Une histoire du maillot jaune à découvrir dans notre long format "Maillot jaune, 100 ans de légendes" En 1997, Cédric Vasseur est à peine connu.
En 1995, Jacky Durand est à des années lumières de s'imaginer avec le maillot jaune du Tour de France.
Vous voulez en voir plus ?
En siècle, elle a évidemment récolté son lot d'anecdotes. Les vidéos et les replay - Les 100 ans du maillot jaune sur France 2 - voir et revoir toutes les émissions et programmes de france-2 sur france.tv Après un passage dans sa commune de Woluwe-Saint-Pierre, Merckx endosse le maillot jaune et devient insatiable. Depuis qu’il est apparu en 1919, alors que le Tour vivait déjà sa treizième édition, le Maillot Jaune illumine la course et éclaire les destins, petits ou grands, au point d’être devenu un emblème universel qui participe largement au rayonnement du Tour de France.Cet anniversaire sera donc marqué par une exposition conçue par le Musée National du Sport, en collaboration avec Amaury Sport Organisation, organisateur du Tour de France. https://sport.francetvinfo.fr/long-format/tour-de-france-maillot-jaune/ Le grand Eddy Merckx que l'on croyait invincible va tomber. Eddy Merckx, Bernard Thévenet et Christian Prudhomme racontent. Vous ne le croyez pas ? Une histoire du maillot jaune à découvrir dans notre long format "Maillot jaune, 100 ans de légendes", en cliquant ici. L'Alsacien revient sur cette épopée en jaune. « Les 100 ans du maillot jaune » Le nouveau supplément du Parisien Le Parisien Aujourd’hui en France fête les 100 ans du Maillot Jaune avec un supplément de 12 pages consacré à ce trophée à part dans le monde du cyclisme et du sport. Mais les dieux de "la petite reine" décident de réécrire le scénario. Tout juste un an plus tôt, le coureur de la Once était pourtant victime d’une très violente chute à Armentières. Au matin du 10 juillet, lors de la 5e étape, le Nordiste veut "se montrer" pour avoir une chance de courir des critériums. Une histoire du maillot jaune à découvrir dans notre long format "Maillot jaune, 100 ans de légendes" en cliquant ici : https://sport.francetvinfo.fr/long-format/tour-de-france-maillot-jaune/ Sept ans après s'être révélé au grand public, Thomas Voeckler s'affiche une nouvelle fois en jaune. Et son bourreau n'est autre que Bernard Thévenet, déjà deuxième deux ans plus tôt. Une histoire du maillot jaune à découvrir dans notre long format "Maillot jaune, 100 ans de légendes" : https://sport.francetvinfo.fr/long-format/tour-de-france-maillot-jaune/ Nous sommes le 29 juin 1969, lors de la deuxième journée du Tour de France et l'ère d'un très grand champion vient de débuter. L’épisode 1 de la série « 100 ans du Maillot jaune » vous le prouve
100 ans de passion pour la petite reine, 100 ans de passion pour les héros qui ont marqué son histoire. Elle retrace, à l’intention de tous les publics, les innombrables aventures du Maillot Jaune, qu’il soit sur les épaules des plus grands champions ou celles d’un modeste porteur.Elle rappelle également que si le Maillot Jaune est synonyme de gloire, il est aussi imprégné de sueur et parfois de larmes, dans une longue succession d’exploits, de désillusions ou même de tragédies. L'impensable devient réalité. Il maîtrise le Tourmalet, s'offre une échappée de 120 km en jaune et creuse un écart (abyssal) sur ses rivaux. A l’occasion des 100 ans du Maillot jaune, 15 anciens porteurs de la tunique de leader racontent leurs moments en jaune au micro d’Axel May. Eddy Merckx, Bernard Hinault, Laurent Jalabert ou encore Thomas Voeckler vous racontent leur histoire. Le 13 juillet 1975, dans la montée vers la station de Pra Loup devenue légende, le Bourguignon est bien plus vaillant que "le Cannibale", victime d'une défaillance. Le signal de la retransmission est perdu pendant quelques minutes, mais Thévenet, lui, se souvient. Un web-documentaire réalisé par Romain Bonte, Christophe Gaudot, Guillaume Gorgeu et Quentin Ramelet. Face aux attaques des Andy Schleck, Cadel Evans et autres Alberto Contador, l'enfant de Schiltigheim s'affiche alors en patron.