c'est un signe issu du langage d'internet au même titre que ;-) qui signifie "je te fais un clin d'oeil en souriant" et qui peut s'interpréter comme un témoignage d'affection ou de mépris (genre "je me fous de ta gueule")
En fait, il s'agit de "se débrouiller" et de l'interjection quoi ! La phrase que termine un point d'exclamation peut soit être une véritable exclamation (« Oh ! violé,faut il le dire ou non,pour le bien du couple Plus de sujets relatifs à : En langage sms ça veut dire quoi à la fin d'une phrase Forum MesDiscussions.Net Utilisez une citation inspirante : Le recours aux citations est une technique très efficace, surtout lorsque la citation choisie et son auteur sont déjà connus de votre public. Mais la comparaison avec le français s’arrête là, car en français, nous n’allons pas utiliser « cependant » très fréquemment en parlant. Vous me comprenez… Un jour, je ferai le tour du monde…-> Ils peuvent également être employés après l'initiale d'un nom ou d'un mot (généralement grossier) que l'on ne souhaite pas citer. Ceux que j'évoque, pour ma part, le disent toutes les deux phrases.
ldr msr si qq'un a une idée.... :) merci d'avance lol. J'ai souvent remarqué que les gens ajoutent le mot "quoi" au fin d'une phrase, par example:le sens est grosso-modo celui-ci : tu vois ce que je veux dire. Quel est-il le rôle d'un mot "quoi" ajouté par de certains Français à la fin d'une phrase dans la langue parlée?la bonne question! Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Rien de plus courant, quoi! Profil : Posté le 07/07/2016 à 03:06:49 . Ça fait très « anglais de la vie quotidienne ». En fait, si les jeunes estiment que le point est un signal d’agressivité c’est parce qu’il met fin à la conversation. les guillemets représentent 2 yeux écarquillés et le J un nez. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Je me permets de deterer ce topic, en ce que je n'y ai pas trouve l'utilisation que j'ai moi-meme de ce "quoi" final. très utilisée en français courant. JavaScript is disabled. plantin a tout dit, en tout cas cela ne change pas le sens de la phraseMerci beaucoup plantin, Dovicia et OLN pour vos réponsesEnfin, il y a quarante ans, lorsque j’ai fait une partie de mes études en , ce mot était, précisément en fin de phrase, très courant! La phrase sera différente selon le destinataire. Les points de suspension peuvent marquer la fin d’un énoncé alors que la phrase n’est pas complète ; ... les points de suspension étant réservé à l’interruption volontaire d’une phrase. On l'utilise dans la langue parlée familière, pour signifier en général une évidence: bien sûr, évidemment... Quel est-il le rôle d'un mot "quoi" ajouté par de certains Français à la fin d'une phrase dans la langue parlée?la bonne question! Lahore, Pakistan. Suivez une formation simple, conviviale et structurée : Fiche réalisée par une de nos élèves, qui a gentiment accepté de la partager :)Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Peut-on l'utiliser auprès du chef ou dans un magasin ? Avertissement : Les définitions sont issues du Dictionnaire de la langue française, plus connu comme le Littré, dictionnaire de référence du 19e siècle, du nom de son auteur Émile Littré (aucune définition n'est réactualisée). Lors de la rédaction d'une lettre, celle ci doit commencer et terminer par une formule de politesse pour répondre aux conventions sociales. Voici des exemples de formules pour écrire une lettre, elles sont identiques aux formules de fin d'e-mail .