Beaucoup de nos sorties se font uniquement sur demande.Sorties sur demande : contactez nous.

2 jours avec nuit en refuge Rendez vous à 18 h au refuge Adèle Planchard (3169 m), accessible en 5/6 h sur sentier balisé (un passage délicat équipé câbles, nombreux névés en début de saison) depuis le parking de la Gravière du Pont d’Arsine (le Pied du Col) (1450 m de dénivelé, 10,5 km, partir le matin).Par vos propres moyens (pensez éventuellement au co-voiturage avec les autres participants).Tarif engagement : Carto: 3436 ET Meije-Pelvoux Orientation: principalement Est Difficultés: F. Dénivelé positif: 600m depuis le refuge La vue du sommet sur l'arête des Cavales arrivant au Pavé et se divisant à droite vers le Pic Gaspard et à gauche vers la Meije. – Auteur : Please enable it to continue.



Difficulté technique: 1 2 La voie normale de la Grande Ruine est une course d’alpinisme côtée F (facile).. Niveau physique: 3 C’est une course d’alpinisme d’initiation, mais qui nécessite d’avoir une bonne condition physique.Le 1er jour, on a un dénivelé positif de 1800 mètres et le 2ème jour de 600 mètres de dénivelé positif et 2400 mètres de descente.



En plein cœur des massifs des Écrins, ce sommet permet d'avoir un panorama inoubliable sur tous les grands sommets du secteur.

Ecrins . Après début aout : en fonction des conditions.

La Grande Ruine qui culmine à la Pointe Brevoort (3765 m) est une jolie course d’initiation en neige, assez courte depuis le refuge Planchard, ce qui laisse le temps d’enseigner les techniques de base de l’alpinisme glaciaire.

En plein cœur des massifs des Écrins, ce sommet permet d'avoir un panorama inoubliable sur tous les grands sommets du secteur. Une collective est une sortie regroupant des personnes d'horizons divers qui désirent partager les services d'un professionnel.Les repas du guide sont à la charge des participants.L’assurance du guide couvre vos frais de recherche et secours, ainsi que votre responsabilité civile durant l’activité. 580€ Il n'y a pas de grosses difficultés pour l'atteindre, mais la première journée est bien longue pour accéder au refuge Adèle Planchard (3169m) car il y a presque 1500m de dénivelé avec de la distance. Cette ascension très fréquentée est une grande classique du massif des Écrins du fait de sa situation centrale entre la Meije et la barre des Écrins et de son altitude relativement élevée.

Je me permets une petite remarque sur le D+ de cette ascension où il est mentionné sur ce topo, par l’auteur : 2600m D+, alors qu’il me semble qu’il n’y a que 2100m D+ répartis comme cela : pratiquement 1500 m D+ le premier jour, départ jusqu’au refuge Adèle Planchard, et 600m D+ le deuxième jour, du refuge au sommet de la pointe Brevoort.


Elle (...)