54 balades trouvées. Le Gros Chêne dans la forêt de Haguenau est le départ de plusieurs promenades de durées variables. Il faut suivre le balisage anneaux jaunes et compter deux bonnes heures de ...  Nous profitons d'une belle journée d'automne pour partir avec des amis et nos enfants de 1 à 9 ans sur les hauteurs de Baden-Baden en Allemagne à une petite heure de Strasbourg. Le lac de Kruth-Wildenstein est un lac artificiel qui se situe dans la vallée de Thann.Journée d'automne entre soleil et crachin, il nous en faut plus que ça pour renoncer à une balade dans les Vosges. Ce joyau de l’art Roman ogival, mêlant le style gothique, fut construit en grès jaune à partir du 13e siècle.

Pendant les vacances la Maison de la Nature vous propose des sorties pleines de surprise et d'aventures. J’espère que tu pourras revenir en Alsace à Noël, tous ces villages sont magnifiques à cette époque ! Balades en Alsace Idées de promenades et randonnées en Alsace. Surtout si on aime les maisons à colombages, les géraniums, les cigognes … et le bon vin d’Alsace ! C'en est trop pour nous, nous décidons de prendre de la hauteur pour percer les nuages. Cette dynastie influente en Alsace a marqué la cité de La place de l’Hôtel de Ville et la Tour des Bouchers, Ribeauvillé © French MomentsLes trois châteaux de Ribeauvillé. Même pas Colmar.

Nous avons suivi le balisage rouge-blanc-rouge qui indique le circuit des châteaux ...  Garés sur le parking du lac de Kruth, nous avons suivi le chemin jusqu'à la route qui contourne le lac et qui est fermée à la circulation (peut-être uniquement en été, ce qui était notre cas ...  De la pluie est annoncée mais nous partons quand même en promenade direction les hauteurs de Saverne dans le Bas-Rhin.Pour notre randonnée dominicale nous avons choisi le château de Schauenburg à Oberkirch en Allemagne.Nous sommes partis découvrir la cascade du Hohwald avec des enfants de 2 à 11 ans habitués aux balades.

Vous pourrez mieux apprécier le site : le village, les tours d’angles de l’ancien rempart et le clocher de l’église Saint-Ulrich… et le vol planant des Pour en savoir plus sur l’exploration de Zellenberg, À 15 km autour de Colmar : Hunawihr © French MomentsL’église fortifiée est bordée d’un cimetière, d’où l’on jouit d’un panorama magnifique sur la plaine d’Alsace.À 15 km autour de Colmar : Ribeauvillé © French MomentsLa ville des Ribeaupierre ! Mais rien n’est impossible.Merci pour le commentaire ! Mission accomplie au Col de la Charbonnière ...  La plaine est dans le brouillard alors nous prenons de la hauteur direction la cascade de la Serva. Quelques traditions se sont maintenues à Turckheim telles celle du À 15 km autour de Colmar : Niedermorschwihr © French MomentsDe belles maisons à colombages colorées et fleuries. Carte des lieux photogéniques: Cette carte recense quelques sites géographiques particulièrement propices aux photos en Bretagne : petits ports de pêche ou littoral sous l'assaut des vagues lors des tempêtes, villes au riche passé historique ou villages de caractère, de tels endroits ne manquent pas, et les photographes ont de quoi se régaler au fil des saisons. Le petit circuit du sentier des roches est une promenade d'environ 45 minutes, facile et très jolie. Mes grands parents habitent Guebwiller.

Et une église qui possède une particularité unique en France (et peu fréquente en France) : Le centre du village de Niedermorschwihr et le clocher tors de l’église © French MomentsAvant de quitter le ban de la commune, petite devinette.

Un décor de conte de fée pour ce marché de Noël apprécié. Les illuminations de Noël contribuent à la mise en valeur du patrimoine. Le sentier pieds nus d'Oberhaslach se trouve derrière la salle des fêtes de la commune. Proche de Sélestat elle est facilement accessible et il est possible de se garer juste à côté des départs de circuits de promenade.

Je suis sûr que vous adorerez Magnifique ! A bientôt ! Je n’y ai jamais mis les pieds ! Le circuit des deux châteaux se fait au départ de Wangenbourg-Engenthal. Dénivelé.

Et bien je ne connais pas tous les villages que tu sites. Il y a tout ce qu’il faut pour découvrir ton coin ! J’ai bien appris bcp de ces articles. Les Souvenir poignant des bombardements alliés qui détruisirent 85% du village, les ruines de l’Hôtel de Ville. Sur plus de 300 hectares, cette réserve offre une faune et une flore d'une richesse ...  Journée pluvieuse ou très ensoleillée, cette balade est idéale.

Je suis vraiment très honoré d’avoir participé au sujet de vos découvertes en Alsace grâce à mon guide. Merci Virginie ! J’attends quoi en faite pour venir faire un tour du côté de chez toi …Pourquoi pas attendre Noël !!! A bientôt !Bonnes vacances par ici alors !! Autres locomotions. Et d’ailleurs, moi aussi je devrais en profiter pour venir dans le Sud Il y en a des choses à voir, dis moi! Suite et fin de notre week-end alsacien Après avoir plus ou moins suivi la route des vins depuis le Hohwald, la première étape de notre mini “road-trip en Alsace” , nous faisons cette fois-ci escale à Colmar , si maintes fois admirée sur les blogs et réseaux sociaux. Garez-vous dans le village puis suivez les panneaux indiquant le château de Wangenbourg, il se situe à quelques mètres du village. Annuler .

En 2014, il est revenu s’installer en Europe avec son épouse Rachel et sa petite fille Aimée.

En toutes saisons, le spectacle des coteaux du vignoble d’Alsace venant frôler la plaine du Rhin est pour moi un des plus beaux de France.Ce qui explique la beauté des paysages à 15 km autour de Colmar, c’est La cour intérieure de l’Hôtel des Têtes © French MomentsVoici quelques idées d’hébergement pour planifier votre séjour dans la Capitale des Vins d’Alsace.Ou bien parcourez la carte ci-dessous pour trouver votre hébergement :Commençons notre itinéraire par le centre du cercle… c’est la moindre des choses, non ?

L’an dernier dans notre roadtrip Grand Est on s’est arrêtées aux portes de l’Alsace, en se disant qu’il faudrait qu’on y retourne! J’habite un petit village de l’Essonne et j’ai eu un gros coup de coeur pour l’Alsace ; depuis je m’y rends trois ou quatre fois par an.

Bonsoir Pierre, j’ai passé l’après-midi en Alsace grâce à vous, c’est pour moi un vrai bonheur. Construit en 1552, il s’agissait d’un des plus beaux exemples d’architecture Renaissance dans la région.À 15 km autour de Colmar : Kaysersberg © French MomentsLe Mont de l’Empereur.