Toute la famille est invitée sur la plage de l’anse à Wilson pour explorer et découvrir la zone littorale et les intrigants organismes qui la peuplent.

Comme de vrais archéologues, faites des fouilles pour trouver des artefacts qui vous raconteront l’histoire des premiers occupants du territoire du Bic.Deux étudiants en vacances chez leurs grands-parents à Saint-Fabien-sur-Mer découvrent la malle à costumes de leur grand-mère. Imaginez une habitation bien vitrée, laissant la nature imprégner l'intérieur et vous donnant ainsi l'impression d'être toujours un peu à l'extérieur.Avec ses 5 chalets EXP., venez découvrir le parc national du Bic autrement avec notamment un accès privilégié à la très belle Baie des Cochons.Réservez un séjour de 7 nuitées consécutives en villégiature et payez le tarif de 5 nuitées seulement. Premier arrivé, premier servi.La navette mène jusqu'au belvédère du Pic-Champlain (346 m), certainement l’un des plus beaux points de vue du Bas-Saint-Laurent. Observation des phoques, promenades à marée basse ou randonnée pédestre dans les nombreux sentiers permettent de fusionner avec cette nature peu accessible à prime abords, mais qui se laisse découvrir assez facilement. Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!Pour avoir une vision globale de mon voyage naturaliste au Québec, lisez le récit de mon Partons ensemble en safari Photo "spécial Félin" en Afrique du Sud et en Voyage naturaliste (oiseaux, éléphants et léopards) au Sri LankaParc national du Bic : à la rencontre du phoque communFleuve Saint-Laurent : Balades nature sur l’île aux LièvresCet article vous a plu ? Retour sur 3 balades faciles réalisées lors de mes deux jours dans le parc.Courte balade de 30 minutes jusqu’à l’Île-aux-Amours accessible uniquement si la marée est basse. J’ai pour ma part testé la formule prêt à camper et chalet. C'est beau, calme et reposant... Le phoque commun à l'étude. Venez jouer dans la neige, glisser et vous réchauffer le cœur avec un bon chocolat chaud. Il s'agit d'une randonnée de niveau facile totalisant 5 km.Également, un demi-circuit avec une mini-glissade éclairée est offert pour les familles. Leurs surprenantes trouvailles leur feront traverser différentes époques et découvrir l’histoire de ces gens qui ont vécu sur le territoire du parc.Une soirée de « Contes et Légendes » endiablés qui se sont déroulés par ici! Ce type d’hébergement dispose de 2 grands lits, de tout le nécessaire pour cuisiner, d’un chauffage d’appoint, d’éclairage et d’une table avec chaises. Activités pour vos jeunes, hébergement et services : découvrez ce que cette destination famille vous réserve pour vos vacances. Vous êtes curieux de découvrir leurs secrets? Ha: pour assister au coucher de soleil. Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales. La Sépaq est fière de s’associer à Vélo Québec pour la mise en place d’un réseau de sites de camping Bienvenue cyclistes! Parc National du Bic, Le Bic Picture: Observation des phoques - Check out Tripadvisor members' 1,545 candid photos and videos of Parc National du Bic De ce nombre, 16 sont rapportées régulièrement, dont le Pygargue à tête blanche et le Faucon pèlerin.Le chemin du Nord est la balade que j’ai préférée au parc national du Bic pour ses paysages côtiers, son aspect historique et les observations que j’ai pu y faire. Il fut restauré tout en conservant son charme rustique, parfait pour accueillir une famille nombreuse. Venez avec vos questions et votre curiosité, et profitez-en pour lui partager vos découvertes!En compagnie d’un garde-parc naturaliste, découvrez les plus beaux secteurs du parc, incluant le pic Champlain. Imaginez qu’elle a aussi un impact sur la présence des oiseaux comme les limicoles.Le phoque gris est lui plus difficilement observable. Dix nouveaux emplacements de prêt-à-camper Étoile sont maintenant disponibles dans le secteur Tombolo. En période de migration, un garde-parc recueille des données et met à votre disposition des jumelles et des télescopes alors que des ornithologues passionnés multiplient les échanges et les informations.Un garde-parc naturaliste vous attend avec télescopes et jumelles pour vous faire découvrir les eiders à duvet et autres espèces d’oiseaux marins qui nous visitent au début de l’été.Un garde-parc naturaliste vous attend avec information, télescope et jumelles pour vous permettre d'observer et d'identifier le phoque commun et le phoque gris, ainsi que pour épier les comportements de ces espèces vedettes du parc.Du plus haut sommet de la région naturelle du littoral sud de l'estuaire, venez comprendre les événements géologiques qui ont sculpté ce paysage appalachien qu'on dit « hérité de la merÀ tous les curieux, petits ou grands, venez rencontrer notre naturaliste et explorer une multitude de trésors de la nature tout en vous amusant. Profitez d'emplacements exclusifs aux cyclovisiteurs, faciles d'accès et disponibles sans réservation à l'avance.Architecture originale, confort et contact intime avec la nature se conjuguent pour vous assurer une EXPérience inoubliable. Testez vos connaissances sur notre animal-emblème, le phoque commun, et amusez-vous à en découvrir beaucoup sur lui!Le personnel du parc national du Bic vous invite à une dégustation de tire d'érable sur la neige.

Généralement les plages pour observer les phoques sont faciles d’accès.