Auto-école AMS à Pau.

Ce 4 mai à Pau, la vélorution rappelait que les enjeux de dérèglement climatique et de pollution rendent la mobilité vélo incontournable pour notre avenir. Pour présenter notre projet de rampe d’accès évoqué dans la lettre, Pour obtenir une modification de l’accès côté Mazères, Pour obtenir une meilleure prise en compte des cyclistes et personnes à mobilité réduite dans tous les aménagements à venir au sein de l’agglomération paloise.

Vous pouvez consulter ce courrier au format pdf.

s’est toujours efforcée de préparer ses élèves à un comportement responsable sur la route, que ce soit au niveau du respect des autres que de celui des règles (et pas simplement pour « avoir » le permis).

Pour la journée, un monument symbolique éphémère a été monté sur place pour représenter ce projet: un pilier de bois de 5m de haut, relié à la passerelle et au talus de la rocade par des rubans matérialisant le tracé de la rampe d’accès que nous proposons.

Pau à vélo réclame un autre aménagement et proposera un contre projet.

La préfecture a répondu fin octobre 2018.

Précision la réforme 2020 du permis moto ne change rien à cette formation complémentaire ! Un courrier a été transmis à ce sujet aux mairies concernées, ainsi qu’à l’agglo, la préfecture et le conseil général.

Une vélorution, c’est une manifestation revendicative et festive, au cours de laquelle les vélos s’emparent en nombre de l’espace publique, créant ainsi une sécurité inconnue dans des endroits hostiles, et revendiquant une révolution en faveur du vélo dans nos déplacements quotidiens.

Sans nouvelle depuis, nous avons écrit une lettre à la préfecture pour connaître son retour, et établir un contact sur ce sujet. Depuis sa création en 1993, l’Auto-Ecole A.M.S.

Sans nouvelle de la part du président de l’agglomération, nous lui avons adressé une lettre de relance sur le sujet.

Temps de trajet auto école / piste moto : 10 min CONNECTEZ VOUS : Code en … 1er taux de réussite en 2016, 2ème taux de réussite en 2017Depuis sa création en 1993, l’Auto-Ecole A.M.S.

Pau à Vélo revendique toujours l’accessibilité de la passerelle entre Bizanos et Mazères-Lezons.

Le ciel s’est assuré que seul les plus vaillants participent, en imposant une pluie presque continue jusqu’à 15h15, soit 15 minutes après l’heure officielle du rendez-vous place Clémenceau. Les élus de l’agglomération avaient transmis notre proposition “tel quel” à la préfecture pour avis. Nous n’étions que 10 à nous retrouver à 10 heures Square Aragon ce dimanche 6 mai… à l’invitation de Raymonde.. qui a eu une riche idée car ce fut une balade super .. Nous avons discuté d’abord de l’itinéraire : il y eut plusieurs propositions(à réserver pour les prochaines sorties mensuelles), Michel et Raymonde ont suggéré de faire le tour des passerelles. 2 pistes lentes, 1 piste normale. Si vous avez le permis moto A2, vous devez suivre une formation passerelle de 7 heures pour obtenir le permis A. Une iNOguration de la passerelle entre Bizanos et Mazères-Lezons est annoncée pour le 18 mai. Ce courrier évoque aussi des points à améliorer aux abords de cette réalisation.

Nous avons écrit un deuxième courrier de relance à M. Bayrou pour demander à nouveau: Site Web réalisé par Sébastien Lamy et propulsé par

Comme indiqué dans notre article sur son iNOguration, la mairie a transmis notre projet de rampe d’accès “tel quel” à la préfecture, pour avoir son avis sur la faisabilité du projet. Pau à Vélo organise un rassemblement le dimanche 4 mars à 11h au pied de la passerelle, côté Mazères (rive gauche, au sud). Association Françaises des véloroutes et voies vertes (AF3V), Association des paralysés de France (APF), Handisport, Ville partagée. Nous avons reçu copie de sa lettre le 25 mai. Mr Capéran nous a récemment indiqué que les services techniques de la mairie étudiaient des solutions alternatives. Aussi, le bref échange que nous avons eu avec M.Bayrou lors du forum citoyen du 20 avril semble confirmer que l’ascenseur reste la seule et hypothétique option envisagée.