Les fleurs apparaissent très tôt!!! Placez une assiette à dessert (la base vers le haut) contenant une cuillèreBonjour moi je demeure en condo et je ne veut pas de gros oiseaux juste des petit et je veut pas non plus que la mauvaise herbe pousse sur le terrain ca pourrait avoir inconvénient alors j’ai mit un silo de chardon avec de l’eau je m’inquiète un peu pour l’hiver quel mangeoire devrait je installer pour qu’il puissent manger sans être geler j’ai jamais donner à manger encore l’hiver merci de vos conseil.j’ai bien aimé votre article mais sauf pour les colibris. S’ils sont présents dans votre secteur, vous pourrez, avec le tournesol, attirer le Geai bleu, le Cardinal rouge, la Mésange à tête noire, le Roselin familier ou le Roselin pourpré (selon votre région), le Chardonneret jaune, etc. Je me suis acheté deux mangeoires et mis des tournesols noires mais je sais pas si ça prend une Mangeoire avec une assiette en dessous? De plus, ce design ne permet pas vraiment plus d’éloigner des espèces qu’on ne veut pas que la mangeoire où les oiseaux ont la tête en haut, car la taille du trou joue déjà un rôle important dans la sélection des espèces qui peuvent l’utiliser.Il se vend des petites cages à suif en magasin ou vous pouvez aussi suspendre votre suif dans un sac à oignons.Vous avez la possibilité d’y mettre le mélange de suif rectangulaire vendu en magasin ou du suif de bœuf que vous irez chercher chez votre boucher.Le suif est une grande source d’énergie et est particulièrement apprécié des pics, des mésanges et des sittelles, mais vous pourriez être surpris des autres espèces qui vont aller s’y nourrir!Cette mangeoire est particulièrement fréquentée en hiver, lorsque les oiseaux ont besoin de beaucoup d’énergie pour combattre le froid.
Je ne connaissais pas ce petit perchoir.Ils passent vraiment beaucoup de temps sur ce petit perchoirOh, c’est super ça. !Moi je leur donne sur le dessus du pin passer date graisse de beurre de peanut,alors les geais bleu se regale avec les morceux de pain et ont le bec bien graisser du beurre de peanuts,alors ils deviennent tres occuper a se nettoyer le bec,je sis j en n ai plus de 20 geais bleus qui viennent caser la croute a chaque joursOK, tant que le plain ne devient pas leur diète principale, donc ne pas donner trop souvent, car ça peut leur causer des problèmes de santé.As-tu essayé de les attirer avec des cacahuetes? Si elles sont noircies, pourries ou parasitées (un trou dans l’écaille), vous devriez demander un remboursement.ca me coute une fortune en graines de tournesoltous ces commentaires sont tres intéressants par contre personne m’entionne les écureuils /pour ma part c’est un fleau/ca me coute une fortune en graines de tournesol ………Oui, beaucoup de gens ont des problèmes avec les écureuils, je pourrais faire une article là-dessus. Au lieu de broyer du noir, choisissons l’Amande de tournesol (t. décortiqué) CRUE pour les oiseaux +++ plus propre, plus léger au transport, plus compact à l’entreposage, plus difficile à trouver, plus dispendieux, plus nutritif et plus propre… que du positif !?
Il est aussi possible que les oiseaux aient trouvé un autre endroit où se nourrir ou qu’on prédateur rôde à proximité. J’installais la mangeoire à mélange de graines assez loin dans ma cour et celle remplie de tournesol plus près de la maison.Les oiseaux moins appréciés, comme le Moineau domestique, allaient aux graines mélangées, tandis que le Cardinal rouge et le Geai bleu venaient à la mangeoire à tournesol.Mais il peut quand même y avoir des oiseaux intéressants à la mangeoire à mélange, comme différentes espèces de bruants lors des migrations, alors on y garde quand même un œil!
Bonne nouvelle!
Chez-moi, ils sont assidûs et ne mangent rien d,autre que ça.Je viens d’installer une première mangeoire, est-ce qu’il y a un truc pour que les oiseaux la remarque, ou dois-je tout simplement attendre?Je voulait juste vous signaler que je suis en condo et jai des limites quoi mettre comme nourriture en mangeoire malheureusement alors je mets juste du chardon à part de un chardonneret j’ai vue aucun autre oiseaux un peu déçu moi qui adore les oiseaux merci ?Ah, d’accord.
. Les oiseaux tirent souvent les graines par terre quand c’est un mélage de graines, car ils jettent les moins intéressantes et gardent les bonnes. De plus, le tournesol fournit plus d’énergie à l’oiseau que le carthame, ce qui est bien pratique en hiver.S’ils sont présents dans votre secteur, vous pourrez, avec le tournesol, attirer le Geai bleu, le Cardinal rouge, la Mésange à tête noire, le Roselin familier ou le Roselin pourpré (selon votre région), le Chardonneret jaune, etc.Certains oiseaux préfèrent généralement piger parmi les graines qui tombent sous la mangeoire, comme les bruants, les juncos, les tourterelles et les pigeons, ces deux derniers étant tout simplement trop gros et pas suffisamment agiles pour se nourrir à la plupart des mangeoires.Remplir une mangeoire de maïs attirera invariablement des oiseaux dont vous ne voulez peut-être pas chez vous, souvent des oiseaux noirs qui viendront en gros groupe dévaliser la mangeoire en peu de temps.Je me souviens particulièrement du traumatisme de ma sœur, quand nous étions enfants, lorsqu’elle leur a offert du maïs! J’hésite car j’ai deux colibris qui se partagent les fuchsias et l’abreuvoir, ils se chamaillent un peu à l’occasion, mais généralement, quand l’un vient, l’autre n’est pas là. Ils est très dommageable pour eux d’avoir de l’eau sucré qui n’a aucuns nutriments au autres minéraux.