La magie ne s’arrête pas la, l’ascension du Pic du Néouvielle en dernier jour de Juin, mon premier 3000m, dans de superbes paysages.

Il est conseillé de découvrir la réserve naturelle du Néouvielle de juin à septembre : c’est durant cette période qu’elle est libérée des neiges hivernales.Vous adorerez vous balader dans le massif du Néouvielle, cet espace naturel montagnard est unique. Cette version de notre site internet s'adresse aux personnes parlant Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées.

Sur votre chemin, vous croiserez d’indénombrables points clefs tels que le Lac d’Orédon, le Lac d’Aubert ou encore le Lac d’Aumar. Les thermes entourés de montagnes sont l’endroit idéal pour recharger ses batteries et se ressourcer totalement. Des phases successives d’érosion et de soulèvement l’ont peu à peu dégagé et modelé, les cols et brèches se localisant dans le réseau de fractures du granite. Que je voyage seule ou accompagnée, je suis passionnée par ce que je fais et j'adore raconter mes aventures. Ce moment est à partager en famille, en couple ou entre amis. La réserve naturelle du Néouvielle a été créée en 1935, bien avant le Parc National des Pyrénées Occidentales en 1967.La réserve couvre 2313 hectares étagés de 1800 à 3091 mètres et malgré les aménagements qu’elle a subie, elle reste biologiquement riche.La route des lacs, ouverte en 1972, monte jusqu’à 2100 mètres d’altitude. Attenante à la zone centrale du Parc National sur son côté Ouest elle est entièrement sur la vallée d’Aure. Attention, dans la Réserve Naturelle du Néouvielle, le bivouac est autorisé de 19h à 9h uniquement sur les aires de bivouac aux abords des lacs d’Orédon et d’Aubert. Depuis 1994 elle est réglementée à partir du lac d’Orédon, où un service de navettes conduit les visiteurs aux lacs d’Aubert et Aumar.Depuis 1968, la gestion de la réserve est assurée par le Parc National des Pyrénées.Une multitude de lacs et laquettes sont présents sur l’ensemble du massif.13 sommets de plus de 3000 mètres trônent dans le massif du Néouvielle.Vincent Chausenque, officier topographe du génie, arrive dans les Pyrénées à Bayonne en juin 1804. Survolez les Hautes-Pyrénées lors d’un baptême de l’air en parapente. Grâce à cette randonnée, superbes vues sur les lacs et la possibilité de monter au refuge du Bastan (compter 1h30 en plus A-R). La Réserve Naturelle du Néouvielle en vallée d'Aure se situe dans le prolongement du Parc national des Pyrénées et et gérée par lui, elle couvre une superficie de 2 113 ha, étagée entre 1800 et 3091 mètres d'altitude, elle a été créée en 1936 sous l'impultion du professeur Chouard. Il … This map was created by a user. Passage (presque) obligé quand vous êtes en visite dans les alentours !Site toujours aussi joli mais il y avait beaucoup beaucoup trop de monde . Découverte de La Réserve du Néouvielle. Ses richesses floristiques et faunistiques, ses lacs et ses paysages font depuis longtemps l’objet d’une attention toute particulière. Les sensations et amusements sont assurés, venez découvrir la réserve en canoë-kayak ! A faire absolument si vous êtes vers St Lary.En rapport avec des éléments que vous avez consultés Afin de visiter la réserve naturelle du Néouvielle à pied, favorisez plutôt la saison estivale.Afin de permettre au plus grand nombre de découvrir la réserve naturelle du Néouvielle, vous trouverez des vélos à assistances électriques à disposition. Pour les autres bivouacs, il faudra sortir de la réserve naturelle de Néouvielle, à l’EST après le lac de L’Oule sur le GR10C , …