La Grande Évasion (titre original : High Sierra) est un film américain réalisé par Raoul Walsh, sorti en 1941. Le gangster Roy Earle, emprisonné pour braquage, fait l'objet d'une grâce.



Pour le seconder, Big Mac adjoint à Roy deux gouapes inexpérimentées. Mentions légales °Sur produits signalés, période de Soldes du 15 Juillet au 11 Août 2020.



S'ensuit une course poursuite. Lire ses 4 430 critiques Suivre son activité



Un scénario dans un certain sens assez moderne puisqu'il essaye de nous emmener vers des fausses pistes.

Il ne tarde pas à comprendre qu'on ne s'est débrouillé pour le faire libérer que pour lui faire organiser un « grand coup ». Film noir - les classiques De Son scénario improbable avec des personnages très éloignés du réel l’empêche de le prendre au sérieux.



Ses partenaires Ida Lupino et Joan Leslie sont superbes.

(3,99 €) Livraison gratuite dès 20 € d'achat. Le cadre s’ouvre, l’intrigue se déploie à ciel ouvert.

AU DELA UN LITIGE EST SYSTEMATIQUEMENT OUVERT AUPRES D'EBAY. La grande originalité du canevas écrit par John Huston et mis en scène par Raoul Walsh réside dans la déconstruction du film noir qui voit sa voûte urbaine et crépusculaire brisée pour, en lieu et place, gagner les hauteurs. Suivre son activité Une très grande réussite.

Dans "Le Faucon maltais)tourné la même année,Bogart est expansif,dominateur.






En femme fatale, Ida Lupino - dont la célébrité à l'époque lui avait valu de voir son nom placé au-dessus de celui de "Bogie" - est emblématique de cette veine. : La mise en scène de Walsh est d’une grande sècheresse, il cherche plus à nous impressionner qu’à nous attendrir sauf avec le petit chien qui a vraiment une drôle de gueule inquiétante.



Devant retrouver d'autres acolytes, il prend la route et fait connaissance par hasard d'une famille dont la fille, Velma, a un Le moment du « grand coup » approche.

Ce film est loin d'être loupé attention. L’histoire est captivante et le déroulement souvent bien pensé, il prend le temps pour étudier les personnages et leurs vies en communauté, les rapports entre le gangster et celle dont il va tomber amoureux, une fille honnête ignorant ses activités, pour c’est avec une autre exclue de la société qu’il va finalement devenir complice ou encore les autres liens entre les divers personnages.

Eran Naim, Stav Almagor, Stav Patai

Infos sur www.vivacite.be



Publiée le 6 mai 2010

Ida Lupino est elle aussi excellente dans celui d'un personnage très touchant.





Une journée en Enfer a 25 ans ! La Grande Évasion, mouture 1941 (High Sierra en version originale), narre les péripéties tant amoureuses que criminelles de Roy Earle qui, à peine sorti de prison, espère achever son existence de gangster par un coup d’éclat et s’assurer, par le butin ravi, une belle retraite.





Voir la fiche film. De Tous les samedis de 14h à 16h. L’écriture est brillante, que ce soit à travers le scénario dont le déroulement est convaincant et bien écrit, mais surtout l’écriture des personnages et de la société qui les entoure. Sur le sommet du mont Witney apparaissant en arrière-plan tout le long du film comme le destin immanent,il sera abattu par la police sous les yeux de la femme aimée.

AVANT D'ENCHERIR LISEZ BIEN CE QUI SUIT: CONTACT. Publiée le 7 août 2020 La Grande évasion High Sierra. La manœuvre de Bogart appuyé par son ami Huston a bien fonctionné !

Filip Court's rating of the film La grande évasion. Suivre son activité

Il utilise bien les décors qu’il a à disposition et se sert de belle manière du mont Whitney qui apparait régulièrement et qui ouvre et clôt le film. Suivre son activité C'est toujours la même histoire... mais bon... si c'est bien fait ?

Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : LA GRANDE EVASION. HUMPHREY BOGART.



Il faut noter aussi que le titre français peut sembler très con... parce qu'il n'y a pas d'évasion dans le film... mais avec un peu de recul je le trouve très beau et très adapté... Offrir le film Ajouter à une playlist; Voir la fiche film.
En somme il n'y a pas grand chose à dire, c'est un bon film, avec un Bogart toujours aussi classe, qui arrive à ne pas tomber dans le classicisme sans pour autant renouveler totalement le genre.



ATTENTION. Publiée le 8 avril 2011 Année : 1941.