Ceci peut arriver de plusieurs façons. – Französisch-Deutsch Wörterbuch und Suchmaschine für Millionen von Französisch-Übersetzungen. Les feuilles jaunissent dans toute la plante, molles et liquides. La terminaison habituelle de l'arrosage, recommandée par certaines sources, ne donnera rien. Il est primordial de couper les racines mortes de l’orchidée mais avant tout il faudra bien les différencier. Couper la tige à son extrémité pourrait bien aider à le déterminer. Il est normal qu’une orchidée, ici un phalaenopsis, perde ses vieilles feuilles.Aussi, il faut prendre en considération le type d’orchidée. merci à tous pour vos réponses qui vont bien m’aider . Jardinier Malin. Le système racinaire a déjà commencé à pourrir. Kalanchoe elle-même a l’air déprimé et pousse souvent sous le poids de l’eau à l’intérieur des plaques. Elles sont toujours à la même place et même arrosage ( brumisateur ) . Aussi, certains dendrobiums sont caducs et perdent toutes leurs feuilles ou presque pendant l’hiver. bonne journée .Recevez les derniers articles, actualités et bons plans Après leur floraison, ils perdent peu à peu leurs feuilles. Il faudrait le nettoyer et le rempoter dans un substrat frais.Essayez de corriger le problème que vous pensez est le plus probable et, avec un peu de chance, votre orchidée reprendra le droit chemin et se mettra à bien pousser et à fleurir. Les orchidées sympodiales (cattleyas, miltonias, oncidiums, etc.) elles ont 3 ans . On l’offre à qui mieux mieux, même à des ignorants qui ne sauront faire face. Mes orchidées ont les feuilles qui jaunissent et ramollissent . produisent des pseudobulbes qui ne fleurissent qu’une seule fois, mais qui restent plusieurs années sur la plante.
Cependant, dans la culture des orchidées, il faut bien savoir décrypter chaque changement de couleur que ce soit des racines, des feuilles et surtout des tiges. Je suis pessimiste quand à leurs avenir ! Messages 23 mai 2017 à 8h16 #13207. roland 86. Quelle peut en être la. Feuilles Qui Deviennent Molles Et Jaunes Maintenant.... - posté dans Questions / Réponses : Bonjour, je possède une orchidée Phalaenopsis actuellement en fleur.
elles ont 3 ans .Elles sont toujours à la même place et même arrosage ( brumisateur ) .Je pense qu’il s’agit d’un excès d’eau à un moment ou à un autre.Mais je sais que c’est le cadeau à la mode et qui plait beaucoup. Mes orchidées ont les feuilles qui jaunissent et ramollissent . Mais que faire si elle change de couleur et devient jaune ou marron ? ce probleme est caractéristque d'une desydratation de la plante. Les causes de ce changement de couleur. les feuilles de votre orchidées flétrissent Les feuilles de votre orchidée deviennent moles, flétrissent et deviennent jaunes? produisent des pseudobulbes qui ne fleurissent qu’une seule fois, mais qui restent plusieurs années sur la plante. Ce n’est pas une insulte mais juste un constat.bonjour . Que faire Sauvegarde urgente!
Cependant la plupart des autres orchidées conservent au moins leurs feuilles supérieures en tout temps.Je vais cependant présumer que votre orchidée est un phalaenopsis (Phalaenopsis en détresse, souffrant soit d’un manque d’eau ou de pourriture des racines suite à trop d’eau. Elles sont faciles à distinguer car elles deviennent marron et une pression avec les doigts pourrait les écraser car elles sont plus molles, desséchées. 16 nov. 2019 - Quand les feuilles d’un phalaenopsis sont molles, ce n’est pas un bon signe. Source: celestina, www.rv-orchidworks.com Question : J’ai une orchidée dont les feuilles deviennent molles et … Depuis un mois, ses feuilles ont commencé à ramollir et certaines sont maintenant devenues jaunes... Elle a eu un petit accident quand je l'ai retirée de son bain hebdomadaire, son pot s'est retiré et elle a été "déterrée".
Il faudra couper au niveau de la dernière partie qui est encore en … Dans ce cas arroser un peu plus abondamment votre orchidée. Orchidées : feuilles jaunes et molles. Des signes. 5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5) Auteur. cause ? Viele übersetzte Beispielsätze mit "es ist zwecklos ." Après leur floraison, ils perdent peu à peu leurs feuilles. Les orchidées sympodiales (cattleyas, miltonias, oncidiums, etc.) L'arrosage de votre orchidée n'est pas suffisant.