Vous ressentez une sensibilité dentaire et vous avez l’impression que vos dents sont plus longues qu’elles ne l’étaient? La récession gingivale est une affection qui, nous le remarquons, inquiète de nombreuses personnes. Elle apparaît généralement sur la face située du côté de la joue (face vestibulaire). Comme pour toute chirurgie, Dans le meilleur des cas, la nouvelle gencive se fond dans l'ancienne, s'attache à la dent et Pour en savoir davantage sur la greffe de gencives et ses résultats potentiels, il convient de

À la fois réparatrice, préventive et plastique, cette chirurgie vient renforcer les tissus de soutien pour protéger les dents et, souvent, restaurer un joli sourire.
Diplômée de l’Université de Montréal en 1998, Dre Nguyen a toujours su que la dentisterie était un domaine dans lequel elle s’épanouirait. Symptômes d’une récession gingivale. Vous souffrez peut-être de récession gingivale. En effet, les racines exposées deviennent plus sujettes aux caries dentaires et à une usure prématurée des dents.

Depuis les débuts de cette chirurgie, expérimentée dès les années 50, plusieurs techniques ont été mises au point.

Elle apparaît généralement sur la face située du côté de la joue (face vestibulaire). La récession gingivale peut même entraîner la perte des dents. Elle est réalisée sous anesthésie locale par votre chirurgien-dentiste. Home / Rétraction gingivale / Symptômes d’une récession gingivale. Le recouvrement permet de protéger la racine dentaire contre la carie et l’usure, de faire disparaître les sensibilités dentaires. Prévoyez dès maintenant un rendez-vous avec l’un de nos dentistes de Laval. Vous souffrez certainement d'un déchaussement gingival, un problème assez fréquent qui touche surtout les populations plus âgées et les fumeurs.
Le diagnostic d’une rétraction gingivale est réalisé en regardant la gencive et les dents des patients atteints et en les questionnant sur les symptômes ressentis : « Dent longue »: Une dent atteinte de rétraction gingivale semble « allongée ».

La récession gingivale est une affection qui, nous le remarquons, inquiète de nombreuses personnes. Cette condition est associée au retrait de la gencive qui laisse une partie des racines dentaires exposées. Causes d’une récession gingivale; Symptômes et diagnostic d’une recession gingivale; Conséquences et complications d’une récession gingivale; Traitement : greffes gingivales; Anesthésies et sédations. Prévoyez dès maintenant un rendez-vous avec l’un de nos dentistes de Laval. Voici donc les causes les plus fréquentes de cette pathologie :Il est important de consulter un dentiste pour obtenir un diagnostic de récession gingivale. Plusieurs techniques permettent de corriger la récession gingivale. La greffe 2 gingivale redonne de l'épaisseur et de la hauteur à la gencive affaiblie, ce qui stoppe sa récession. Or, certains traitements dentaires peuvent permettre de freiner sa progression.Dans un premier temps, l’hygiéniste procède à un nettoyage professionnel des dents. De plus, il n’est pas rare que la récession gingivale entraine une hypersensibilité dentaire.Dans bien des cas, la récession gingivale est causée par de mauvaises habitudes en ce qui a trait à la routine d’hygiène dentaire.

L’équipe des Espaces Sourires a donc cru pertinent de préparer cet article, dans lequel nous vous expliquons les causes qui sont liées à cette condition, de même que les façons de la prévenir et de la traiter.La récession gingivale est également désignée sous le nom de déchaussement des dents. En cas de récession dentaire, la greffe gingivale peut être un bon moyen de préserver la dent. Quelques éclaircissements sur ces approches chirurgicales contemporaines :Les techniques de greffes gingivales que nous employons sont à la fois mini-invasives et micro-chirurgicales.