Être authentique, ce n’est pas seulement ne pas mentir, c’est aussi oser dire 'la vérité,' notre vérité. les autres passent leur chemin plus rapidement! Très jeune…on m’a appris que mon authenticité dérangeait et on m’a inculquée mes nouvelles valeurs a developper: le mensonge, les jeux, les masques, que je serais plus aimer, plus respecter si je me comportais plus en accord avec une société qui accepte mal les gens qui ne cadrent pas dans certaines boites. Je vous encourage et il n’ya rien de mieux qu’être soi – même , qu’être unique & qu’être différent !J’apprécie beaucoup l’authenticité et la capacité à se montrer tel que l’on est.J’essaie de me contrôler mais cela me coute énormément d’énergie, il faudrait que je change cela…Merci pour ton commentaire, tu es expressif et ça me fait du bien de lire ton enthousiasme face à mon article.Comme j’en parle souvent dans plusieurs articles et dans mes réponses aux commentaires, c’est dans l’accueil de ce que tu es que tu pourras avancer vers l’acceptation de ce que tu es, ce qui ouvrira la porte à l’amour de ce que tu es, ce qui te permettra par la suite de vivre librement ce que tu es.Ça se fait un jour à la fois, c’est difficile, il faut oser, se montrer, exister, et ce n’est pas un parcours linéaire.

Ce texte me rejoint et résume si bien ce que j’ai vécue dernièrement…tout un cheminement nécessaire et vital…on se sent si libre!! Dîtes leur comment vous vous sentez. Je suis (entre autres) un homme J’ai toujours voulu être le gars calme et au-dessus de ses affaires, mais ce n’est pas moi.

Je n’avais pas vu ton message lors de sa parution, désolée. tu es un magnifique exemple d’authenticité toi-même et tu es très inspirante pour tous ceux qui te côtoient, de près ou de loin! Il n’y a pas de recette miraculeuse, seulement de la patience et un tout petit peu plus d’estime de soi chaque jour. Merci de votre commentaire.j aime mieux être « rejetée » et pas acceptée des autres que de faire semblant d être quelqu un que je ne suis pas.Émilie, J’ADORE votre commentaire! Si on veut être fidèle à notre propre vérité, il faut d’abord prendre le temps de la connaître réellement. J'ose agir et j'ose être remarquable aux yeux des autres. Merci! Merci. Vous recevrez nos prochaines communications email. Comment oser être soi-même ? All Rights Reserved.Une erreur s'est produite. 53 ans d’évolution au travers bien de mauvais enregistrements à tenter d’effacer et de reprogrammer. Merci pour votre commentaire authentique!Magnifique message, Palomina! te respecter et ne pas t’effacer par peur du jugement des autres. Te lire est un plaisir au quotidien. Te lire est un plaisir au quotidien.

D’autant que l’amour nous ouvre l’esprit et le cœur, il nous permet de ressentir empathie, bienveillance, tolérance, paix, sérénité et bien-être ! Confiez leur des choses personnelles. Etre authentique, c'est accepter pleinement ce que l’on est. Oser le monde en soi est une invitation à voyager durant 52 semaines à la découverte de la destination la plus précieuse : vous-même. Trouver son authenticité est un processus permanent, qui se travaille, à partir du moment où vous le déciderez. Un synonyme d’avancée, de changement, d’action. dire « non » aux autres pour te dire « oui » à toi. Superbe article.

Merci encore à toi .J’ai eu quelques problèmes avec mon système de commentaire.Je viens de mettre mon site web à jour avec un nouveau thème et un certificat sécurisé ssl et j’ai trouvé plusieurs commentaires auxquels je n’ai pas répondu.Je veux te remercier d’avoir commenter mon articles il y a un an et demi!Votre texte m’a pénétré , et m’a beaucoup plu , j’aime l’authenticité et tout ce qui est vrai , d’ailleurs je le suis aussi ! C’est du ménage en soi et autour de soi constant. suivre ton intuition, t’écouter et te faire confiance. Décidément nous étions destinées à nous rencontrer depuis longtemps! En effet, l’amour que l’on se donne influence la confiance que l’on se porte et joue un rôle important dans l’épanouissement de notre être. J’ose expérimenter, repousser mes limites, m’exprimer même si je suis en contradiction (ce qui crée de fabuleux échanges ). C’est dire non, enfin, quand on n’en peut plus de dire oui.C’est aussi oser dire oui à autre chose, alors que la peur nous faisait dire non chaque fois qu’une nouvelle opportunité se présentait.Ce n’est pas seulement oser s’affirmer une fois, c’est s’affirmer jusqu’à ce que l’autre ait compris.C’est accepter de vivre ses émotions de joie et de peine quand elles surgissent et ne pas les retenir pour ne pas perdre la face.C’est accepter d’exprimer sa colère lorsqu’il le faut, mais sans perdre le contrôle.C’est oser être différent des autres, dans notre opinion, nos goûts, nos valeurs, et s’aimer complètement tels que nous sommes.C’est suivre l’élan de notre âme, même si le chemin  à emprunter n’est pas encore clair.C’est refuser de vivre dans la négativité des autres pour laisser s’exprimer tout ce que nous sommes et permettre à notre propre énergie positive de prendre toute la place.C’est dire je t’aime, sans rien attendre en retour.C’est s’occuper de soi quand notre corps et notre âme le réclament, ou simplement quand nous en avons envie.C’est laisser tomber les masques pour donner la chance aux autres de nous connaître tels que nous sommes vraiment.C’est ne plus jouer de « game » dans nos relations et être vigilent pour toujours s’exprimer à partir de notre vrai ressenti.Être authentique, c’est s’aimer d’abord, pour mieux accepter les autres ensuite.Et si aujourd’hui, on faisait l’effort conscient d’être authentique là où nous avions l’habitude d’être assujettis, d’être silencieux ou de chercher à ne pas déplaire ?_________________________________________________________________Merci Claude, être authentique implique d’être honnête envers soi, envers les autres, envers nos propres valeurs, en effet. Mais je crois que plus nous sommes authentiques, plus nous attirons du monde authentique. S’aimer c’est s’accepter, c’est aimer notre image physique, notre mentalité, notre personnalité, notre disposition psychique. Voilà pourquoi l’homme de bien a tant à cœur de se rendre authentique.