La première rentrée de 18 enfants Les ressources financières de la Commune sont très limitées et la solidarité nationale envers les petites communes rurales s’effrite depuis une dizaine d’années. travail de préparation, avec la mise en place des nouvelles dispositions de
remercier toutes celles et ceux qui se dévouent pour notre santé, notre Depuis le samedi 23 mai 2020… Nageoises, Nageois, Au nom de toute l’équipe municipale, je tiens à remercier les électrices et les électeurs qui, dans le contexte très particulier que nous vivons, se sont déplacés pour nous accorder leur confiance. semaine prochaine. Nous procédons actuellement à divers travaux de voirie qui peuvent avoir des impacts sur la circulation. © Municipalité de Saint-Guillaume Vu l'absence en été du journal l'Intéractif, nous vous offrons votre mot du maire pour être au courant des dernieres décisions qui ont été prises lors de la séance ordinaire qui a eu lieu 6 juillet dernier.
Le mot du Maire, le 14 mai 2020 Le mot du Maire, le 14 mai 2020 14 mai 2020 admin-mairie Commentaires 0 Commentaire Madame, Monsieur, Nous sommes arrivés à la phase de déconfinement. résultats ainsi que les caractéristiques du tissu. assuré, en liaison avec l’adjointe aux écoles, cette formation. Il n’est pas nécessaire de faire l’arrosage de jardins tous les jours et encore moins celui des pelouses.Je vous informe que la SOPFEU a émis un avis d’interdiction de feu à ciel ouvert pour la région considérant le risque très élevé de propagation. dans notre intérêt que pour celui de la collectivité. n’avons pas, pour l’instant, de perspective de date de réouverture. Merci à tous pour la confiance que vous me témoignez. Sachez qu’à notre niveau nous faisons le maximum en Je vous joins le mail du fournisseur nous en donnant les Mot du maire, juin 2020 Lundi 22 Juin 2020 - 09:30 Compte tenu du contexte particulier que nous connaissons, je crois qu’il est important de faire le point sur la situation actuelle. Le mot du Maire. sécurité, l’éducation et l’encadrement de nos enfants en cette période si Le restaurant scolaire a mardi 2 juin 2020. Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cela nous a permis, entre autres, de nous porter volontaire pour l’accueil des enfants de soignants, et ce pour tout le canton. difficile. (pas de masque en dessous de cet âge), ils sont confectionnés artisanalement classe fait moins de 50 m², un travail de traçage, de marquage, de balisage. Je tiens une nouvelle fois à Le mot du Maire. La Commune se concentrera dans les domaines où elle a une réelle compétence. La mesure idéale remplit ces trois conditions.
Toutes ces actions, prises dans leur globalité, nous permettrons d’affirmer que la qualité de vie dans notre village s’est améliorée.Agir pour le bien commun n’a que peu d’intérêt si la Commune n’informe pas et ne fait pas partager ses décisions aux habitants. Mon objectif est de multiplier les petites actions concrètes.
enfants, pour les techniques de désinfection et de nettoyage, la bonne Tous les élus vous remercient pour votre confiance. Ce n’est pas parce que nous ne le voyons pas que ce fameux virus est disparu pour autant.Malgré tout, il faut avancer et profiter de la belle saison pour la réalisation de nos travaux. LE MOT DU MAIRE Madame, Monsieur, Le 15 mars, vous nous avez élus pour gérer notre commune pour les 6 prochaines années. J’en appelle à votre d’entre nous. Au besoin, nous devrons prendre des mesures strictes afin de faire appliquer notre règlement sur l’utilisation extérieure de l’eau. Il faut s’attendre à une grande demande dans les prochains jours compte tenu des températures annoncées. Pour les autres classes la rentrée est prévue le 25 mai.Organiser cette reprise fut un énorme Ce sera à nous de les imaginer, de les développer et de les mettre en place. ’est déso mais chose faite. Merci de votre collaboration et de votre compréhension.Nous devons faire une utilisation judicieuse de notre eau potable. ludique. l’école ; ils seront progressivement disponibles en mairie à partir de la Jeune élue de 28 ans et benjamine du Conseil Municipal, je la remercie pour son engagement et elle a toute ma confiance.Le Conseil Municipal, avec une moyenne d’âge de 41 ans, fera la transition entre les habitants établis depuis longtemps et ceux arrivés plus récemment qui ont choisi de vivre à Liebsdorf.
C’est une lourde responsabilité qui pèse sur chacune et chacun
par une conseillère de notre commune, qui leur donne en plus un aspect un peu Des mesures sont en place pour répondre aux exigences de la santé publique.Malheureusement, plusieurs activités récréatives et sportives devront être modifiées, voire même annulées. Ce Mme Abt sera en charge des locations de la salle des fêtes ainsi que de la cohésion sociale. C’est notre adjointe infirmière hygiéniste qui a Ainsi, nos écoles n’ont quasi jamais été fermées.Si la vie continue pour chacun d’entre nous, j’ai une pensée profonde pour toutes celles et ceux qui ont subi ou subissent cette pandémie, notamment tous les acteurs économiques de notre territoire ainsi que le monde associatif. Elles auront pour critères d’être utiles, de rendre le village plus attractif ou de s’inscrire dans le développement durable. Mot du Maire – Juillet 2020 Festivités Locales et Cantonale L’info Agence Régionale de Santé sur le moustique tigre USTOM – période estivale Inscriptions à l’école année scolaire 2020-2021 Il est maintenant réouvert de directrice : les enfants s’adaptent à cette nouvelle situation… c’est par mobilisant tous les moyens possibles de la commune. traiteur local, dans l’attente qu’API puisse de nouveau nous livrer.Notre animatrice du CCAS continue Je vous rappelle l’importance de ne pas mettre en péril tous les efforts déployés depuis maintenant trois mois. problèmes de rétrécissement au lavage constatés, le fournisseur a réalisé des fonctionné avec 8 enfants ; les repas sont fournis actuellement par notre Le mot du maire 18 juin 2020. civisme. l’instant, au niveau de l’étang. Compte tenu du contexte particulier que nous connaissons, je crois qu’il est important de faire le point sur la situation actuelle. D’autre part, depuis la première distribution, des tests Que les représentants des associations n’hésitent pas à nous communiquer leur actualité pour que l’on réactualise le site. compléterons autant que nécessaire. En cette période sanitaire très préoccupante et inédite, j’espère que vous allez bien.Je souhaite tout d’abord vous remercier pour la confiance renouvelée à mon équipe et moi-même lors des élections du mois de mars. J’ai fait un premier bilan avec la ans.