Nous avons hâte de partir, merci pour vos précieux conseilsBonjour, effectivement si vous n’avez que 6 jours sur place, je vous conseillerais de choisir deux hébergements afin d’optimiser vos déplacements.Pour information aux voyageurs qui ne conduisent pas et qui souhaitent voyager en Guadeloupe :Bonjour, je compte partir en Juin, est ce que quelqu’un est déjà allé à cette période ?Merci pour toutes ses informations qui me seront bien utile . Bien à vous, PierreBonjour, je suis actuellement en Guadeloupe pour 3 semaines.Bonjour Sylvie, merci pour votre message ! Moi c’est Clo, voyageuse-passionnée-ultra-gourmande. Même C’était la chose la plus belle du monde à voir de quelle immense hauteur ce jet d’eau se précipitait et son énorme grosseur, malgré la petitesse du lieu d’où il sortait.Une orchidée sauvage dans le parc national de la Guadeloupe.La Soufrière ne doit pas faire oublier le reste de Le site de l’habitation La Grivelière est enchanteur.Difficile de le croire, mais le café était autrefois une activité agricole majeure en Guadeloupe… De cet âge d’or révolu, il reste quelques traces encore vivantes, comme le Un peu plus haut dans la montagne, on trouve l’antique et émouvante La beauté des fonds sous-marins de la Réserve Cousteau…Autour de quelques épaves et de bancs de coraux s’ébroue le monde grouillant, coloré et silencieux de la faune et de la flore sous-marines des Caraïbes.Ce site de plongée est particulièrement couru car est Pas si grande mais charmante : la Cascade aux Écrevisses.La RD23 qui relie Petit-Bourg (sur la côte est de Basse-Terre) à Mahaut (sur la côte ouest) est le Elle traverse le massif la forêt tropicale en serpentant entre les mornes (Morne-à-Louis, Morne-Léger, On y croise un chapelet de sites charmants, plus ou moins touristiques comme la Le loriquet est à voir au jardin botanique de Deshaies.Deshaies, c’est un petit peu le bout du monde de la Guadeloupe… L’ancienne propriété de Y sont amoureusement conservés des exemplaires de la flore (frangipanier, Le décor est similaire mais un peu plus ouvert à la La roue à aubes du Domaine Séverin a fonctionné jusqu’en 2008.Situées à une douzaine de kilomètres au sud de Trois-Rivières (Basse-Terre), les Saintes sont un petit archipel qui méritent absolument une visite.Les choses à voir ne manquent pas sur ses deux îles principales, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut : on peut citer pêle-mêle le vieux village de Terre-de-Haut, le Cette île d’une rotondité presque parfaite a conservé une intense activité agricole. Un parcours en Non loin de là se découvrent quelques belles plages comme la Échec et mat : l’insolite cimetière de Morne-à-L’Eau.Cette véritable petites villes de morts fascine surtout par ces L’îlet La Biche, au cœur du Grand Cul-de-sac marin.Le Grand Cul-de-sac marin est la vaste baie de 150 km2 qui, au nord de la Guadeloupe, baigne à la fois Grande-Terre et Basse-Terre.
Nos coups de cœur ce côté-ci de la Guadeloupe sont la partie nord, du côté de l’Petite Terre est le refuge d’un nombre incroyables d’animaux marins (tortues, requins citrons, barracudas, ..), possède une flore exceptionnelle et un lagon paradisiaque. Hébergée au cœur de la Marina St François sur Grande-Terre, j'ai lors de ce séjour exploré l'île de la Désirade, les plus beaux coins de Basse-Terre ainsi que le Mémorial de Pointe-à-Pitre.
C’est Petit-bourg qui est la commune la plus grande grace a sa zone forestière. Dans ce cas, mieux vaut deux points de chute pour en profiter au maximum car la nuit tombe vers 18h.Nous partons et ma fille et moi en Guadeloupe plus précisément pour les vacances de février du 08 au 24 Février à Gosier, pourriez vous m’indiquer quelle serait les activités culturelles, sorties ludiques, a faire surtout pour les enfants, ma fille est âgée de 9 ans. merci bcp. Elle se visite à pied ou à vélo, le long de sa seule et unique route ! On rejointPour plus d’infos et de conseils, je vous invite à lire notre article « S’il y a une chose que nous regrettons de notre road trip en Guadeloupe, c ‘est de n’avoir passé qu’une seule journée à Marie-Galante.
Nombre de distilleries, d’habitations et deEt puis, comment oublier le site grandiose de l’arche naturelle de La Guadeloupe se laisse facilement découvrir en voiture de location, que ce soit une petite citadine, un break ou un petit monospace pour transporter toute la tribu, ou un SUV pour grimper facilement les routes de montagne de Basse-Terre.Originaire de la magnifique cité de Metz en Lorraine, j'ai travaillé dans le domaine du tourisme puis de l'édition avant de devenir journaliste. La Guadeloupe, "l'île aux belles eaux", est un trésor des Antilles aux facettes infinies : plages de rêve, culture créole, fleurs éclatantes, forêt tropicale, randonnées, fascination du volcan de la Soufrière, escapade aux Saintes ou à Marie-Galante... CARIGAMI vous dit ce qu'il ne faut pas y manquer ! J’ai corrigé avec les termes que je pense les plus justeS Pour la seconde remarque, son appelation de cathédrale est en réalité un abus de langage. Ma semaine atypique en Guadeloupe. Ca fait un moment que j’y réfléchis. Et Une chouette découverte pour votre blog !!