C'est alors l'accident. The End - Merci Fabrice pour cette idée de sortie ! Cela fait réver !Vous avez eu assurément un excellent formateur que je commence à mieux connaître après avoir partagé quelques sorties, mais je suis admiratif devant vos perfs !Plus de 2.200 m dans la journée, chapeau !Vous rapportez de très belles photos qui donnent vraiment envie d’y aller ; Merci pour ces mots élogieux qui nous touchent énormément et surtout pour ce site superbe qui accepte d’héberger nos sorties. La face Nord fut évidemment plus physique, surtout sous un froid piquant ...De Pralognan, en portant le regard vers le sud et en levant bien la tête, on pourra alors apercevoir le Roc du Tambour et le Roc de la Valette qui trônent 1200m plus (...)La Pointe Ariande domine le vallon de Chavière, elle est nichée sous les dômes et glaciers de la Vanoise avec une vue imprenable sur le cirque et le Glacier du (...)Petite boucle très sympa vers le gros rocher de Moriond dominant les Fontanettes et Pralognan . Qu’il perdure longtemps pour continuer à nous faire rêver. Ouverture du refuge ! Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Le refuge construit à cet endroit prendra son nom quelques années plus tard.Pralognan (73), Depuis le centre du village, remonter la route qui serpente en direction des Course de neige côtée peu difficile qui se pratique idéalement en début de saison. Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. En avril 1887, le premier parcours de la face nord-nord-ouest de la Grande Casse est effectué par Victor Puiseux avec son fils Pierre Puiseux, Amédée Crochet et Joseph Amiez.. En profiter pleinement avant d’amorcer la longue descente qui s’annonce. Après avoir été notre but rêvé durant toutes ces années, elle va devenir notre lumineux point de repère lors de nos prochaines escapades en Savoie. P rofiter des 250 derniers mètres de dénivelé beaucoup moins raides pour récupérer un peu, puis par la courte mais aérienne arête finale, rejoindre enfin le sommet de la Grande Casse (3855m). Please enable it to continue. Elle fut l'oeuvre de l'anglais Mathews et de ses équipiers et nécessita la confection à la hache de plus de 1000 marches.En 1897, Félix Faure, alors Président de la République, monta jusqu’au col de la Vanoise. À ces trois personnes, certaines sources rajouteraient une quatrième : le géologue et révérend Thomas George Bonney.

... Rendez-vous à 17h sur la terrasse, face à La Grande Casse !? Le 14 juillet 1892, une cordée de militaires du 13 e bataillon de chasseurs alpins se perd dans le brouillard et se retrouve dans des pentes bien plus raides. Douze années de montagne partagées sans aucune exception.

Le refuge de la Valette sera gardé du samedi 13 juin au samedi 12 septembre 2020. La Grande Casse se trouve dans le département français de la Savoie, à cheval sur les communes de Pralognan-la-Vanoise à l'ouest, de Champagny-en-Vanoise au nord et de Val-Cenis au sud.

Amitiés.Nous ne ferons pas de remarque suite à ton commentaire, tu sais déjà tout ... Sincèrement.De tout coeur, un grand merci, c’est vrai que l’émotion était très forte hier. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)Qui aurait dit , il y a dix ans, lorsque pour la première fois je vous ai fait mettre les crampons sur le glacier de Rhêmes Golette que vous en seriez là , au sommet de cette mythique montagne que nous avons souvent observée ensemble.Alors qu’aujourd’hui je suis presque adhérent au club des "tasmalou-bobola", je suis heureux d’avoir pu vous transmettre ma passion montagnarde .Le flambeau est passé au niveau supérieur.