Elle réalise des cocons bleuâtres ou verdâtres en chapelet.La femelle de cette araignée se reconnait très facilement grâce à son abdomen long.Le céphalothorax est gris clair tirant sur je jaune alors que l’abdomen, de forme ovale allongée, est jaune citron avec une bande longitudinale pâle bordé de bandes noires ondulantes.Cette araignée se reconnait facilement par son abdomen ovale et recouvert par des bandes de couleur argent, jaune séparées par des lignes noires. Les toiles des femelles matures et de leurs mâles parasites sont presque exclusivement rencontrées dans des micro-habitats ouverts.

Son habitat naturel est en Amérique du Sud (Brésil, Venezuela…).

Cependant, les micro-habitats ouverts ne sont pas favorables aux individus de petite taille. Certains spécimens peuvent être totalement sombres. Il est de couleur argentée avec des rayures noires. L’allure générale rappelle la femelle en plus petit mais les pattes sont généralement tenues plus écartées et sont épineuses. En milieu fermé, canopée dense, les Nephila femelles sont bien plus petites, tissant de petites toiles sur lesquelles on ne trouve pas de mâles. Elles possèdent des brosses de poils sur le tibia de la quatrième paire de pattes Leur abdomen est noir ou noir marqué d’une bande jaune. Si je risque d'aller prendre ma douche un matin et de tomber nez à nez avec une tarentule ou autre joyeuseté. Elle peut être de couleur noire ou chocolat. Brune, l’araignée se reconnait par la présence de 2 taches sombres dans la bande médiane claire du céphalothorax.

Ce sont à la fois des organes gustatifs et de véritables petits doigts très agiles. Cette toile se couvre en général de poussière et devient très visible.

Le Tarier de la Réunion, plus connu sous le nom de ... La bibe est une grosse araignée jaune et noire qui vit dans les arbres où elle tisse d’immenses toiles. Nephila inaurata ( Walckenaer, 1842), Bibe, Araignée de La Réunion, Famille : Nephilidae. Grâce ou au cause de timilo, vous avez droit aujourd’hui à des insectes peu appréciés : les araignées.A la Réunion, on trouve essentiellement : la bibe (grosse araignée noire ou noire et jaune vivant dans les jardins) et la babouc (grosse araignée grise, jaune et noire, de …

L’araignée Goliath est la plus grande espèce de mygale découverte à ce jour avec 30 cm d’envergure, pour un poids de 140 grammes. Son abdomen, de couleur blanche avec une bande brune au milieu, est cylindro-conique et se termine en pointe.Elle se reconnait très facilement à ses pattes noires et à son abdomen globuleux rouge, parfois grenat foncé ou rouge brun. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel qui vous concernent en nous contactant en cliquant
Les mâles ont plutôt intérêt à monopoliser une ou plusieurs femelles et à empêcher les autres mâles de s’accoupler.

Les pattes sont jaunes voire orange sombre.La teinte générale de l’araignée est beige avec un céphalothorax qui s’assombrit graduellement vers l’avant. L’abdomen foncé présente 4 tubercules.Cette araignée se reconnait par ses pattes orange et noires, son céphalothorax noir brillant et son abdomen étroit et noir, parfois avec des tâches dorées. C'est par ce crochet que l'araignée injecte un poison violent à la victime et une salive très corrosive qui dissocié les tissus qu'une minuscule bouche aspire. Son corps plat lui permet de vivre sur et sous les écorces des arbres ou encore de se faufiler dans les interstices des murs.Le corps de cette araignée est large de couleur blanche ou vert clair avec ou sans taches rouges. Le céphalothorax, brun orangé, présente un motif en forme de violon. Les mâles de Nephilidae sont bien plus petits que leurs femelles et, le plus souvent, ne tissent pas de toile : ils vivent et se nourrissent sur celle des femelles. Le mâle, s’il est présent, ne se tient pas loin de la femelle sur la même toile.Cette araignée de petite taille construit dans les creux une petite nappe étoilée d’un à trois centimètres de diamètre et se tiennent dessous.
L’araignée chasse en crachant de la soie sur sa proie.Cette araignée velue a un corps de couleur brune clair-gris.