Le Pic de Jallouvre est un des monts du Bargy et se situe au coeur du Massif des Bornes-Aravis (patrie du Reblochon), au-dessus du fameux Col de la Colombière (recouvert de plusieurs mètres de neige chaque hiver !). La première fois que je l’ai fait, je me suis retrouvé nez à nez avec un bouquetin qui le redescendait en fin d’après-midi. https://www.visorando.com/randonnee-le-tour-du-pic-du-jalouvre Ainsi, on passe à gauche de l’aiguille de Sosay (je neJe voulais savoir si c’était possible de faire la rando de nuit pour observer le lever du soleil , sachant que c’est la première fois que je la fais (pic du jalouvre)Je nuancerais les propos de Pierre-Alexandre, bien que le fait de se réveiller si tôt est pour moi physiologiquement impossible (mais je comprends que ça ne le soit pas pour tout le monde et c’est sûr que ça doit valoir le coup un lever de soleil sur le Jalouvre). Merci. Bonjour, je voulais savoir si les coordonnées GPS de cette randonnée étaient à jour car celles-ci nous conduisent au même départ que la randonnée du Lac de Lessy (depuis le Petit Bornand) et non depuis les Frachets, est ce normal ? © www.l-oeil-d-edouard.fr Super ! © TRACE TA ROUTE 2013-2020 À noter qu’un détour par le col de Sosay permet de voir le Bonsoir Thierry et désolé pour le retard de ma réponse.De retour de la randonnée. De Bonneville, prendre la direction de Cluses par la N205 puis tourner à droite jusqu’à Mont-Saxonnex. Merci beaucoupJ’attendrais la fin du mois avant de tenter l’ascension sans raquettes. Redescendre donc sur votre gauche (ouest) dans le pierrier pour tirer vers le Une fois sorti du pierrier, traverser l’éboulis du pan de falaise qui a dû s’effondrer au printemps 2013 (impressionnant, fallait mieux pas être là ! ) Il me semble que le début de ton itinéraire jusqu’au col du rasoir n’est pas le plus simple d’après ce que je crois comprendre de tes indications et le tracé de ton fichier Google Earth : il passe plus en aval et oblige, je crois, à prendre le pierrier sur une bonne distance. Gravir (est) le dernier ressaut rocheux pour atteindre le sommet (2408m). Un des très beaux, sinon le plus beau, vol du massif Aravis, Bargy! Randonnée du 20 août 2017 . Il apparaît bien plus simple et raisonnable de prendre plus en amont, en suivant le fléchage indiqué par les panneaux (plus en amont du parking de départ, en allant sur Cenise). De … Rédacteur-chef, ce blog est mon violon d'Ingres dans lequel je partage mes divers périples, illustrés de mes images. Au col, tourner à gauche vers un petit cabanon. Pas très serein… mais c’est lui qui a eu la sagesse qui prendre la tangente . En effet, le Col du Rasoir est très dangereux sur terrain glissant.Merci beaucoup pour votre réponse et votre rapidité je vais tenter dans ce cas un autre sommet Le môle cela dépend depuis où on part, depuis ayze pas si facile avec la fatigueSalut Pierre-Alexandre, tout d’abord super pour ton site, les photos…sinon je voudrais savoir si il est possible d’accéder au pic de jallouvre du côté du chinaillon?Salut et désolé pour le retard, je n’ai pas pu consulter mes messages ces deux dernières semaines !Balade faite aujourd’hui avec pointe blanche en supplément !!! Des vols rando en mini voile, parapente comme ceux là, j'en veux tous les jours :) Spirulines GT et spiruline 2012 de chez Little Cloud, merci Tom pour leurs facilités en montagne, avec AnnecyMiniVoiles! Les randonneurs accompagnés d’enfants doivent s’arrêter au Col du Rasoir dans la mesure où toute chute est interdite. N'oubliez pas le … Magnifique mais attention monté et descente pour pointe blanche est dangereuse !!! Il y a deux solutions, si tu es un bon marcheur de montagne, que tu es équipé (frontale et bâtons), que tu n’es pas sujet au vertige : 1) la moins bonne: tu peux tenter le coup à la condition d’avoir la veille fait le repérage en faisant toute la randonnée???? Dans le village, prendre à gauche en direction de Cluses — Marnaz et, quelques mètres plus loin, virer à droite en direction de Morsullaz, lac Bénit, les Frachets. Arrivé à ce col, possibilité de prendre à droite pour atteindre l’Aiguille Verte ou bien de descendre «  Sur votre droite, vous pouvez voir Après avoir traversé l’arête, le sentier continue le long de la face Ouest du Jallouvre pour le contourner jusqu’au passage de « Redescente par le même chemin en rempruntant (n’oublie pas de le rendre après…) le Col du Rasoir. ?Salut, pensez-vous que le Jallouvre est faisable à cette période seulement avec des chaussures rando ? Merci d’avance!Bonjour, est il possible de faire ce lundi 16 mai le pic de Jallouvre sans raquette ou crampon malgré les chutes de neiges tardives? D’ailleurs, vous trouverez sans doute des masses de poils le long du sentier, les bouquetins se frottant sur les bords. Ici, vous avez le choix de redescendre au col de la Colombière par le pierrier (cliquer Vous êtes encore là ?