La Ville de Laval a mis en place un projet pilote qui permettra l’agrandissement temporaire d’espaces commerciaux, incluant les terrasses extérieures. À l’intérieur de ces zones, l’ensemble des panneaux de signalisation seront changés (avant le 15 novembre 2019) afin d’indiquer que l’alternance n’est requise que lors des opérations de déneigement.Pour savoir si votre zone est en opération de déneigement, 3 options s'offrent à vous : Source Les commerçants qui le souhaitent pourront notamment demander une tolérance temporaire d’agrandissement sur leur terrain privé ou dans un stationnement. Pour ce faire, la Ville met en place un projet pilote de retrait du stationnement en alternance, dès cet hiver, dans 3 zones ciblées de la ville. À compter du 15 novembre 2019, un projet pilote visant à éliminer le stationnement en alternance sur le territoire lavallois sera déployé dans des zones restreintes de Sainte-Rose, Chomedey et Duvernay, où il sera possible de se stationner de part et d’autre de la rue lorsque la largeur le permet, sauf lors d’opérations de déneigement. Des conventions d’utilisation du domaine public pourraient également être conclues avec les commerçants qui en feraient la demande.

Ils pourront également s’abonner à un service d’alertes envoyées par courriel ou par texto. Un projet pilote de stationnement soulève un tollé L'horaire de stationnement indiqué sur les panneaux de signalisation prête à confusion, déplorent les citoyens de la rue Valiquette, et ce, particulièrement auprès des parents et amis qui leur rendent visite les jours de week-end. La Presse canadienne 23 juillet 2020 LAVAL, Qc — La Ville de Laval met en place un projet pilote qui permet l’agrandissement temporaire d’espaces commerciaux alors que les règles sanitaires rendues nécessaires par la pandémie de COVID-19 imposent aux commerçants des limites d’accueil de clients. Le projet pilote sera en vigueur jusqu’à la fin des mesures de distanciation physique, ou jusqu’au 30 novembre 2020 (selon la première éventualité), et pourra être renouvelé au besoin. (Laval) La Ville de Laval met en place un projet pilote qui permet l’agrandissement temporaire d’espaces commerciaux alors que les règles sanitaires rendues … Ce projet pilote sera en vigueur jusqu’à la fin des mesures de … Un projet pilote de stationnement soulève un tollé « Ce projet pilote est la première initiative liée à la mise en œuvre de la nouvelle Habituellement, les automobilistes doivent respecter les règles de stationnement en alternance – aussi appelé « En levant cette obligation lorsqu’il n’y a pas d’opération de tassement ou d’enlèvement de la neige en cours, la Ville estime que le gain en journées au cours desquelles il est possible de se stationner des deux côtés de la rue sera considérable, principalement en début et en fin de saison.Pour s’informer du déneigement en cours et vérifier s’ils peuvent se stationner de part et d’autre des 80 rues incluses dans ce projet pilote, les automobilistes de ces zones pourront appeler au numéro de téléphone indiqué sur les nouveaux panneaux de signalisation ou consulter la carte interactive disponible en ligne. La nouvelle …

Dans sa Politique du stationnement, la Ville de Laval s’engage à éliminer le stationnement en alternance sur l’ensemble des rues résidentielles dont la largeur le permet. Projet pilote. Des projets pilotes se déploieront au cours des prochains mois afin que le retrait définitif du règlement saisonnier ne compromette en rien le dégagement des puisards à l’automne ni la qualité de déneigement des rues en hiver.

Publié le 7 novembre 2019 À compter du 15 novembre, un projet pilote visant à éliminer le stationnement saisonnier se déploiera dans trois zones restreintes des quartiers de Sainte-Rose, Chomedey et Duvernay.

DU STATIONNEMENT DE LAVAL Gérer la place de l’automobile : vers une approche durable. Mot du maire 3 01 Étapes de réalisation 4 02 Contexte lavallois 6 03 Tendances nord-américaines 8 04 Grands constats 12 4.1 Constats généraux 12 4.2 Constats et intentions par types de secteurs urbains 15 05 Orientations 20 06 Plan de mise en œuvre 30 TABLE DES MATIÈRES. À compter du 15 novembre 2019, un projet pilote visant à éliminer le stationnement en alternance sur le territoire lavallois sera déployé dans des zones restreintes de Sainte-Rose, Chomedey et Duvernay, où il sera possible de se stationner de part et d’autre de la rue lorsque la largeur le permet, sauf lors d’opérations de déneigement.