Ce qui est très interessant ici est comment l'homme apprend a vivre son amour, même si son regard, son instinct cherchent je ne sait quoi tout le film.





Mais en 1976, Robert Aldrich qui avait déjà dirigé Reynolds dans «Plein la gueule» se lance un pari assez dingue: utiliser Reynolds à contre emploi! Avec La Cité des dangers ne s’intéresse quasiment pas à l’enquête qui se déroule sans réelle investigation et ne produit ni surprise ni suspense. Suivre son activité Arka ne savait pas ce qu'il en était pour les pavés, mais elle pouvait déjà voir au loin les Hyperboréens vaquer à leurs occupations avec nonchalance, tandis qu'elle se gelait les oreilles à attendre dans le froid.

La musique, magnifique, est bien choisie, c'est bien filmé...bref c'est le cinéma américain en mode sans faille. Exit donc le justicier gros bras et macho. Mauvais scénario ? SensCritique; Films; Thriller; La Cité des dangers; Critiques; Avis de Torpenn; Bob le flan beurre Avis sur La Cité des dangers. Catherine Deneuve et Burt Reynolds sont vraiment dans leur époque, ils sont beaux, ils ont des problèmes que le politiquement correct de notre époque ne laisseraient plus apparaître sur l'écran. Polar poussif et vaguement réactionnaire, La cité des dangers se noie dans des digressions sociétales qui n’apportent rien au genre, ni à la filmographie de Robert Aldrich, que l’on a connu plus inspiré. Si le film reprend tous les thèmes chers à Aldrich dans une tentative originale et courageuse de sortir des canons du genre policier très en vogue à Hollywood dans ces années 70, il est souvent maladroit et filmé à la manière d'un Columbo.Rétrospectivement la voiture de Reynolds fait immanquablement penser à la Grand Torino de Starsky et Hutch alors que la série n'est pas encore diffusée quand le film est en chantier. Publiée le 27 août 2015 Ce film fait aussi penser à Hitchcock et à Brian de Palma, où le desir est toujours sous le poids de la mort, dans le suspense de la fiction. Alors qu'il se trouve en charmante compagnie, le lieutenant Gaines est appelé sur une plage de Malibu où le corps de Gloria Hollinger vient d'être retrouvé.


Archi nul, on dirait Deneuve elle joue que dans des films pourris (ou alors elle est nulle) Un film qui prends son temps, porteur d'une intrigue solide et d'un vrais message social, mais les 25 dernières minutes du film, bancales, lui font perdre sa crédibilité. A noter le tout petit rôle de Robert Englund dans le climax final et la ressemblance frappante d'Eddie Albert avec notre DSK national, sauce américaine, version Sofitel. Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge Lire ses 137 critiques Publiée le 27 décembre 2011 Suivre son activité On se perd un peu dans des sous intrigues multiples. La cité des dangers. Suivre son activité Nicole, Marty, "l’albinos", un drogué retenu par la police et battu sans aucune preuve, ne comptent pas.

Je ne peux pas décemment conseiller un film pareil, il y a une histoire d'amour bancale un peu moisie, Deneuve est comme d'habitude révulsante des cheveux jusqu'au vernis à ongles, on se demande qui peut continuer à croire que lui refiler des rôles de call-girl ne suffit pas à réduire la crédibilité du film à néant, mais sinon, comme disait ce bon Kalian, les aldrichiens errants y trouveront leur compte... L'intention la plus louable est de miser sur les dialogues, les personnages. Par les membres ayant fait le plus de critiques Aldrich emprunte le genre policier comme véhicule à son histoire de flic mal à l'aise dans son métier qui ne supporte plus la violence quotidienne et la corruption qui gangrène Los Angeles. Publiée le 15 février 2016 Publiée le 29 septembre 2006

Alors qu'il se trouve en charmante compagnie, le lieutenant Gaines est appelé sur une plage de Malibu où le corps de Gloria Hollinger vient d'être retrouvé. Lire ses 23 critiques Aldrich est seulement intéressé par ses personnages, la description de leur milieu et de cette ville vorace. Il s'agit d'un film policier d'une durée d'un peu moins de deux heures. Même si l'on ne sait jamais où il veut vraiment nous emmener, ce film de Robert Aldrich réussit à être suffisamment captivant et mérite tout de même d'être vu car Burt Reynolds joue ici l'un des rôles les plus intéressants de sa carrière.


Une aventure de Buffalo Bill, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : Un polar mélancolique et pessimiste qui manque toutefois de force mais Aldrich parvint néanmoins à nous intéresser à La Cité des dangers jusqu'à son dénouement final.

Avec :