une femme isolée derrière un mur invisible sans qu'on sache pourquoi ni comment ! Fnac : Mur Invisible (le), Marlen Haushofer, Liselotte Bodo, Jacqueline Chambon, Actes sud". Mur Invisible (le) 1 CD audio Marlen Haushofer (Auteur), Jacqueline Chambon (Traduction), Liselotte Bodo (Traduction), Marie-Eve Dufresne (Interprète) Journées Adhérents A la suite d'un concours de circonstances, elle se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. J'ai adoré ce livre. Il ne s'agit pas cependant d'un roman d'anticipation ou futuriste. Marlen Haushofer décrit le quotidien d'une femme qui se retrouve isolée dans la montagne, séparée par un mur invisible de reste de l'humanité qui a apparemment été complètement décimée par un fléau mystérieux. August Strindberg Marlen Haushofer a écrit ce livre dans les années soixante. On croit avoir à faire à un récit d’anticipation (tout le monde meure, il ne reste que quelques animaux et l’héroïne, ...), alors que ce roman est totalement contemplatif.
Gretel Ehrlich L'héroïne, tel un moderne Robinson, va organiser sa survie en compagnie... Ce n'est pas une survie " à tout prix", mais plutôt un "élan d'amour" qui lui permet de continuer à vivre le quotidien malgré la solitude absolue. Mais ce qui aurait pu être un simple exercice de style sur un thème à la mode devient chez Marlen Haushofer une aventure bouleversante où le labeur, la solitude et la peur constituent les conditions de l'expérience humaine. Le chalet est confortable, équipé de provisions et des objets de première nécessité. Pour sortir de ce carrousel, utilisez votre touche de raccourci d'en-tête pour accéder à l'en-tête suivant ou précédent.Il ne reste plus que 9 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).Comment est-ce qu’Amazon procède à l’évaluation par étoiles ? Pour sortir de ce carrousel, utilisez votre touche de raccourci d'en-tête pour accéder à l'en-tête suivant ou précédent.Il ne reste plus que 9 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).Voici le roman le plus célèbre et le plus émouvant de Marlen Haushofer, journal de bord d’une femme ordinaire, confrontée à une expérience-limite. Après une catastrophe planétaire, l’héroïne se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit.
La vie dans la forêt est un rêve que je fais souvent. Elle trouve aussi le temps de penser, parfois avec effroi de ce qui arrive. C'est à partir de 1946 qu'elle publie ses premiers contes dans des journaux ; suivront ensuite des nouvelles et des romans. Voir la suite
Où a-t-elle bien pu trouver l'idée d'écrire un tel livre, avec une telle avance sur son temps? Le veritable sujet de ce beau roman, c'est la nature, la communion mais aussi la lutte d'une femme avec un milieu parfois hostile, les animaux familiers et sauvages, les élèments et une belle réflexion sur la nature humaine. J'ai pris une grande claque dans la figure. Je ne sais même pas trouver les mots pour décrire l'émotion que j'en ai ressenti. Livraison accélérée gratuite sur des millions d’articles, et bien plus Les membres Amazon Prime profitent de la livraison accélérée gratuite sur des millions d’articles, d’un accès à des milliers de films et séries sur Prime Video, et de nombreux autres avantages. Amazon calcule le classement par étoiles d’un produit à l’aide d’un modèle d’apprentissage automatique apprises au lieu de la moyenne des données brutes. Achetez neuf ou d'occasion. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers, prend en main son destin dans un combat quotidien contre la forêt, les intempéries et la maladie. La relation de la narratrice à ses animaux et plus particulièrement à Lynx résonne fortement en moi qui suis proche des mes animaux domestiques.