Liebsdorf, commune de 317 habitants, a besoin de se renouveler.Le Conseil Municipal entend agir pour le bien de tous les habitants. Que les représentants des associations n’hésitent pas à nous communiquer leur actualité pour que l’on réactualise le site. Elles auront pour critères d’être utiles, de rendre le village plus attractif ou de s’inscrire dans le développement durable. Le secrétariat de la mairie: Le secrétariat de la mairie sera fermé tous les samedis des mois de Juillet et août. Mai 4, 2020 | Bulletins. Article précédent LE PROTOCOLE DÉCONFINEMENT ENVERS LES ENTREPRISES ET LES ASSOCIATIONS.
Nous n’étions qu’au début de la pandémie de Covid-19 mais le Haut-Rhin était déjà durement touché. Là, je n’en peux plus car ça continue. Mme Abt sera en charge des locations de la salle des fêtes ainsi que de la cohésion sociale. Le 15 mars 2020, vous avez élu tous vos conseillers municipaux.
La convergence des systèmes d’adressage de la poste, de l’agglo et du cadastre nécessite une mise à jour de l’adressage. Compte-rendu du 27 février 2020. Share: Related Posts. Différents groupes de jeunes mais un plus fréquent que les autres, se réunit sous le porche et le parvis de la salle polyvalente. Ce n’est pas faute de discuter mais la pédagogie a ses limites.
Certes, les détritus sont mis, en partie seulement, dans les poubelles (sans faire le tri !!). Certains d’entre nous seront concernés par des changements d’adresse, notamment des numéros.
L’horizon demeure incertain, la liberté retrouvée ne peut-être qu’éphémère. Face aux règles sanitaires qu’il aurait été difficile de faire respecter, les jeunes du comité des fêtes ont été contraints d’annuler l’édition 2020 des fêtes locales.Il y a un peu plus d’un an, dans le cadre des petits passages des gens du voyage, toutes les communes de l’agglomération ont du proposer un ou plusieurs terrains mis à disposition entre fin mai et septembre. Merci aux élus, notamment au premier adjoint, au service de l’agglomération Pau Bearn Pyrénées et au médiateur, aux riverains ainsi qu’au chef du groupe. Ce sera à nous de les imaginer, de les développer et de les mettre en place.
Il en va de la responsabilité de tous d’éviter qu’une deuxième vague ne déferle dans nos vies.
Son président François BAYROU s’est aussi entouré de 5 conseillers communautaires délégués dont je fais partie, avec pour délégation, le développement aéroportuaire.Je termine mon propos en évoquant la crise sanitaire que notre commune a aussi à gérer, jour après jour. Au cours de la semaine avec une météo idéale, son tuteur Hervé LESCUDÉ, responsable du personnel technique, lui a montré et fait faire différents travaux en lien avec les espaces verts.Depuis 6 ans, je m’efforce que les grands ados et jeunes adultes du village aient un local, un lieu de rdv à Uzein. Liebsdorf, le 06 juin 2020 Chères habitantes et habitants de Liebsdorf, ... Après deux mois de confinement, le Conseil Municipal a élu, samedi 25 mai, le Maire de Liebsdorf et ses adjoints. Très (trop) fréquemment, j’ai dû aller mettre dans la poubelle, bouteilles, tessons de bouteilles, mouchoirs, cartons pizza, … ou aussi les rappeler à l’ordre d’aller eux mêmes le faire et de mettre la musique moins fort à partir de minuit. La zone économique du Bruscos à Uzein, du fait de son remplissage presque complet, ne peut plus remplir l’obligation de notre commune. Tous les élus vous remercient pour votre confiance. BULLETIN MUNICIPAL MAI 2020. Mon objectif est de multiplier les petites actions concrètes. Ils seront avertis et encadrés pour les démarches auprès des différents services. Bulletin Novembre 2016. Veuillez trouver le bulletin municipal du mois de Mai 2020 distribué dans les boîtes aux lettres dès ce mercredi 1er juillet, en cliquant sur le lien ci-après : Bulletin municipal juin 2020. Le projet de local-jeunes (néo cabinet d’infirmières) rénové, il y a 4 ans, a capoté au moment de signer la convention mairie/jeunes car les deux responsables (jeunes adultes) ne se sentaient pas couvrir les débordements de leurs camarades. Les 12 maires du territoire de l’ex-Miey de Béarn ont désigné, en interne, Jean-Marc DENAX et Philippe FAURE, respectivement maire d’Artiguelouve et de Beyrie en Béarn, candidats à une vice-présidence de l’agglomération Pau Béarn Pyrénées : ils ont été élu par le conseil communautaire. Le mot du maire : Mais oui mais oui, l’école est finie ! Et puis, comble de tout, ces deux derniers week-ends, des dégradations sont commises : le cendrier cassé, une gouttière pulvérisée à la salle polyvalente et hier, un plot d’éclairage (voir photos). J’ai fait beaucoup de pédagogie en allant les voir en début de soirée, en leur disant qu’on reste encore l’un des seuls villages où le maire n’a pas affiché un arrêté interdisant les rassemblements devant les lieux publics hors événements et soirées associatives, voire installer des caméras (Aussevielle, Poey de Lescar …). Les ressources financières de la Commune sont très limitées et la solidarité nationale envers les petites communes rurales s’effrite depuis une dizaine d’années. Les membres du Conseil Municipal sont conscients des défis à relever. Comptes-rendus du conseil municipal Année 2020.
Installation du conseil municipal et élection du maire - Bellenaves - 28 mai 2020 Henri BARBIER. Le couple, habitant chemin de Caubios s’est dit oui devant le maire Éric CASTET, la … Elles devaient se tenir les 21,22 et 23 août.