La motivation d’un employé pourrait se traduire par des échanges réels entre collègues, partenaires, fournisseurs et clients « au bureau » durant quelques jours, tout en lui permettant de profiter de journées « à la maison », réduisant notamment le temps de transport et le stress qui l’accompagne. Plusieurs gestionnaires ont saisi cette occasion pour amorcer ou accélérer la mise en place de nouvelles pratiques.Bien sûr, de grands secteurs comme l’hébergement, la restauration, les commerces de proximité, le manufacturier, le transport, la pêche ou l’agriculture n’ont pas cette même capacité d’opérer depuis la maison. Ainsi, je vous enverrai un petit mot à chaque fois qu’un nouvel article sera publié. Vidéo Motivation Pour Passer À L’Action . Le soir (ou même le matin au démarrage de ma journée) je note quelques tâches importantes pour moi que je choisis d’accomplir le lendemain, en restantÀ chaque fois qu’une des tâches de ma liste est accomplie, je la raye et je passe à la suivante en étantIl est important de ne pas vous en demander trop à vous-même et comme dit, de vous fixer Pour illustrer, il m’arrive souvent de donner l’image suivante : imaginez que vous vous trouvez en bas d’une montagne et que votre objectif est d’arriver au sommet. Depuis, le paysage économique s’est transformé, braquant les projecteurs sur de nouveaux enjeux et une nouvelle manière de pratiquer la relation patron-employé s’est dessinée.Les gestionnaires les plus agiles et performants devront bien sûr miser sur l’embauche des meilleurs talents, mais surtout, veiller à préserver le degré de loyauté de chaque employé. Mais pour les autres, l’horizon s’est élargi.Cette nouvelle souplesse apporte aussi son lot d’obstacles. Chose certaine, toute amélioration de la qualité de vie d’un employé améliore sa satisfaction, donc sa motivation et sa productivité.Les dirigeants sensibles à ces demandes, sans chercher à tout contrôler, devraient donc profiter d’une croissance de motivation sur le plan du rendement et de la loyauté. Les opportunités dont nous pourrions avoir besoin vont se manifester à nous sous toutes sortes de formes , mais ce qui va nous permettre d’atteindre notre but c’est de tendre la main pour saisir l’une de ces opportunités. Et parce que chacun est différent, la personnalisation de vos communications et de vos échanges vous permettra d’affermir leur sentiment d’appartenance et, surtout, de les rassurer à l’égard de la valeur, de l’importance et de l’utilité de leur rôle dans votre organisation.Ces derniers mois ont accéléré l’adhésion quasi générale des professionnels à l’égard du télétravail.

Toute copie - partielle ou complète - est interdite.Comment trouver la motivation pour passer à l’action et faire évoluer sa vieVous avez aimé cet article ? Par contre, si vous commencez à marcher en vous concentrant sur le pas que vous êtes en train de faireLe mental a tendance à nous faire voir les choses plus compliquées et difficiles qu’elles ne le sont en réalité. Que votre organisation planifie un retour physique au travail ou opte pour le télétravail, vous gagnerez à entreprendre des actions encourageant la motivation de vos employés. Il y aura toujours des tâches qui nous plairont moins que d’autres (ou qui ne nous plairont pas du tout)Si vous vous dites :  « Il faut absolument que je fasse ce truc… » et que vous en restez là, ce « truc » va sans doute reste cloué sur place un petit moment, jusqu’à ce que… Vous pouvez attendre que la lassitude et la frustration viennent vous secouer en vous disant « Hého mon gars, tu ne crois pas qu’il serait temps de te bouger là ?! Les opportunités dont nous pourrions avoir besoin vont se manifester à nous sous Pour concrétiser la plupart des objectifs que nous pourrions vouloir atteindre, l’action est nécessaire, voire indispensable et c’est souvent de ce côté précisément que ça coince.Une fois que nous savons ce que nous voulons, que nous nous sommes alignés intérieurement sur la fréquence de notre souhait concrétisé et que les éléments nécessaires à sa réalisation sont plantés là devant nous, il ne nous resterait concrètement que des gestes concrets à poser pour avancer sur ce chemin tant convoité, et pourtant, beaucoup d’entre nous s’arrêtent là et brandissant toutes sortes d’arguments pour renoncer ou rester figés sur place.La peur peut être bien sûr une raison qui nous pousse à ne pas passer à l’action et qui fait germer telles des mauvaises herbes dans notre esprit des tonnes deQuels sont les autres éléments qui peuvent alors entraver notre progression ? Ainsi, une culture d’entreprise favorisant les échanges, la bienveillance et la transparence augmente le potentiel de réussite et de croissance.Rappelez-vous, avant la pandémie : plusieurs secteurs devaient composer avec une pénurie de main-d’œuvre. Le passage à l’action reste cependant une étape importante pour nous dans la concrétisation de nos projets. Acceptez le fait que le changement se déclenche d’une manière instantanée quand on place le gouvernail dans une autre position: le bateau change tout de suite de direction. Comment formuler vos demandes à l’Univers et obtenir... Loi d’attraction : Et quand un souhait est trop important...L’illusion du but à atteindre… Ça vous est déjà arrivé...Et si la légèreté était la clé ?