Non pas que je ne crois pas en ma méthode, mais c’est toujours dingue de voir tous ces incroyables résultats.Aurélie m’a proposé de vous écrire un article, pour se confier à vous et vous faire part de son témoignage.Trouver enfin un corps qui me va, retrouver une santé confortable, un souffle qui me permettra auOh qu’il a été long ce cheminement qui me permet d’en arriver là aujourd’hui…Depuis l’horreur des moments passés en tête à tête avec le médecin scolaire qui a noté sur chaqueAssez du laisser-aller et même du mal que j’inflige à mon corps sous prétexte que je suis overbookéeRetrouver un corps « normal » avec un poids « normal » correspondant à ma corpulence, quelOn ne refait pas sa vie, son corps, il va seulement falloir apprendre à vivre avec, en allant vers duVivre mieux, vivre pour soi, vivre moins cher, se recentrer sur sa famille et ses amis et prendre soinAlors oui pour moi, tout cela passe par la perte de poids parce que je me sens mal, je ne peux pasAprès 3 grossesses différentes, niveau ressenti et niveau prise de poids, nous avons 3 beaux garçonsLors de ma deuxième grossesse hors de question de prendre 25 kg comme à la première, jeBilan +9 kg avant accouchement, +1kg sorti de maternité : objectif atteint !Un autre problème me guette… passé le bonheur d’accueillir un enfant, une belle dépression post-Puis je reprends le dessus, je tiens pour mes garçons. Héloïse, 31 ans, - 20 kilos J'ai commencé à prendre du poids après avoir emménagé avec mon conjoint. Ayez confiance en vous ! Et lorsqu’on s’y met en couple c’est beaucoup plus motivant une période cela nous est arrivé et on avait perdu quelques kilos car on se motivait l’un l’autre!Il y a quelques années je pesais 25 kilos de plus. Je voulais rester raisonnable, mais pas me priver de quoi que ce soit. Donc il faut associer légumes et féculents mais faire attention aux quantités. Je pense n’en avoir loupé que deux dans l’année. La diététicienne m’a permis de comprendre ce mécanisme global pour équilibrer tout ça. Mais il ne faut pas que ça devienne une obsession mais un plaisir de se mettre à table et se faire plaisir ! Elle a fait un autre constat, je manquais de protéines dans ma journée. ... 20 kilos perdus. C’est pourquoi j’ai rejoint un groupe Facebook de soutien qui m’a énormément aidée. J’ai répondu que je voulais faire attention à mon poids et n’ai jamais eu d’autres remarques, ils ont tous compris. Aurélie vous en dira encore plus sur son expérience et moi je répondrai à toutes vos questions. Ce mois-ci, pour le témoignage de juillet 2019, j’ai décidé de […]Voilà voilà…idem….j’espère que c’est du second degré…on aime son mari certes mais on doit s’aimer encore plus et faire les choses pour soi….bonjour, c’est vrai que cette phrase est probablement mal tournée mais ce que je voulais dire c’est que physiquement, dans les moments intimes, je me sentais mal, pas à l’aise avec mon corps en fait. La reprise du sport a été l’un des éléments importants dans mon rééquilibrage. Perdre 20 kg. Aucune carence et pour 2000 cal par jour tu manges bien et même beaucoup. Bref, j’ai vraiment pesé le pour et le contre, j’ai pris en compte mes envies pour me fixer des règles qui me semblaient possibles à appliquer au quotidien pendant des années et qui pourraient malgré tout me faire perdre un peu de poids. Le principe de la perte de poids est de consommer plus de calories que l’on en ingurgite. Autant dire d’emblée que la dimension duAprès avoir mis un point d’orgue à réinstaurer la sécurité des enfants, de mon mari, de la familleUn 3 ème garcon vient agrandir notre famille en juin 2016, perte de poids de 10 kg pendant la grossesseJe suis une émérite cuisinière, j’aime passer du temps à concocter de bons petits plats pour maAlors quand une amie vient en famille pour un apéritif à la maison avec du houmous et des légumesJe me fixe un objectif : poids de départ 96 kilos pour 1m68 IMC : obésité modérée mais obésitéMais les paroles de Lucile raisonnent, font echo, je les intègre, je les admets… 37 ans avec du[cta image= »//cdn.shopify.com/s/files/1/1222/0060/products/produit-REEQUILIBRAGE_1024x1024.jpg?v=1520203100″ title= »Programme ‘‘Rééquilibrage Alimentaire’’ » text= »4 semaines détaillées. J’étais donc arrivée à 78,7 kg (IMC « en surpoids » mais plus « obèse »). J’ai 34 ans et trois magnifiques enfants. Puis à la fin du coaching elle est venue me voir pour me dire qu’elle avait perdu près de 20 kilos grâce à mes programmes. Une fois ces 3 kg perdus, je vais essayer d’arrêter de me peser aussi régulièrement, en passant à environ une fois par mois si j’y arrive. Mille mercis Lucile ! Je constate que je glisse dans l’eau, notamment pour le dos, et je monte les escaliers facilement au retour. Je pense que dans certains cas, il est nécessaire et important de se faire accompagner, parce que les causes de la prise de poids ne sont pas les mêmes pour tous et parce qu’il n’est pas toujours aussi simple de les trouver et d’agir que dans mon cas.Photo du 26 mai 2017 : 78,7 kg (-10 kg), à mi-chemin de la perte de poids, il faut encore savoir s’accorder des petits plaisirsLa première chose que j’ai dû réapprendre à faire lorsque j’ai débuté mon rééquilibrage, c’est à me peser.
Ils m’ont tous les deux encouragée dans cette démarche. C’est superbe !
Mon objectif est de me raffermir et de prendre un peu de muscle. Je n’ai pas loupé beaucoup de séances depuis.

Bravo et bonne continuation !Bienvenu ici et merci pour ton commentaire.

C’était une balance classique (pas d’impédancemètre qui pourrait afficher le taux de graisse, ma balance n’affichait que le poids) et électronique pour avoir une précision à 100 g près. Au bout d’un an, mon poids avait déjà bien diminué (92kg début septembre 2015) et j’ai alors décidé d’amplifier mes efforts sportifs. L’idée est ne plus voir un grignotage comme une récompense du travail ou le moyen réconfortant de patienter en attendant le train après une journée de cours fatigante. Les recettes que je reçois chaque semaine sont faciles à réaliser et permettent de perdre du poids de manière durable sans frustration !Sincèrement, je t’admire, c’est un joli travail sur toi que tu a fait là ! Puis j’ai reperdu du poids en commençant à travailler pour arriver à 75 kg en 2 mois, fin 2016.