Ni trop chaud, ni trop froid. Près de 2 kg de matériel sont consacrés à l’antivol et à son câble.

Entre conseil et philosophie, Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :Chaque semaine à I-Voyages on a toujours un petit chouchou parmi tous les blogs de la sélection. Grâce à sa faible densité de population et son taux de motorisation moindre que celui des pays voisins, le Laos est une destination privilégiée pour le voyage à vélo. Tour de manche 341km - 2592m D+ Eurovelo 6 816km - 3000m D+ Canal du midi 372km - 1294m D+ ViaRhôna 587km - 4890m D+ Andalousie 470km - 2272m D+. Surtout pas de la pluie. C’est le pôle qui pèsera le plus lourd puisque le vélo pèse déjà près de 16 kg. Notre projet est de vous livrer nos expériences, mais aussi de donner de la voix aux autres voyageurs pour compléter nos avis. Ca tombe bien : la France est un pays magnifique à visiter à vélo.Vous rêvez de partir voyager à vélo mais n’avez pas encore osé franchir le pas ? À travers ce blog, nous souhaitons partager notre passion pour le voyage à vélo, le voyage lent et vous donner l’envie d’enfourcher votre bicyclette à votre tour car contrairement à ce que l’on pense, le cyclotourisme est accessible à tous. Le blog de Gaël à vélo … À travers ce blog, j'aimerais vous faire partager ma passion pour le voyage à vélo, le voyage lent, le voyage vers les gens et vous permettre de me suivre dans mes périples et mes délires. François, 22 ans, a choisi de se caler une pause dans sa jeune vie pour renouveler son point de vue sur le monde qui l’entoure. Je vous laisse imaginer notre pouvoir d’achat, en sachant qu’un café coûte entre 4 et 5 euros...Après Lyon nous avons poursuivit vers Chalon-sur-Saône en longeant le fleuve. L’idée globale qui a justifié le lancement de ce blog au nom évocateur c’était de partager tout un tas d’informations et de conseils pratiques pour préparer et réaliser un voyage à vélo.

Nous croyons que le vélo peut être pratiquer quelque soit l'âge et la condition physique. Le blog de cyclotourisme enrouelibre a été créé en 2014 par Pierre suite à un premier voyage à vélo d’Amsterdam au cap nord, en Norvège. Ce coup-ci, rien à faire, on craque totalement sur C’est peut-être le blog de “tourdumondistes” à suivre du printemps 2015. Cela se passera dans les frontières de l’Hexagone. mais s’il fallait recommencer nous enfourcherions de nouveau les vélos.un autre projet se profile pour la fin de ce mois pour une douzaine de jours pour aller voir de la famille, pour aller à vienne, nous emprunterons l’euro vélo 6 que nous allons rattraper vers mulhouse.Je me permets de rajouter notre blog à cette liste : Pignon sur le Monde : de la Bretagne aux Philippines à véloCet article vous a plu ? L’avantage de la Saône c’est la multitude d’endroit au bord des rives dans lesquelles on a pu...Après une étape de 98 km relativement roulante nous arrivons le long du Doubs et une citadelle assez impressionnante se présente devant nous.

Temps estimé: 5 ans.. 1er équipage : Vanina: maman, 38 ans, surnom Force: elle a les jambes de Pascal Ondarts. Choisissez bien votre période. Une famille, un tour du monde, une pandémie.

Le vélo y occupera une place importante puisque le périple de Anne-Laure et Pierre-Jean sera, entre autre, placé sous le signe de l’écomobilité et donc des déplacements non polluants. "Etre dans le paysage" tout simplement ! - Part 2 Charlie: petite fille, 5 ans Particularité: peut débiter plus de mots à la minute qu'un rappeur sous stéroïdes On est tous les deux des passionnés de voyage à vélo et très curieux à ce sujet. L’idée de ces Encore un projet qui démarre dans quelques jours ! Et pourtant, ça semble encore être un véritable défi impressionnant pour beaucoup. Les routes sont dans l’ensemble de bonne qualité et la diversité des paysages ne laisse que peu de place pour la monotonie. Attention, ma liste à été mise à jour pour mon voyage de 2017. Avantages, inconvénients… Dans tous les cas, le vélo, qu’il soit classique, couché ou VTT reste un bon moyen pour nouer des liens avec les habitants des pays traversés. L’engouement pour le deux roues ne faiblit pas. Toutefois, il faut prendre un billet à part.

Cette année, on reste en France ! Nos récits de voyage en famille Nos actu. Pour certains cela se fera à pied, pour d’autres à vélo.