Les particules responsables des irisations sont très petites (nuages en formation)", poursuit l'organisme. Il s'agit d'un nuage iridescent ou irisé. Recevez gratuitement toute l'information de votre département.Ce rare "nuage arc-en-ciel" apparu ce samedi dans le sud-ouest lyonnais Un nuage iridescent ou irisé est un nuage peu épais dont l'écartement des gouttes ou de cristaux de glace provoque, par diffraction, une irisation de la lumière, donnant un aspect coloré au nuage. | mis à jour le 07 juin 2020 à 12:02
« Il s’agit d’un nuage iridescent. Rhône. - Temps de lecture : Un phénomène rare.
Sur sa page Facebook, le site météo lyonnais Lyon Météo a partagé plusieurs photographies de ce phénomène, qui concerne généralement des nuages de type Cirrocumulus et Altocumulus. Il s'agit d'un nuage iridescent ou irisé. Il s’agit d’un «nuage iridescent».
Press question mark to learn the rest of the keyboard shortcuts.
Press J to jump to the feed. Ce phénomène météorologique rare est un nuage de haute altitude qui se comporte comme un arc-en-ciel » explique l’observatrice.Il est affaire, là, de diffraction de la lumière traversant les gouttes d’eau ou cristaux de glace d’un nuage, provoquant une irisation.
Ce samedi 6 juin, vers 13 heures, un drôle de phénomène est observé dans le ciel, à Charly. Une véritable rareté tellement les paramètres sont précis : le nuage doit être optiquement très mince et l’espacement entre les gouttes ou cristaux suffisant pour que la lumière n’en traverse qu’un à la fois.Lorsque les gouttes ou cristaux sont de dimensions similaires sur une grande étendue, l’irisation forme une couronne avec le Soleil ou la Lune au centre.Les plus grands adeptes de l’iridescence sont les cirrostratus, cirrocumulus ou altocumulus. Ce curieux nuage arc-en-ciel apparu ce samedi dans le sud-ouest lyonnais. Sur sa page Facebook, le site météo lyonnais Lyon Météo a partagé plusieurs photographies de ce phénomène, qui concerne généralement des nuages de type Cirrocumulus et Altocumulus.
Un phénomène plutôt rare, selon MétéoNews. 06 juin 2020 à 15:49 Si vous voyez ce champ, ne le remplissez pas Ce samedi 6 juin, vers 13 heures, un drôle de phénomène, peu fréquent, est observé dans le ciel, à Charly.« Il s’agit d’un nuage iridescent. ... Un rare nuage iridescent aperçu dans le ciel de la région lyonnaise. Les couleurs prédominantes sont le vert et le rose, souvent avec des nuances pastel. "Je travaillais sur le feu et la diffraction de la lumière justement quand j’ai vu ce Il s’agit d’un nuage iridescent ou irisé, photographié mercredi dernier à Floirac, vers 17 heures. r/Lyon: Pour parler de la Métropole de Lyon, et de ses environs. Samedi matin, un nuage un peu particulier, aux couleurs d'un arc-en-ciel, a été observé dans plusieurs communes de la région lyonnaise, à Mions, à Charly et à Montagny.
Ce samedi 6 juin, vers 13 heures, un drôle de phénomène est observé dans le ciel, à Charly. Un nuage aux couleurs de l’arc-en-ciel que plusieurs Lédoniens ont aperçu et partagé sur Facebook. "Elles s'entremêlent, ou bien ont l'aspect de bandes sensiblement parallèles aux contours des nuages.