(3) En arrivant au col partir à droite dans l'alpage, progressivement l'itinéraire va s'orienter Nord dans le sous-bois, il va déboucher dans un Pour cette randonnée il faut aimer la forêt et la solitude, elle n’est pas technique mais longue avec une (...) Peu de neige et raquettes non indispensables.Le retour est nettement moins intéressant que l'allerLe balisage est loin d'être parfait, à part quelques poteaux indicateurs, les marques sur les pierres ou autre supports sont très limités. Un magnifique parcours de crêtes, long et très varié, offrant des vues très étendues dans toutes les directions, et surtout sur les massifs alpins.

Très beau temps et belles vue sur les Alpes.

Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Vue magnifique et guidage parfait. FOLLEVILLE Jean-Luc catherinelachaux À Seyssel, côté Ain, prendre la D991 en direction de Corbonod et la suivre jusqu’à Gignez. (surtout sur le lac du Bourget).Belle balade, facile pour des marcheurs un peu entrainer..Randonnée effectuée le dimanche 12 février. Vous cherchez la carte Col du Grand Colombier ou le plan Col du Grand Colombier ? Un circuit sans difficulté.Très belle randonné agrémentée de paysages de pâturages ou de forêts de hêtres et de sapins, parcourus sur des chemins faciles.Pour plus de randonnées, utilisez notre Le col du Grand Colombier culmine à 1 498 mètres d'altitude. Vous trouverez un parking à proximité. Croix du Grand Colombier (1525m). Il sépare le point culminant de ce dernier à 1 531 m d'altitude, situé à 500 mètres au sud du col, de la Croix du Colombier à 1 525 m d'altitude, située à 300 mètres au nord du col. À 1 250 mètres en contrebas du col, s'étend la vallée du Rhône, tandis qu'à l'ouest, il s'agit de la vallée du Séran . Un dénivelé modeste, une vue sur les Alpes incroyable, un enneigement souvent conséquent, font de cet itinéraire un classique de (...)À travers les alpages et sur les crêtes au nord du Grand Colombier.Sur la piste des "Ain_diens" par Sur Lyand - Chemin de Scioux. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée.

Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Se rendre à la station de ski de fond de Sur Lyand qui se trouve sur la D123 à partir du village de Gignez sur la commune de Un équipement léger est suffisant pour cette balade, mais toujours de bonnes chaussures.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée. Et, si pour vous le balisage est primordial, Visorando met à disposition Pour participer au projet OpenStreetMap (OSM) c'est ICI Les panneaux jettent un trouble 2 directions opposées et marquage minimum, heureusement qu'il y a une carte, c'est vraiment indispensableBonne randonnée avec l'avantage d'un départ vers la Croix du Colombier progressif sans grande pente désagréable jusqu'au col de Charbemènes.Le balisage est pas terrible .Très belle randonnée, panoramas époustouflants à 360 degrés une bonne partie du circuit.Très belle randonnée faite en ce 1er juin très ensoleillé.Très jolie randonnée pour atteindre la Croix du Grand Colombier, cependant le retour par le chemin dans la plaine est un peu longuet et présente un peu moins d'intéret ce qui est dommage.Cette boucle reprend très partiellement une visorandonnée depuis le centre nordique jusqu'au Col de Charbemènes.Randonnée à partir du Chalet d'Arvières avec une montée progressive et ombragée jusqu'au Col de Charbemènes. Table d'orientation et panorama sur le lac du Bourget, le lac d'Annecy, le Rhône, Les gorges du Fier... (4) Retour au Col de Charbemènes par le même itinéraire. – Auteur :

Il est possible de traverser le massif en voiture, en suivant la D120, à partir de Culoz (la montée y est particulièrement spectaculaire), d’Anglefort, de Virieu-le-Petit ou de Lochieu. ViaMichelin vous propose les cartes Michelin Col du Grand Colombier, à des échelles de 1/1 000 000 à 1/200 000 Croix du Grand Colombier Un sommet et des panoramas dans un site dominé par les alpages. Puis suivre le sentier balisé qui va vous conduire en une petite heure au Grand Colombier à 1525m. – « La Croix » à 1 525 m d’altitude : pour y accéder, suivez la RD120 depuis Culoz en direction du Col du Grand Colombier.

Auteur de ce topo : Dans les bois et les alpages nous étions souvent très hésitant sur la direction à suivre.Désolé, nous sommes bel et bien allés à la Croix du Grand Colombier mais par un autre itinéraire.et marquage minimum, heureusement qu'il y a une carte, c'est vraiment indispensableVisorando ne conseille pas de balisage car celui-ci peut être modifié, effacé...Alors que les indications du terrains sont des informations stables.Visorando fournit un descriptif détaillé (qui peut être amélioré), une carte-tracé IGN au 1/25000.

Il est situé sur le territoire de la commune d'Anglefort, à proximité du sommet du Grand Colombier.