétiques, l'itinéraire souffre toutefois de l'absence totale de balisage dans le Parc National. Pour notre part nous bivouaquerons, mais je leur proposerai plutôt un refuge.
Votre groupe est préconstitué ? Tour du pic du midi d'Ossau: Hugues. Grand Tour du Pic du Midi d'Ossau. Les paysages étaient à couper le souffle, et nous avons pu rencontrer beaucoup de cette faune magnifique pyrénéenne. 2907.

12.

Bref, un très bon séjour que ce tour du pic du Midi d'Ossau. De tête ce tour me prennait 4h45 le jour 1 puis 3h30 le lendemain mais sans passer par tous les lacs... Sinon 6h je crois. Je voulais vous demander si il y avait une aire de bivouac autour du lac de Bious artigues, mais je viens de trouver la réponse : 15 Fév 2016 17:11. Wait and see !Je pense qu'il est préférable de dormir dans une tente, plus au milieu de l'itinéraire. Ce fut un superbe trek de 6 jours autour du pic du midi d'Ossau. J'avais effectivement vu ce site, mais ils ne dorment pas en refuge.J'ai fait ce tour en janvier en partant de Gabas (la route du lac était fermée) et en rajoutant une bonne trotte la premier jour en passant derrière le col d'Ayous (cet itinéraire est d'ailleurs bien plus tranquille du point de vue fréquentation, je te le conseille... mais plus technique aussi !). C'est donc là que Michel et Arlette ont entrainé douze randonneurs dans le tour du Pic du Midi d'Ossau. Tour du Pic du Midi d'Ossau .

28/07/2019 La Balaguère est une marque du groupe associatif UCPATour du Pic du Midi d'Ossau, pays des lacs et des bergers Cela dit il se peut qu'il fasse froid. Ben oui, les lacs d'Ayous, c'est pas le parc national, donc les règles de bivouac ne sont pas les mêmes... Ceci dit, je ne comprends pas la raison. Hugues tour sur le Midi d'Ossau [ Aller à la page: 1, 2] elizabeth. Tu as plus simple: depuis le lac de Bious Artigues, tu remontes un peu le chemin qui monte vers le sud , tu passe la rivière et au bout d'1 1/2 h de marche (ou moins?) Cela restera un très bon souvenir. Robert Tour du pic du midi d'Ossau: VAL44. Et super beau. Parcours Vélo / VTT gratuit avec descriptif et carte IGN ou topographique au 1:25000 au format PDF. 5. Surnommé le Jean-Pierre, le pic du Midi d'Ossau (en gascon lo pic de Mieidia d'Aussau) est l'emblème de la vallée d'Ossau. Juste pour info, nous avions prévu le tour du pic du midi d'Ossau pour ce week end en passant par les lacs d'Ayous, et des amis souhaiteraient le faire avec nous. 04 Oct 2010 08:36. Ce fut un superbe trek de 6 jours autour du pic du midi d'Ossau.

Nuit au refuge d'Ayous, et le lendemain, comme tu le décris... jusqu'à Gabas. En le prenant à l'envers des topo guides. Nous concevons votre voyage selon vos envies à partir de 6 personnes.Venant d'Espagne et parfois de bien plus loin, souffle dans nos vallées pyrénéennes un vent du Sud qui amène avec lui un parfum d'aventure. 05 Juil 2007 12:18. Je pensais au refuge d'Ayous, mais j'ai peur que la journée du lendemain soit un peu longue...Je comptais partir du lac de Bious, direction le refuge d'Ayous, Lac Castérau, Cabane de Cap de Pount, Lac de Peyreget, Refuge de Pombie, Col du Suzon, Col de Moundelhs, Lac de Bious. Les paysages étaient à couper le souffle, et nous avons pu rencontrer beaucoup de cette faune magnifique pyrénéenne.
Le niveau de cette randonnée n'était pas difficile.