Arrosez quand le substrat est sec au toucher, peut-être aux 10 à 14 jours (cela varie selon les conditions)… mais il faut toujours tester!

Je me demandais si je peux la mettre complètement au soleil car le soleil ne dure pas longtemps ou s il faut que je la mettre à la lumière . Ces phalaenopsis ont été achetés en fleurs et peuvent rester fleuris pendant deux mois et plus. Un bon éclairage en tout temps avec au moins 2 à 4 heures de soleil direct par jour. Évitez toutefois un emplacement où le soleil est très intense dans l’après-midi, car il risque d’y faire trop chaud, du moins pendant le printemps et l’été. Les orchidées utilisent très peu d’engrais, car dans la nature, elles poussent fixées sur les arbres où il y a très peu de minéraux. Une tige est devenue jaune et a séché après la coupe des racines (je l’ai coupée), il reste une seule tige sans aucune pousse « à l’horizon », par contre des feuilles poussent. Les orchidées réagissent toujours très lentement, donc la patience est requise.Merci de votre réponse, dans ce cas faut il mieux que je supprime cette vieille tige (qui est encore bien verte) ? Je voulais vous le dire ,J ai lu que les hampes pouvaient apparaitre après avoir fait de nouvelles feuilles et racines.1 er phaleonopsis que j ai eu en 2017 qui a pas de hampe depuis 3 ans et les feuilles longues aujourdhui :Pour celle la il reste un espoir d avoir hampe cette année vous pensez ? La réputation qu’a l’orchidée d’être une plante capricieuse est largement surfaite.

Il serait probablement mieux de ne pas forcer cette floraison « anormale » et la laisse reprendre son souffle. Or, pendant la saison de chauffage (d’octobre à avril), l’humidité relative dans la maison peut facilement baisser à moins de 30%, ce qui peut prévenir la floraison ou faire avorter une floraison en cours. La première étape dans le traitement des taches sombres sur les feuilles de votre orchidée diagnostique le problème. *Hors livraison express, standard, confort ou par le magasin Après 10 à 15 minutes, enlevez le pot de culture du cache-pot et laissez-le bien s’égoutter, puis videz aussi tout surplus d’eau accumulé dans le cache-pot. Les taches noires sont l'un des signes de trouble. Elle se décline sous de nombreuses espèces et formes aux floraisons multiples : orchidée phalaenopsis , dendrobium , cambria ou encore miltonia …

Les multiples espèces et variétés de fleurs d’orchidée, parfois parfumées, offrent une palette de couleurs étonnantes, unies ou panachées, qui justifie largement son succès dans les intérieurs du monde entier. Ces droits sont à exercer sur présentation d’un justificatif valide d’identité à l’adresse TRUFFAUT – RGPD – 2 avenue des parcs 91090 Et en décembre elle a fait hampe, que j ai cassé en mettant tuteur, j ai coupé la hampe qui faisait 5 cm sous un oeil qui a fait une petite pousse.

Cela dit, certains phalaenopsis ont la capacité de fleurir plus d’une fois par an… quand ils veulent bien le faire!Supprimez la vieille tige florale près de la base. Et contrairement à ce que l’on pense souvent, il existe des variétés d’orchidées très faciles à cultiver et idéales pour les jardiniers, même amateurs !Livraison offerte* dès 39€ d'achats sur Truffaut.comOrchidée cymbidium : culture, entretien et floraisonPhalaenopsis sixboga 36 fleurs et +:H50 cm pot D21 cm Source: petalsfloristconwy.co.ukLa réputation qu’a l’orchidée d’être une plante capricieuse est largement surfaite. Vous en pensez quoi ?Vous m’avez donné adresse mail j’ai envoyé sur cette adresseJ’ai coupé completement la tige florale l’an dernier sans penser et là il n’y plus de tige qui pousse donc pas de fleur mais les racines commences a pousser a l’exterieur et les feuilles sont super belle et verte et de nouvelles feuilles commence a pousser aussi mais quoi faire pour avoir une nouvelle tige floraleAttendez, tout simplement.

La hampe sèchera toujours à la fin complète d’une floraison.

Source: www.hunker.comLes phalaenopsis apprécient énormément une bonne humidité ambiante, soit de 50% à 60%. Essayez toutefois d’augmenter un peu l’éclairage: ça peut aider.Mon Orchidée a fait la même chose que Danielle Rochette et en augmentant la luminosité et en arrosant au 2 arrosages avec des engrais 30-10-10 elle a refleurit.Les feuilles de mon orchidée sont très en santé mais les tiges ont complètement séché et je les ai coupées. Les orchidées n’ont besoin d’être arrosées qu’une seule fois par semaine.