Aucun doute ne subsiste lorsque l’intuition surgit !Si, à l’intérieur, mon sentiment est sûr, c’est en revanche beaucoup plus compliqué d’expliquer aux autres, dans un langage cohérent, argumenté, structuré, ce qui me guide. Elle dit simplement ce qu’elle a à dire. En vivant notre vie en se basant sur notre intuition, nous verrons nos capacités décupler et nous comprendrons que les réponses se trouvent toujours à l’intérieur de nous. Etymologiquement, le mot vient du latin Mais si on devait associer un organe physique à ce sixième sens, je propose que ce soit le Combien de fois avez-vous entendu une femme dire « Non je ne le sens pas ce truc » et puis le projet s’est finalement avéré désastreux ?Pour Albert Einstein, comme pour Steve Jobs le mental intuitif est un don qui nous relie au sacré, à une Le mental rationnel construit une démonstration à partir d’informations passées qu’il a collecté grâce aux cinq ou six sens qu’il utilise (l’ouïe, l’odorat, le goût, le toucher, la vue et l’intuition).Une décision prise par le mental rationnel est basée sur le passé mais ne prend pas en compte les changements invisibles qui ont eu lien entre temps. C’est pourquoi il est important de s’accorder des périodes de tranquillité, loin du stress et des préoccupations de la vie. Qu’est-ce que l’intuition ? Affirmez que votre voix intérieure est en train de produire le résultat parfait et soyez assuré qu’il apparaîtra rapidement.«C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse.» – Victor HugoPolicière de formation, j’ai vécu, il y a de cela un an, une profonde transformation intérieure. Qu’elle est simplement là pour nous indiquer la voie à emprunter.2. Nous apprenons à questionner la raison d’être des manifestations imaginaires et à les soigner pour accompagner notre corps dans ses besoins les plus profonds. Il faut idéalement être dans une position de témoin. L’intuition peut alors nous guider pour comprendre la raison d’être de la maladie et proposer des actions pour la soigner. Tarder à écouter cet appel du pied, au signal faible mais persistant, a pu me faire perdre du temps et a généré de la souffrance…mais c’était le temps d’infusion nécessaire pour celle que j’étais à ce moment-là. La pratique de l’enracinement est une bonne préparation.Puis ensuite être réceptif aux perceptions imaginaires qui se manifestent à notre conscience sous la forme d’images, sensations et mots. Plus nous penserons à l’intuition comme à un guide omniprésent, moins nous aurons à lutter pour obtenir ce que nous voulons.3. Ce que nous découvrirons en fin de compte, c’est que l’intuition a toujours été là, et que ses capacités sont prêtes à être revendiquées par nous et nos sens. Mais au juste qu’est ce que l’intuition? Les intuitions se logent partout ! Comprendre que notre intuition est là à chaque instant de notre vie, qu’elle s’intéresse à nous, qu’elle est au courant de tout et qu’elle attend juste que nous lui demandions son aide. Essayons pour commencer de définir l’intuition.

Pendant cette phase, nous nous sentons bien souvent agité, mécontent et frustré.Il est plus facile d’entendre les messages de l’intuition dans des moments de calme et de solitude. Etymologiquement, l’intuition vient des mots latins in (en, dans) et tueri (regarder attentivement, contempler). Quel rapport entre l’intuition, la conscience et l’intelligence ?
Combien de fois avez-vous entendu votre intuition cette semaine ? En nous familiarisant avec notre voix intérieure, en apprenant à l’écouter, nous cessons de croire que ce que nous souhaitons est inaccessible. Du plus anodin au plus bousculant. L’intuition, lorsqu’elle se manifeste sous forme d’une idée, est toujours aussi spontanée que fulgurante. La Larousse nous donne cette définition : l’intuition est une « Connaissance directe, immédiate de la vérité, sans recours au raisonnement, à l’expérience.