Vérifier les feuilles. pour la cime ,tu étêtes au dessus de deux feuilles et pareil il refera deux petites branches avec des feuilles plus petites. On l'appelle également "orchidée…C’est un cadeau prisé, qui remplace souvent les fleurs coupées : l’orchidée, en particulier le phalaenopsis, séduit. Attendez ensuite 3 semaines ou un mois avant d’arroser de nouveau, le temps que l’orchidée développe une nouvelle racine, feuille ou fleur.Assurez-vous également que l’environnement de votre plante lui est bien adapté en termes de température – entre 20 et 25 degrés – de luminosité et d’humidité.Lorsque les feuilles du bas de votre orchidée jaunissent et finissent par tomber, cela signifie que c’est surement la fin.C’est le processus naturel de vieillissement de l’orchidée, et il n’y a rien faire pour empêcher cela.Si le bout des feuilles de votre orchidée est jaune et qu’elles présentent également des taches brunes, cela peut-être synonyme d’une carence en calcium.Si vous arrosez déjà votre orchidée avec de l’eau du robinet, c’est que celle-ci n’est pas assez riche en calcium. 25 mars 2016 à 8h56 #11332. Les conseils de Michel Giraud, de la Société Française d’Orchidophilie. Orchidée : feuilles molles et retombantes. Ces insectes piquent les plantes, les affaiblissent et facilitent la transmission de virus. C’est surement une invasion de cochenilles farineuses.Ce parasite se nourrit de la sève contenue dans les feuilles de votre orchidée et pondent des œufs pour agrandir la colonie.

Dès fois, il est difficile de savoir si la tige florale d’une orchidée est toujours en vie.

Plusieurs raisons peuvent expliquer que les feuilles de votre orchidée soient jaunes, qu’elles deviennent molles ou bien qu’elles tombent.Si c’est souvent un problème provenant de l’environnement de la plante, il peut aussi arriver que l’orchidée subisse une attaque de parasites expliquant que ses feuilles présentent des taches jaunes et parfois des taches blanches ou noires.Si l’ensemble des feuilles de votre orchidée jaunissent et deviennent molles c’est que votre plante a un problème général qui ne peut venir que des racines.

L’orchidée est affaiblie et les feuilles deviennent jaunes.Il faut traiter au plus vite l’orchidée. Jardinier en herbe. 09pinpuss31.

Orchidées Feuilles Et Fleurs Molles - posté dans Questions / Réponses : bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite afin de pouvoir avoir plus de renseignements au sujet des feuilles molles.

Des alternatives plus naturelles existent aussi : une solution d’ail mélangée à du savon noir ou encore l’huile de neem.Mon orchidée a les feuilles du bas jaunes qui tombentMon orchidée a les feuilles jaunes et des points blancsMon orchidée a des feuilles jaunes et des taches noiresdolor.

Environnement de l'orchidée Les orchidées…La culture de l'orchidée cambria est reconnue comme étant assez facile même si quelques règles s'imposent pour avoir de belles fleurs et prolonger la floraison. Vérifier sous les feuilles et au creux des feuilles. Mais comment la faire durer plus que quelques mois ?

En effet j'ai une orchidée phalaenopsis qui a les feuilles molles et fripées depuis un bon moment.

Bref, l'expérience fait la différence, comme le bon sens: gros pot = plus d'eau nécessaire qu'un petit pot. ok Alors hier j'ai été à la jardinerie, elle m'a rempoté mon autre orchidée pour seulement 2€ donc je verrai ce que sa donne car ses feuilles sont patraques (photo ce soir) Sinon ma hampe continue a pousser et la elle tourne pour éviter la feuille qu'elle a au dessus d'elle hihihihihi jsuis trop contente.

Les feuilles de mes orchidées se flétrissent ; Le 15/01/2013 par .

Le rempotage s’effectue généralement tous les 2 ou 3 ans . Ces dernières sont en train de pourrir.Le pourrissement des racines survient pour plusieurs raisons :Lorsque les racines commencent à pourrir, elles ne peuvent plus jouer leur rôle et capter les nutriments dont l’orchidée à besoin pour vivre. tu peux retirer de chaque coté du tronc les petites feuilles tu les coupent à 2 ou 3 mm que tu laisses sur le tronc. at dapibus Praesent suscipit ipsum pulvinarEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. domimi92 Les feuilles de mes orchidées se flétrissent .

Bonjour, les feuilles de mes orchidées étaient bien vertes et fermes et depuis peu elles sont molles et flétries. Il faut apprendre à distinguer ce qui est normal ou non et à intervenir de façon adéquate si les feuilles jaunissent en dehors de tout processus physiologique.

Si les feuilles et hampes florales sont trop infectées, brûlez-les.Vaporisez ensuite un anti-cochenille acheté en commerce ou fabriqué maison, à base de savon noir, d’alcool à 90° et d’huile végétale, quotidiennement pendant 3 ou 4 jours.Votre orchidée est surement attaquée par des thrips, de petits insectes de 22 mm environ, se déplaçant très rapidement.

cela va seicher et te faire à la place des nouvelles branches . justo risus. mon orchidée à les feuilles un peu molles et retombantes que dois-je faire ? Sujet: Re: feuilles qui frises sur orchidées a longues feuilles Sam 14 Déc 2013 - 10:47 j' ai fait plus attention a l' arrosage et on dirait que les feuilles se …