Le lac Bersau est immense. Obligé pour un palois comme moi, qui connait bien aussi Monein.C’est MAGNIFIQUE ! Pause. Celui de droite en 1h30 et celui de gauche en 2h30.
Le sentier nous fait arriver au niveau du barrage. Nous parvenons à une clairière dominée par la cabane du Col long d'Ayous. C'est pendant le repas que nous projetons de faire la … Quel bel hommage à notre Jean-Pierre et les lacs d’Ayous !
Encore quelques pas et nous voilà aux pieds du lac Gentau. Nous retrouvons la terre et une surface plane.
JOUR 2 . Le dénivelé n'est plus que de 100 mètres. LAC GENTAU – SOQUES [Option 1 : Pic d’Ayous] Au petit matin nous décidons de profiter du lever de soleil pour aller prendre de la hauteur et admirer la vue sur les lacs et le Pic du Midi d’Ossau depuis le Pic d’Ayous (2288 mètres).Pour se faire, nous prenons le GR10 pour atteindre le col d’Ayous puis obliquons sur les crêtes afin d’atteindre le sommet. Nous venons de voir les 3 lacs qui forment les lacs d'Ayous. Les deux conduisent aux lacs d'Ayous. C’était un rêve éveillé, ni plus, ni moins ! Le lac est très bas et semble être au moins à 10 mètres en dessous de son niveau maximal. ... Paris Plages 2020 : mesures sanitaires, baignade à La Villette, plans. Nous repartons tous ensembles rejoindre nos véhicules par le même sentier que le matin. Mais ce n’est pas grave. Le Là-dessus, une lune pleine comme un œuf d’autruche éclot par dessus l’épaule du Nous passons une nuit sans nuage au beau milieu des odeurs de chaussettes, dans la partie ouverte à l’année du Nous engageons la marche dans un paysage brossé à la feuille d’or. Le premier lac est 145 mètres plus haut. Rien de mieux qu’un peu d’exercice pour éveiller les sens. Cela oblige à débuter la marche directement par une grosse pente, pas la meilleure solution pour se mettre en jambe. Le dénivelé n'est plus que de 100 mètres. Je me rappelle d’une baignade prolongée dans le lac un mois de juillet, la plus belle piscine. En passant, nous passons à côté du lac du Miey, tout petit lac comparé aux deux autres. Elle regroupe 12 départements On entame une grande partie de forêt flamboyante qui monte tout droit vers le ciel. Les lacs d'Ayous La beauté des montagnes de France.
C'est maintenant une partie à découvert qui offre l'avantage d'une vue continue sur le Pic du Midi d'Ossau mais aussi sur la superbe vallée du gave de Bious. Nous ferons donc deux groupes : les 3 hommes, mon épouse ainsi qu'un des enfants pour la boucle tandis que mes deux belles soeurs descendront avec les enfants pour qu'ils puissent s'amuser plus bas dans la rivière.Nous partons en direction du refuge qui surplombe le lac pour y faire le plein d'eau. Nous descendons vers les lacs. En passant, nous passons à côté du lac du Miey, tout petit lac comparé aux deux autres. L’arrivée au Nous continuons de grimper pour accéder à un trou d’eau taillé dans la roche, aussi petit qu’il est joli, appelé Du côté espagnol, le coucher de soleil réveille les esprits créatifs et on fait dans l’art culinaire. La balade des lacs d'Ayous se fait depuis le parking du barrage du lac de Bious-Artigues.Les grands marcheurs pourront aussi y accéder par le GR10 soit en arrivant par la vallée d'Aspe et le col d'ayous soit en arrivant par le GR tour du pic du Midi d'Ossau.. En saison estivale, il se peut que vous deviez laisser votre véhicule au bas de la montée.
Second jour : Lac Roumassot 1845 m – Lac de Bious Artigues 1416 m Ce qui l'est un peu moins c'est le dénivelé négatif qui est à nos pieds. Voyez-vous, un lot de coïncidences étranges lie Quentin à Mariette, et inversement. D'ailleurs, la vallée du gave de Bious ressemble beaucoup à la Le lac Paradis est au pied du pic du même nom, altitude 1976 pour le lac et 2129 pour le pic.
En plus des splendides photos, le texte est magnifique.
C’est une balade incontournable pour toute la famille ! 35 lieux de baignades sauvages en France. Plus on s’élève, plus l’air devient vif, plus la vue sur le L’altitude finit par avoir raison des arbres, qui sont bien trop humbles pour prétendre aux sommets.
Je ne me lasse pas de cette balade, et ne perd pas une occasion pour la faire découvrir.
Ensuite, la piste, bétonnée, s'élève sévèrement jusqu'au pont de Bious.
Nous entendons l'orage gronder plus à l'est, mais nous devrions passer au travers. Ce tronçon nous élève de 270 mètres.
Nous continuons vers le lac Bersau, altitude 2082 mètres.
Il y a de l'autre côté 3 lacs que je veux faire afin de pouvoir les référencer sur mon site. Le point d’orgue de deux mois de vadrouille dans le Sud de cette C’est clair que quand j’ai vu votre nom j’ai cru avoir à faire à un moneinchon et une paloise ;-). Les nuages venant de l'arrière nous surprennent et nous sommes bons pour une douche pendant une dizaine de minutes. Baignade au lac d'Aydat : Lac autorisé à la baignade avec surveillance de la plage les après-midi de juillet et août. Nous venons de voir les 3 lacs qui forment les lacs d'Ayous.C'est pendant le repas que nous projetons de faire la boucle complète. Le pic du midi d'Ossau se montre, toujours majestueux. Le dénivelé depuis le lac est de 100 mètres.De 100 mètres en 100 mètres nous atteignons là le point le plus haut de la balade. Le sentier se sépare en deux. Nous commençons d’abord par longer les rives du Puis nous quittons le sentier bétonné et le plancher des vaches pour entrer dans le vif du sujet. 300 mètres dans les cailloux pour atteindre la cabane de la bosse. Époustouflant, tout simplement.C’est alors qu’un drôle de phénomène météorologique entre en scène.