La qualité de l'eau du lac est moyenne. . Age minimum : 10 Au panneau, prendre à droite et grimper vers le col. Les personnes qui ne font pas le circuit, retourneront par le même itinéraire que la montée, vous pouvez également faire le tour du lac avant de redescendre. Balisage : BALISE Faites le savoir : (2) + de … La plage de baignade en bord de lac PLAN D'EAU L'ETANG BLEU est proche de la commune de Vions. Le Lac Bleu doit son nom à la couleur de ses eaux allant, selon la luminosité, du bleu pâle au turquoise… Un lieu paisible pour faire une halte sur les tables de pique-nique ou démarrer une randonnée sur l'un des nombreux sentiers alentours.
Il semblerait que la couleur bleue provienne de la présence de cuivre sur le Gardon pour le "Lac Bleu" et comme peut-être pour le fleuve Rhône lorsqu'il il vire du bleu pâle au turquoise selon la luminosité.
Ce lac est percé par une galerie depuis 1831 pour régulariser le débit de l’Adour.. * Les champs marqués par un astérisque sont obligatoires.Restez informés, abonnez-vous à la newsletter de Pérouges au Bugey...! Le lac Bleu de Lesponne ou du Chiroulet, 1968m, 51ha et 121m de profondeur ! Accès au départ : dans Ambérieu-En-Bugey, suivre la direction du Château des Allymes et se garer vers le motocross, au bois des Brosses. Herborisation au parc Barbieux à Roubaix en 2019-2020
Pour accéder au lac bleu il faut arriver par Vareilles.
Ambérieu-en-Bugey:Le Lac Bleu,Le Lac Bleu doit son nom à la présence d’une usine de cuivre sur les bords du Gardon, qui a donné à l’eau une couleur allant, selon la luminosité, du bleu pâle au turquoise… Un lieu paisible pour faire une halte ou démarrer une randonnée. Le "Lac Bleu" à Ambérieu-en-Bugey est aussi bleu que le fleuve Rhône sur sa portion du défilé de la Balme et globalement sur sa portion traversant le Bugey. j'ai fait cette balade hier, et malgré la pluie de printemps, c'était magique, et surtout une vue sur la région après être montée vers les ruines du chateauOui c'est très jolie,je connaît se coing,il y a beaucoup de balade à faire,moi j'ai fait la balade de la ruine,je vous le recommande car vraiment sa vos le coup j'en est pris plein les yeux Eau de Baignade ★ ★ Avis des Internautes sur ce Lac 5/5 (2 Avis) 37,3km d'Ambérieu en Bugey. Ambérieu-en-Bugey - Patrimoine Michel Petit, gardien du lac Bleu au quotidien 13 oct. 2016 à 05:00 - Temps de lecture : Michel Petit à l’oeuvre.
Accès au départ : dans Ambérieu-En-Bugey, suivre la direction du Château des Allymes et se garer vers le motocross, au bois des Brosses. Durée : 1h30
Réserver camping le lac bleu, Chatillon-en-Diois sur Tripadvisor : consultez les 181 avis de voyageurs, 116 photos, et les meilleures offres pour camping le lac bleu, classé n°2 sur 4 autres hébergements à Chatillon-en-Diois et noté 3 sur 5 sur Tripadvisor. Animaux acceptés
Vions.
Par une rue du même nom on approche du fond du vallon où se situe une retenue d'eau qui vraisemblablement alimentait jadis des activités industrielles... un peu à l'image à Rouen, sur le Robec. 1h30