Bran tente ensuite de retourner seul dans le passé mais se fait repérer par le roi de la nuit qui dépose une marque sur ce dernier.

On s’aperçoit alors que Littlefinger a un contrôle total sur le jeune homme et donc sur le territoire du Val. Après la bataille, il s'oppose ouvertement à Jon et refuse de s'allier avec les sauvageons mais demeure présent lors de sa proclamation en tant que roi du Nord. Elle s’éloigne également de Pycelle, ce dernier voyant  d’un mauvais œil le rapprochement de Cersei avec Qyburn ; celle-ci demande d’ailleurs au mestre déchu de soigner lui-même La Montagne, grièvement blessé lors de son duel judiciaire. Il piège alors les Immaculés qui se sont emparés du château en détruisant leurs navires et les greniers. On découvre qu'il a promis à sa sœur Lyanna Stark de protéger son fils qui est aussi celui de Rhaegar Targaryen contre Robert Baratheon, un fils qui n'est autre que Jon Snow.

Le loup et Tormund retrouveront Jon à Châteaunoir à la fin de la série lorsque ce dernier y a été envoyé par le nouveau roi (Bran Stark) pour avoir assassiné la reine Daenerys. À Winterfell, Sam arrive et découvre avec l'aide de Bran que Jon n'est pas le fils de Ned Stark mais celui de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark. Elle recroise lors d'une tournée dans différentes arènes la route de Jorah Mormont, qui lui amène Tyrion Lannister en cadeau. Margaery n'est guère appréciée par Cersei, cette dernière étant consciente que sa popularité et son pouvoir diminuent au profit de Margaery. Lorsque Tyrion révèle cette information à Daenerys, elle le condamne à mort et le fait brûler vif par Drogon. Devinant qu'il s'agit d'une manœuvre de Cersei, elle assiste impuissante à l'incarcération de Margaery pour s'être parjurée en protégeant son frère. La servante lui explique que ces derniers sont ici avec lui, et lui montre les plats. Mais elle déchante vite lorsque Tywin lui expose ses projets de s’allier à la Maison Tyrell afin de remplir les caisses du royaume, au bord de la banqueroute : Tywin lui ordonne de se marier avec Loras, l’héritier mâle – et homosexuel notoire – des Tyrell, afin de tordre le cou aux rumeurs malsaines la concernant, circulant en ville. La première action de Tyrion – en dépit du fait qu’il maitrise très mal leur langue – est d'approcher le peuple et d'analyser la situation.

Walder Frey lui propose également de sceller leur alliance par un mariage avec l’une de ses filles, et lui promet une dot correspondant à son poids en argent : Roose choisit la plus grosse, Walda, et devient ainsi extrêmement riche et puissant. Tywin Lannister, pris par la guerre dans le Conflans, envoie Tyrion, nommé Main du Roi par intérim, dans la capitale afin de l’aider.

Se retrouvant à nouveau isolée, Cersei profite de l’arrivée en ville des Moineaux, un groupe de religieux fanatiques, pour retrouver son pouvoir : par l’intermédiaire de son cousin Lancel, disparu après la bataille de la Néra dans la saison 2 et qui a entre-temps intégré le groupuscule, elle rentre en contact avec leur leader spirituel, nommé le Grand Moineau.

Jorah intervient et défend sa reine à corps perdu.

Consciente qu'elle n'arrive pas à gérer les tensions de la population, Daenerys décide d'accepter de rouvrir les arènes, malgré son dégoût pour les jeux, et d'épouser un riche citoyen de Meereen : Hizdhar zo Loraq. Elle se charge ensuite de brûler les cargaisons de nourriture. Il accepte de la prendre et commence sa formation pour qu'elle devienne "Personne". Présent à la bataille de Winterfell, Béric meurt pour la dernière fois en protégeant Arya Stark, qui finira par la suite par tuer le Roi de la nuit et détruire ainsi l'armée des morts.