En février dernier, la route déformée est fermée à la circulation. Après quasi 4 mois de fermeture, la RN116, axe vital pour l’économie et la vie dans les villages de montagne et du Conflent, desservant l’Andorre et l’Espagne est à nouveau accessible.Située au centre du vieux village, magnifique maison rénovée en parfait éta[...]Proche des commodités et des transports, maison de 85,79 m² sur 175 m² de [...]30133, Les ANGLES, plateau de Bellevue, proche toutes commodités et commer[...]En Suisse ils utilisent massivement les trains, en France on ne raisonne que par la bagnole et les camions.Enfin on va pouvoir finir la saison de neige !
Malgré les intempéries des derniers jours, les travaux de réouverture de la RN 116, dans le secteur du Pallat sur la commune de Sauto, ont pu continuer normalement. Sinon je voterai pour autre chose, pour des gens qui me garantissent qu'eux, ils me mettront la neige même en été... Je me suis trop fait avoir, ceux-là, ils mentent pas, je vais les suivre...Quel a été en résumé le travail "non fictif" du député depuis son élection sur le désenclavement des hauts cantons ?On attend votre réponse pour trouver où l on peut faire une autre route..l emplacement actuel n est pas propice à une route..à Amélie les bains ils ont voulu faire un immeuble contre une falaise.ils ont creusé et consolidé la falaise .les travaux de fondation pouvaient commencer.et puis la falaise s est écroulée.glissement de terrain et l' immeuble a été fait à côté..il y avait la place..pour la route il n y a pas de place..mais vous scud vous savez peut être ou cette route peut passer et si vous le savez allez le dire aux autorités compétentes..rapidement..en attendant arrêtez tous avec vos "députés et ministres".vous êtes mécontents vous le direz aux prochaines élections et ça n a aucun rapport avec la route..si quelqu un sait où cette route peut passer c est aux autorités compétentes qu il faut s adresser et non à des députés et ministres dont ce n' est pas la compétence sur le terrain..Scud doit en plus être un expert en géologie, il connaît parfaitement les différents roches de la vallée de la Têt et sa faille !
Puis les travaux ont repris le lundi 30 mars en appliquant les principales mesures définies dans le guide de l’OPPBTP, validé par les Ministères de la santé et du travail. les autorites "dites competentes" nous ont prouvé tout au long de ces trentes dernieres années combien ils etaient incompetents !
La réouverture de la route en alternat est annoncée entre lundi 18 et vendredi 22 mai . La RN 116 a dû être fermée à la circulation au lieu dit Le PALLAT sur la commune de Sauto le 3 février 2020 suite à un mouvement de terrain d’une ampleur exceptionnelle mobilisant 500 000 m³, suite à …
Une circulation alternée sera maintenue pendant quelques semaines pour terminer les travaux de sécurisation de l’ensemble de la voie.Pour rappel, la RN 116 a dû être fermée à la circulation au lieu-dit Le Pallat sur la commune de Sauto le lundi 3 février suite à un mouvement de terrain d’une ampleur exceptionnelle mobilisant 500 000 m³, après le passage de la tempête Gloria. Malgré les intempéries des derniers jours, les travaux de réouverture de la RN 116, dans le secteur du Pallat sur la commune de Sauto, ont pu continuer normalement. La réouverture de la RN 116 est prévue le mardi 19 mai. Cinq entreprises sont actuellement mobilisées sur les deux chantiers du Pallat et de Riubanys, sous la maîtrise d’ouvrage de la direction des routes Sud-Ouest. Je prends la bagnole et je monte en Cerdagne Capcir avec mes skis tout de suite.
La réouverture de la route en alternat est annoncée entre . Fermée à la circulation depuis le 3 février suite au passage de la tempête Gloria, la nationale rouvre mardi.Enfin, le (mauvais) feuilleton de la RN116 va s’achever.