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Le quatre cylindres en ligne se comporte alors comme un V4.Initialement limitées à 990 cm3 en 2002, pour contester la suprématie des 500 2 temps, les moto GP sont redescendues à 800 en 2007 pour cause de performances trop élevées. L'objectif était d'éviter les moteurs "hypercarrés" prenant trop de tours et s'usant rapidement.Au Qatar, la première CRT a été reléguée à 49 secondes, soit plus de 2 secondes au tour ! Conséquence, pour les enfoncer encore plus, il faudra un effort très important, ce qui ne facilite pas l’absorption naturelle de petites bosses en virage.
Ainsi, à chaque sortie de virage, même si le proto n'exploite pas toute sa puissance, il est capable d'en passer beaucoup plus au sol que la CRT et il lui colle un boulevard même aux charges partielles.Aussi impressionnants soient-ils, les freinages des pilotes de moto GP sont d'une intensité courante en automobile (environ 1G) et « ridicules » face à une F1 qui, grâce à l'effet de sol peut freiner à 5 G !!
Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article Des chiffres qui ne sont pas 100 % fiables, mais très certainement proches de la réalité. 10% à 15 % du temps maximum. C'est pas un peu du déterrage, là? (1 d'adhérence signifie que l'effort vertical et l'effort horizontal seraient identiques). From By redirecting your social media traffic to your website, Scoop.it will also help you generate more qualified traffic and leads from your curation work. L’Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) s’est imposé ce dimanche lors du Grand Prix de Catalogne en Espagne, 7e épreuve du championnat du monde MotoGP 2015.
Cet été, je file en Camargue via les parcs nationaux, sans mettre les roues sur une seule nationale.
Arte Documentaire - Honda vs Yamaha part 1 - … Là encore, comme pour les transferts de charge, c'est un travail de virtuoses pour manier l'art du compromis afin que la flexibilité assure une tenue de route qui ne soit pas sautillante en courbe et que la rigidité soit suffisante au freinage, comme en ligne droite et dans les courbes rapides. Notre référence sera la 317 km/h donc, à comparer aux 328 km/h enregistrés par les meilleurs machines de CRT (moteur issus de la série, en l’occurrence des Aprilia ART et des BMW Suter). » Oldies] Des livres sur la course moto Aujourd'hui à 10:05 par EDOUARD Jean » [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV Aujourd'hui à 9:50 par EDOUARD Jean » [MotoGP] GP 2020 d' Espagne à Jerez - du 14 au 19 Juillet 2020 Aujourd'hui à 9:02 par ovni20 » [Oldies] Dijon Prennois avril 1974 Aujourd'hui à 7:58 par Joel Enndewell 2424 » [Oldies] Terrot 175 R, Difficile de faire des motos encore plus puissantes, fiables sur plusieurs courses et consommant peu, non ?Soit, nous voilà avec de « vrais » chiffres. La force qu'exerce l'air sur la moto dépend de son énergie cinétique, qui est fonction de sa masse, et du carré de sa vitesse...." 3 Yamaha sur le podium du Grand Prix moto d'Andalousie avec Quartararo, Viales et Rossi.
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Voilà qui n'est pas bon pour la tenue de route. Le feuilleton de l'été en ...La nouvelle émission motarde avec un 26 minutes consacré aux hommes et à la moto, pour son premier numéro à Lyon... une ...En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.