C’est un fan de plongée et il rêve de nager avec les dauphins. Aviez-vous réservé vos billets à l'avance pour tous les déplacements entre les îles ou vous les aviez pris sur place ?

Sachant que nous voulons faire une excursion pour voir les baleines, nous avions imaginé passer 7 jours à Sao Miguel puis 3j à Pico. Ça fait partie de l’Union Européenne, donc : 1. On paie en euro (€) 2. De notre côté nous n'avions pas réservé avant et avions trouvé les adresses des agences de location dans le guide de voyage Petit Futé des Açores bien pratique. Les Açores, c’est donc 9 îles qui se trouvent pratiquement en plein milieu de l’Océan Atlantique, et qui appartiennent au Portugal.Par conséquent : 1. Les 2 îles sont très proches et il y a une multitude de bateau chaque jour. Nous partons à 2 un peu plus de 2 semaines et envisageons de visiter 3 iles maximum. On a pris nos billets tôt en espérant payer moins cher… Je n’ai rien à redire sur ton programme, je pense que tu peux partir sur ça.São Jorge est mon île préféré pour la simple et bonne raison que la nature y est omniprésente.Les billets sont réservés (25mai-8juin) et donc 2 semaines sur places a planifier… les possibilités ne manques pas et il est dur de se décider.

C’est d’ailleurs très courant que les personnes de Pico prennent leur voiture et se balade à Faial, et vice versa.Mon petit conseil serait d’écourter ton séjour à Flores pour favoriser ton temps sur les îles du Triangle. En effet après vérification il me parait assez difficile de réserver à l'avance un scooter.

À bientôt peut-être. Pour vous inspirer ou pour avoir un exemple sous la main, je vous redirige vers On peut décomposer l’archipel en 3 zones (de la plus à la moins peuplée):Eh oui, chaque île est bien différente, et a ses propres activités, spécialités, paysages etc…Si vous vous rendez sur cette île, il peut être intéressant de Je me souviens avoir rencontré un couple de français à São Miguel : ils ont fait une semaine sur cette île, puis quelques jours sur Santa Maria, où ils en ont profité pour parcourir l’île en vélo.Pourquoi les mastodontes me direz-vous ? Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Composée de 9 îles principales, les Açores vous présentent une nature encore préservée et un littoral bordé par une mer d’un bleu azur aussi pénétrant qu’envoûtant.

merci d avance pour vos conseils 

Séjourner … Ou peut on garder la même voiture tous le voyage et la faire passer en bateau ? Notre point d'arrivée (et de départ) est Terceira. Compte-tenu du temps que l’on a sur place, nous avons écarté (à regrets) Flores. Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Les Açores sont un groupe d’îles portugaises qui se trouvent dans l’océan Atlantique nord. On y parle portugais (l’anglais se fait parfois rare, comme à São Jorge ou Graciosa) 2. Bonjour J'envisage 7-9Jours aux ACores en Mai et souhaite faire de la rando avec dodo dans des guets houses car ne suis seule et ne souhaite pas porter de matériel de camping. Qu’en pensez-vous ? En postant ce message, je confirme avoir lu et accepté la ROUTARD.COM n'est pas une agence de réservation ni un voyagiste.Des professionnels du tourisme ayant conclu des accords avec ROUTARD.COM permettent l’accès à leurs offres et prestations directement via le site, sans frais pour les visiteurs.Ces offres peuvent, selon les cas et afin d’améliorer l’expérience d’utilisation des visiteurs, apparaitre dans l’environnement ROUTARD.COM tout en étant néanmoins publiées sous les seuls contrôles et responsabilités de nos partenaires, ROUTARD.COM ne pouvant matériellement agir sur ces publications d’offres et les informations qui les accompagnent.soigner votre orthographe, soyez aimable et constructif Moi c'est Victor, l'auteur de ce blog ! Plage de Santa Maria, Açores; Açores, quelle île choisir : conclusion . Quelle île choisir (sans véhicule) aux Açores - forum Açores - Besoin d'infos sur Açores ? Car ce sont Je trouve que cet itinéraire est un bon moyen d’avoir Ainsi, pour vous rendre d’une île à l’autre, c’est un jeu d’enfant. Bonjour,Je pars fin août aux Açores et je me suis finalement décidée pour prendre l'avion pour rejoindre Flores. Une île vraiment particulière qui plaira à toutes les personnes qui savent admirer le temps.Je vous invite à m’envoyer un mail ou à me demander un appel vidéo si vous êtes encore indécis sur le choix de l’île. Même si le tourisme s'y développe de plus en plus ces dernières années, les îles des Açores sont encore assez mal connues des voyageurs. J’hésite en être Pico/faial et Sao miguel. Quelles îles visiter aux Açores? Je voudrais partir pour l’anniversaire de mon copain. On prépare notre voyage pour le mois de mai ! Si vous optez pour une promenade pendant votre séjour, les miradors de l’île la rendront inoubliable ! pouriez me donner une idée d endroit a ne pas louper nous souhaitons profiter au max de la nature .