Bien évidemment la connaissance de soi présente des bénéfices notoires pour la personne. x�[ے��}�W���*�03��M^+�\�{�J��������3we��۠���}�2���w⽨�D�J�I�%ER��(b�J��ˢ,�v!�&V���N��N$q�'E�j�I�. Prenons un exemple assez banal pour être générique, du type “je me connais, s’il me fait une remarque désobligeante, je vais m’énerver.” Celui qui tient ce discours peut-il expliquer quels rouages fonctionnent alors? Si cette machine est encore en état, nous faisons un upgrade, un bon nettoyage et nous re-configurons le disque dur pour commencer à zéro :attention à ceci, à cela… Je sais que ne vais pas installer n'importe quoi, je ferai des mises à jour quotidiennement et surtout je mettrai un bon antivirus pour filtrer ce qui rentre dans ma machine, car je sais que certains applicatifs peuvent être très chouettes, mais ils peuvent aussi cacher (dans mon inconscient) du "Malwares" prêts à se réveiller et à nuire mon système ! De même, nous pouvons avoir du mal à accepter nos qualités et les remiser de la même manière. Se connaître, c’est également posséder une maîtrise de soi opérable en toute circonstance. << /Length 5 0 R /Filter /FlateDecode >>

Pour certaines personnes vivre une difficulté « X » dans une période de la vie peut représenter une possibilité d'apprentissage, un défi qui lui apportera de l'expérience à être employé plus tard dans des vécus, des situations des crises ou même pour aider d'autres. connaît-il les mécanismes qui se mettent en route dans les coulisses de sa personnaité pour parvenir au résultat qu’il décrit? Pas toujours. Oui, c'est bien ça, donnez un nom à votre cerveau ! La connaissance de soi passe également par la connaissance de ce que les autres pensent de vous. » (1960/1996, p. 68) Nous avons vu qu’une des premières difficultés pour la connaissance de soi repose sur le fait que le sujet et l’objet se posent séparément. Lorsque l’on sait profondément qui l’on est, on est serein, sûr de ses forces comme de ses faiblesses, dans la maîtrise de soi. LA CONNAISSANCE DE SOI ET DES AUTRES COLLEGE Les différentes fiches qui vous sont proposées sont directement issues d’un document intitulé « des outils pour la médiation en milieu scolaire…pour apprendre au quotidien à gérer les conflits et à prévenir la violence Sophie Canellini Béatrix / mai 2012.

�o����kY0/ȧ����@탭T%qZ ��qN�4�DFˀtgN� �FC�i$�X�0#��2��o �G��Q���Q�4��6b���A�P����f�ґ^��Z5:���@S̑M��RJ�B�Y��j6�������zw�#����7�*�Q��R�����Þ2mD��o0Z�q Pardonnez-vous, aimez-vous, trouvez-vous-en vous-même et renaissez ! Donc, cette difficulté « X » pourrait devenir un grand trauma, un blocage dans votre vie que fera surface à chaque fois qu'une situation pareille se présente ou pourrait devenir un atout positif, un outil, si vous l'avez transformé ainsi. �����Gї��f������!�����x�L@�����l���߱W�����1��"�ō���/~�~���C���"+e#�'���T�1�!�,�8�`����*���r��|v�Jr�"���E�n�d�o�毋�|��fK���%�!���]"0����j ��g��=~�W��r�3rP�̨ Avoir confiance en soi ou retrouver confiance en soi, de manière saine et authentique, passe donc inévitablement par une bonne connaissance de soi. valeurs, les préférences, les capacités, les styles d’apprentissage, les qualités, les défis, le tempérament, les loisirs, les intérêts, les aspects de soi à améliorer, la timidité, etc.). Ne soyez pas rigide envers vous, ne vous jugez pas, le passé reste le passé, il faut juste en prendre conscience pour enlever de votre passé les ressentis qui sont restés imprimés et que vous font du mal.Cela pourrait être douloureux dans un premier moment d'amener ces souvenirs qui peuvent être bons ou mauvais à la surface, mais une fois fait, dites-vous que c'est fini, acceptez-les et laissez-les partir vers l'Univers.

Comme je vous disais avant, le premier pas c'est la dissociation : vous devez prendre conscience que vous n'êtes pas votre cerveau : ce blablabla intérieur interminable c'est simplement une partie mal entraînée du corps dans lequel vous habitez.Ce que vous pensez être, dans la plus grande part du temps est généralement trompeur, car nous avons des difficultés à avouer nos faiblesses, à fouiller dans notre inconscient.

�4*���3�`�e��T}�g@�{- 0�qs{a��M����O�F6ݞ!�ʀIyZ�"!��̳�� ����*��0/�-�}��Wc j$��Z��mQc�2>0~Xj@�׋���߼9n�}��z��nDn��C�z�a}h�حW����v�Y������m�X�v��-���aF����U35:��Qʜܭ�+�����K�}�+��h���z����呔SV1���!MHJ�$��#!MȢB*�����O��>�륱�ެ['L4Y�ܹ����پ^�N����zY/�g��z9����#���f#�����L�j|�2�(|�B䚙�#w���������\L>_8���p�d5�l�^�Y�{�F�\Slj{k�=>,Vu�Q

Cette revue permettra aux personnes apprenantes