Nous descendons sur la droite dans le vallon pour esquiver le chaos #Randonnée pédestre.
11H14 Nous redescendons vers le Nord pour contourner une profonde faille. Celui-ci traverse les Arres d’Anie vers le pic d’Anie Continue Reading.. Articles traitant de Orgues de Camplong écrits par Bernard Boutin. Le reste de la balade s’est effectuée sous le soleil avec des paysages sauvages exceptionnelles.
Randonnée pédestre.
Pays Basque. #Randonnée pédestre. Pour cette virée en solo, je décide d'aller faire connaissance des Orgues de Camplong au départ du refuge de l'Abérouat, en remontant par le bois de Braca vers le Pas d'Azuns.
Nous passons à un superbe promontoire, et remarquons quelques Il y a des
Orgues de Camplong: OC 01: 30T: 1435 m: 690.533: 4757.940: OC 02: 30T: 1454 m: 690.554: 4758.014: OC 03: 30T: 1512 m: 690.530: 4758.192: OC 04: 30T: 1593 m
Nous voyons maintenant très bien le sommet du Pic des Tourelles qui sera maintenant très bien, au-dessus de nous, le couloir de Laberouat qui nous #Randonnée pédestre.
Nous rejoignons la ligne de crête au sommet d'un superbe couloir. superbe vue plongeante sur les Orgues de Camplong.
#Randonnée pédestre. En aller simple entre Hendaye et Borce. À mon retour je lis, étonné , dans ton interview, que cela te prend jusqu’à 4 h de préparer tes impayables panoramas, ces outils qui m’ont permis de continuer à mieux connaître la chaîne, notamment le versant français; cela rend ton travail encore plus inestimable. . Tour des Orgues de Camplong par les Pics Oueillarisse et pic des Tourelles. Nous sommes à la base du couloir de Laberouat que nous allons remonter
!Bien que je vous déconseille d’emprunter cet itinéraire durant l’hiver, trop dangereux avec ses failles et ses trous !500m avant le pic des Tourelle se trouve une arche magnifique qu’il ne faut pas manquer !Reproduction interdite, merci de respecter l’Auteur.nous continuons notre progression en direction du pic des Tourelles.4h40 depuis le pic Oueillarisse avec une longue pause de 1h30 (6h20 depuis le départ, pauses comprises).Panorama à 360° depuis le pic des Tourelles (2038m)Nous descendons de quelques mètres pour remonter au deuxième sommet du Pic des Tourelles.Comme la course est longue, nous ne restons pas très longtemps au sommet.Depuis le pic des Tourelles, les pentes sont très raides pour rejoindre le pas d’Azuns.L’itinéraire se poursuit le long des falaises pendant 140m (Est), puis plonge vers la cabane du Cap de la Baitch.Le vallon à descendre pour rejoindre le refuge de l’Abérouat.Ouverte avec cheminée et accès à l’étage pour le couchage mais pas de point d’eau !D’après des randonneurs, il existe bien une arrivée d’eau mais en été, certainement lorsque le berger est là, par contre à l’automne, il faudra ravitailler comme nous à la cabane d’Ardinet.L’Arche que l’on peut voir depuis le sentier menant au bois du Braca d’Azuns.N’oubliez pas de vous rafraîchir à la source qui se trouve à deux pas de la cabane.Le bois du Braca d’Azuns que l’on va traverser pendant une petite heure pour rejoindre le refuge de l’Abérouat.La boucle se termine sur ces magnifiques Orgues de Camplong.Retour au parking (9h pauses comprises) compter 7h sans les pauses.Nous en avons pris plein les yeux durant toute la journée !Bonjour Mariano: je suis retourné en Madrid depuis Jaca où je passe mes vacances d’été ( avec des nuits passées aussi à Cauterets et à Castejón de Sos ) pour parcourir nos si belles Pyrénées. Dans la partie supérieure de la zone karstique, nous trouvons deux #Randonnée pédestre. #Randonnée #Boucle #Béarn #Pyrénées. Intentaré hacelo el verano que viene.Magnificos Pyrenees, Magnifico Tour Orgues de Camplong, Magnificas fotografias ,Magnifico Mariano,felicidades, un recuerdo desde Castellar del Valles Josep i Conxitahttps://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2014/11/Randonnee-Orgues-de-Camplong_000.jpghttps://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2020/01/Logo-mini-Topopyrenees-Mariano.pngRandonnée Cola de Caballo por la Faja Pelay (1930m)Randonnée Pic Hautacam (1746m) par les crêtes depuis le village de Ousté...En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste.
s'empresse de détaler... Nous descendons toujours vers l'Ouest.
Le sentier suit maintenant la ligne de crête.
En aller simple entre Hendaye et Banyuls-sur-Mer.
!Si vous êtes plusieurs, par la cheminée ou la faille, prévoyez d’avoir chacun son casque.si ça dégringole le casque ne servira pas à grand chose ! A la pointe du bois, un cairn est placé bien en évidence sur un rocher. Dernier regard sur
En aller simple entre Estérençuby et Borce.
#Randonnée pédestre. #Randonnée pédestre / raquettes. Pays basque. par ici en particulier que le brouillard pourrait devenir dramatique !Alors
Le sentier quitte la crête pour partir en traversée sur la droite, . notre gauche. Nous voyons le Pas d'Azun où nous devons descendre, et plus au Nord, le Pas de l'Osque où passe le GR10 pour rejoindre la Pierre Saint Martin. En aller simple entre Bordeaux et Saint-Lary-Soulan. Nous entrons dans le bois du Braca d'Azuns et trouvons de la -
Oueillarisse, Les Orgues de Camplong. En aller simple entre Lescun et Lées-Athas. #Vélo. cailloux Nous trouvons de beaux parterres de
contrebas, mais nous ne parviendrons pas à l'apercevoir.... Nous trouvons
!Avec ces gros blocs au-dessus de nos têtes, nous ne traînons pas !A la sortie de la faille, très belle vue sur le pic d’Anie (2504m).Pour monter au pic Oueillarisse , il faut redescendre de quelques mètres en direction de la cheminée de droite que nous n’avons pas prises pour rejoindre le plateau herbeux au pied du pic Oueillarisse.La cheminée que nous n’avons pas prise, et je crois que nous avons bien fait, non pas que la cheminée soit dure (Niv: II) mais surtout pour l’adrénaline au passage de la faille ! un peu les mains, et quil faut prendre garde à ne pas faire rouler les