Grindadráp : le massacre annuel de dauphins aux Îles Féroé perpétue sa tradition Par Jenna B. Sincerely.”Vous pouvez enfin signer et faire circuler cette pétition : Pour l’arrêt des massacres de dauphins aux îles Féroé. Massacre de dauphins aux îles Féroé : les images-chocs VIDÉO. Auparavant tués au harpon ou avec des couteaux, les dauphins sont désormais exécutés avec un hameçon spécial. Ils ont peur des harpons ?Plusieurs centaines de dauphins massacrés aux îles FéroéCe massacre de dauphins s'appelle «grind», et est une tradition ancestrale des îles Féroé. Ca leur aporte quoi au juste d’égorger telement de specimen que la mer en devient rouge sang?

_2 milliard de canards tuer. On entend les cris, on les voit remuer et taper de la queue pendant plusieurs minutes après avoir été hameçonnés", raconte-t-elle.
Au non du Dieu ! Car c'est un sacrifice de ne plus consommer cette nourriture traditionnelle", explique Pál Weihe à l'AFP. Une tradition sanglante de chasse aux dauphins. L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! […] dans l’Atlantique Nord, avec différents pods d’orques sauvages, passant par les Iles Féroés au large du Danemark jusqu’en Norvège. La raison pour laquelle je m’oppose aux massacres (ainsi qu’à la captivité) des cétacés tient à la grande sensibilité et à la haute intelligence de ces animaux. Selon les pratiquants de cette chasse, cette technique "ne prend que quelques secondes" et tue instantanément le dauphin, ce qui constitue leur premier argument contre les accusations de souffrance animale. Dès qu'il y en a davantage, les hôpitaux et les personnes âgées en profitent en priorité. Notre planète est la plus belle qui soit et j’avoue être dégoûtée de certains de vos commentaires où toutes les excuses sont bonnes pour laisser continuer l’agonie lente de notre berceau bleu et vert qu’est notre planète.Qui peut être fier de se dire humain ?

Historiquement, le grindadráp se pratiquait aussi à Terre-Neuve, au Groenland et dans d'autres archipels de l'atlantique nord comme les Orcades ou les Shetland mais, de nos jours, seules les Îles Féroé continuent à pratiquer cette chasse . »Quelle mentalité!

Non?A la réponse: « Pourquoi tuer ces baleines? Selon Après une étude entamée en 1986 sur des centaines d'enfants, Pál Weihe avait d'abord recommandé en 1998 de limiter la consommation de viande de dauphin-pilote à un ou deux repas par mois, avec abstention complète pour les femmes enceintes ou projetant de l'être. La viande des dauphins-pilotes présente une très haute teneur en mercure et en polluants organiques persistants (POP). » Pour importer moins de viande tuée dans nos abattoirs bien sûrs! […] une lettre adressée à la reine du Danemark, pour demander que soit mis un terme aux atroces massacres de dauphins globicéphales qui s’y déroulent chaque […][…] leur association contre les massacres de globicéphales aux îles Féroé, le Sea Shepherd et la fondation Brigitte Bardot organisent une mobilisation le […]Nous ne sommes plus au moyen age, faut-il tuer pour être un homme? pas l’animal qui agit par instinct, mais l’homme qui agit par peur ou simplement parce qu’il est une erreur et une horreur vivante. il ne peut avoir que de mauvaises raisons?stoppons cette barbarie maintenant il le faut! Le massacre de dauphins Calderon, malgré l’application parcellaire des directives européennes (qui sont signées par le Danemark mais dont l’application dépend du gouvernement local), y est une pratique “traditionnelle”, censée marquer l’entrée dans l’âge adulte des jeunes Féringiens. Je ne comprends pas en quoi un globicéphale a plus de valeur qu’un poisson ou qu’une vache.

Tout acte de mort d’un être vivant dans des conditions aussi atroces ne peuvent être accepté dans notre ère où la défense des êtres vivants est plus qu’une priorité. Je dis juste qu'il ne faut pas en manger, mais comme la seule raison de les tuer est alimentaire, ça signifie que certains ne m'écoutent pas".Les dauphins-pilotes sont piégés par des bateaux au large, qui les forcent à nager en direction du rivage.

Et bien jai ma ptite idee c surement parce que les dauphins sont mignon.Et pour ce qui de dire que les dauphins sont inoffensif c drole ca aussi car meme si c pour jouer, on peut trouver des videos interressante de dauphins assome des gens en leur foncant dedans ou en les emmenant sous l’eau a 10m de profondeur.Et puis on ne peut demander au gens de laisser tomber leur traditions comme ça. La viande de dauphin fait vraiment partie de notre mode de vie, de notre identité, de notre culture", souligne-t-il.

Lyon : en voiture, il tue une jeune femme en la traînant sur plusieurs centaines de mètres.
Néanmoins, cette pratique a toujours lieu actuellement dans les îles Féroé, ensemble insulaire danois bénéficiant d’un régime autonome.Le massacre de dauphins Calderon, malgré l’application parcellaire des directives européennes (qui sont signées par le Danemark mais dont l’application dépend du gouvernement local), y est une pratique “traditionnelle”, censée marquer l’entrée dans l’âge adulte des jeunes Féringiens.Cette tradition barbare appelée “grindadráp” remonte au XVIème siècle, une époque où l’on ne savait peut-être pas que les globicéphales constituent, tout comme les autres delphinidés, une espèce sensible et intelligente. Second argument : "Seuls ceux qui ont participé à un entraînement spécifique pour tuer les baleines ont le droit d’y prendre part".