Du haut du fort, vous aurez une magnifique vue panoramique sur la ville et sur la mer des Caraïbes.

À Habitation Murat, ne manquez pas l’éco-musée, qui rend hommage aux arts et à la culture de Marie-Galante, notamment l’histoire de son industrie sucrière.À ne pas manquer non plus à Marie-Galante : le Gueule Grand Gouffre. Il y a beaucoup de choses à voir en Guadeloupe et le temps est précieux !Il est également possible d’opter pour l’un des nombreux Maintenant que vous savez tout, il est temps de décoller ! Et pour en apprendre plus sur l’écosystème guadeloupéen, je vous conseille de vous Vous trouverez toutes les informations pour accéder à la Soufrière surPour les randonneurs les plus aguerris, une randonnée de 5 h part également du Grand-Etang et permet de voir les autres étangs majeurs du coin: l’Etang Roche, l’Etang Madère, ou encore l’Etang de l’As de pique.Et pour couronner le tout, la Pointe des Châteaux compte de N’hésitez pas à aller consulter le détail de la promenade C’est pour moi la promenade incontournable d’un séjour en Guadeloupe!Visiter la Guadeloupe, c’est aussi faire le tour des autres îles des environs.L’île est encore préservée du tourisme et elle compte de Autre île à visiter dans les alentours lors de vos vacances en Guadeloupe: Pour vous y rendre, vous n’aurez pas le choix, il faut Plusieurs compagnies maritimes desservent Les Saintes, de Parmi les activités touristiques à faire en Guadeloupe, je vous recommande d’aller faire Avec toutes les distilleries que compte l’île, les amateurs de rhum seront ravis.Poursuite de notre Top des choses à faire et à voir en Guadeloupe par La Guadeloupe n’est pas seulement connue pour ses champs de canne à sucre, mais aussi pourAutre lieu d’intérêt qui vaut le détour en Guadeloupe: Sur 4 hectares, en parcourant le sentier pédagogique, vous pourrez y observer de En plus de la visite du zoo, vous pourrez aussi vous promener sur des Vous ne pouvez pas faire un voyage en Guadeloupe sans goûter Pour ceux qui préfèrent les fruits de mer, vous vous régalerez avec Une autre spécialité des Antilles que l’on trouve en Guadeloupe et qui sera très agréable pour les journées de plage: De plus, les prix pour un circuit en Guadeloupe commencent à partir de 1 120 euros seulement! Chute du Carbet – Crédit photo: Wikimedia – Yannick WalraveDésigné Réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO, le Parc national de la Guadeloupe sur l’île de Basse-Terre attire plus d’un million de visiteurs par an. Par ailleurs, les tortues, le poisson-perroquet, le poisson-trompette et le barracuda fréquentent les jardins coralliens.

Je vous donne tous mes meilleurs conseils pour planifier votre prochain séjour.13. C’est parti pour ce guide touristique de la Guadeloupe! Pensez à utiliser un comparateur de vols tel que Sur place et notamment lorsque vous séjournez sur les îles de Basse-Terre et Grande-Terre, il est préférable de se déplacer en voiture.
Le volcan de la Soufrière en Guadeloupe est un des sites touristiques les plus visité de l'ile.

Comment visiter la Guadeloupe ? mon rêve depuis toujours de faire cette fête sur le sable , nous serons au gosier normalement , je commence tout juste mes recherches de vols et hôtel.Les 11 choses incontournables à faire en GuadeloupeLocation de voiture en Guadeloupe : conseils, tarifs, itinérairesLouer une voiture en Guadeloupe pendant vos vacances est-il nécessaire ?Location de bateau en Guadeloupe : idées d’itinéraires en catamaran ou voilierLes 12 meilleurs bars de plage où boire un verre en GuadeloupeTrouver un vol pas cher pour les Antilles (Martinique et Guadeloupe)Les 10 plus belles plages où se baigner en Guadeloupe Le parc comprend 300 kilomètres de sentiers de randonnée, le volcan de La Soufrière, le sommet de la Matéliane, et un grand éventail de flore et de faune, dont 100 espèces d’orchidées et 11 espèces de chauves-souris. O… Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Alors, qu’est-ce que vous attendez? Sur Grande Terre. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? Incontournables en Guadeloupe - Que faire, que voir, que visiter ? Il s’agit d’un impressionnant gouffre à ciel ouvert de 50 mètres de haut qui laisse apparaître la mer. J’ai passé une journée sur Grande-Terre, une autre sur Marie-Galante et la dernière sur Basse-Terre.

Nous y sommes allés en mai et le temps était magnifique, très peu de pluie, et les hébergements étaient de 20 à 30% moins chers qu’en haute saison. Les sites de plongée répondent à tous les niveaux de plongeurs. Et on commence par la capitale: Autre village à ne pas manquer lors de votre voyage en Guadeloupe: En plus de pouvoir vous baigner, vous pourrez également Dans le village même de Sainte-Anne, allez faire un tour au Si la randonnée ne vous tente pas trop, vous pouvez également Tout le long du trajet, vous verrez de nombreux arbres tropicaux comme les bambous ou les fougères géantes.

Il est également possible de faire du kayak sur la réserve au départ de l’île.Vous partez visiter la Guadeloupe ?
Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. On la surnomme aussi « l’île aux cent moulins » car vous y trouverez de nombreux moulins abandonnés, qui servaient autrefois pour produire le sucre. s appellent Marie-Galante « la Grande Galette » en raison de sa forme arrondie de 15 km de diamètre. La Guadeloupe se visite toute l’année, mais si vous voulez faire des économies sur les hébergements, partez en basse saison de mai à octobre. En partant tôt, à mon sens vous pouvez encore aller visiter l’habitation caféière La Grivelière à Vieux-Habitants ou bien visiter Basse-Terre. Je demande mon devis gratuit et sans engagement maintenant!