Inaugurées en 1998, les Petronas Towers sont restées pendant longtemps les plus hautes tours du monde. Quand on veut pas choquer et que l’on choque, on ressent un sentiment pas super agréable. En soirée elles sont simplement magnifiques. Les principales attractions sont les promenade à travers les plantations de thé et sa dégustation.Un des plus beau parc du pays qui abrite une des plus vieilles forêts tropicale au monde, où vous pouvez aussi escalader le plus haut sommet de la péninsule malaisienne, le mont Gunung Tahan.Accessible en ferry, Langkawi est un archipel d’une centaine d’îles au Nord-Ouest de la péninsule malaisienne, très près de la Thaïlande. POur ma part je ne suis pas super courageuse point de vue gastronomie alors j’ai pas oser beaucoup de choses. N’hésitez pas à entrer dans ces magnifiques établissements religieux où le rouge domine et l’odeur de l’encens vous plongera dans la Chine traditionnelle.Pour en savoir davantage sur la religion sikh, un arrêt au Gurdwara est requis. Entre les boutiques tendance, les centres commerciaux, vous ne pourrez pas sortir de Jalan Bukit Bintang sans avoir déboursé un sou. Je pense me rendre bientôt en Asie et j’hésitais à faire KL. A bientôt ?Une très belle ville, propre, très propre même des routes et des échangeurs partout, les malais sont sympathiques disciplinés mais sont très méfiants vis à vis de l’étranger (ils prennent tous les africains pour des nigérians). Je n’avais pas fait l’aquarium car je venais de faire celui de Kuala Lumpur. Elle se trouve à quelques heures de route au Sud de Kuala Lumpur. Une fois la tête couverte d’un drôle de turban, vous pourrez visiter cet énorme temple presque complètement dénudé et épuré. Une fois sur place, il est facile de trouver un hébergement. Ici les moines aux robes orangées se font rares et laissent place aux chants des prières musulmanes qui émanent des mosquées.Quiconque veut planifier un voyage dans ce pays doit prévoir au moins quelques jours dans sa capitale, Kuala Lumpur.Alors voici mes 5 incontournables si vous désirez avoir un aperçu de cette ville.Symbole de Kuala Lumpur, les tours Pétronas ne laissent personne indifférent.

L’activité spirituelle à l’intérieur est fascinante. En 2008, lors de mon voyage de 4 mois en Asie du sud-est, ce pays n’était pas non plus dans mon itinéraire initial. Que faire en Malaisie ?

C’est le temple que j’ai préféré.Lieu de recueillement pour les musulmans, la Masjid Negara est l’endroit à voir si vous désirez en savoir davantage sur cette religion souvent jugée. Mais je les trouvent surtout impressionnantes vues d’en bas On a hâte d’arriver à KL pour pouvoir nous aussi donner notre avis sur la ville !Merci ces conseils, j’espère aller bientôt découvrir Kuala LumpurTrop bien, je tombe sur ton article alors qu’on est actuellement à l’aéroport de KL… pour le départ ! Je n’y ai pas encore mis les pieds mais à voir les photos, ça fait rêver!Merci Jean pour le commentaire concernant le blog Oui effectivement, nous ne sommes pas en grand nombre ici au Québec à tenir un blog voyage, alors que c’est quelque chose de très courant en France. Alors oui elles se visitent. Pour nourrir votre curiosité et inspirer vos voyages Exclusif !

10/08/2018 Top 10 des Meilleures Destinations Touristiques en Asie 2017 par le site Lonely Planet , la ville de Malacca (ou Melaka en malais) est située à tout juste deux heures de la capitale malaysienne, Kuala Lumpur . Lors de votre La gastronomie malaisienne est l’une des meilleures d’Asie du Sud-Est.

Si vous êtes chanceux, peut-être que vous aurez la chance de l’admirer.Cet immense aquarium est une belle visite à faire lors d’un passage à Kuala Lumpur. Vous pourrez également embarquer pour une sortie snorkeling en bateau, à la découverte des récifs coralliens.Bornéo est l’un des derniers sanctuaires de l’orang-outan sur la planète. Sur les hauteurs de la ville, ne manquez Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhiste d’Asie du Sud-Est.