Un vol partira de Casablanca ou de Rabat le Mardi 07/07. Certes, Rabat est une ville grande et moderne, certes il sagit de la capitale, certes la plupart des voyageurs ne lincluent pas dans leur itinéraire marocain, mais elle ne manque pas dintérêt. 06 Janvier 2017 13:34:23. Les commentaires de notre blog sont modérés et ne sont donc pas publiés immédiatement.Copyright © 2020 mifuguemiraison.com. Sélectionnez une option ci-dessous pour visualiser l’itinéraire étape par étape et comparer le prix des billets et les temps de trajet sur votre calculateur d’itinéraire Rome2rio. Hélez tous les taxis qui passent même s’ils sont déjà pris et annoncez votre destination au chauffeur, qui répondra oui ou non, suivant ce qui arrange les autres passagers.Nous étions logés chez la sœur de Mi-fugue, expatriée ici.
Un nouveau vol partira de Casablanca ou de Rabat vers Paris le 7 juillet Quand aura lieu le prochain vol ? Les prix sont très corrects. Dommage que de nouveaux immeubles modernes soient en cours d’alignement à peine plus loin, car ils gâchent d’ores et déjà le panorama.Le long du fleuve s’étirent les quais. Pourtant cette fois-ci, nous aimerions « voter » en faveur de Casa! Nous comptions prendre un verre au Nous nous sommes laissé le meilleur pour la fin : la mosquée Hassan II, l’emblème de Casablanca, majestueuse, magnifique, à demi posée sur l’océan.Il s’agit de la seule mosquée marocaine à autoriser l’entrée aux non-musulmans, mais le tarif nous dissuade (12€).
Mon 1er message sur VF yeeaah:-)) ayant bénéficié d'un vol pas cher lyon/casa ce dim 15 janv, pour un séjour de 4j, je m'aperçois soudain à la lecture de qques forums que casablanca … Mais l’intérieur était grandiose et c’est la seule chose qui m’avait plue à Casa…Bon ben c’est déjà ça si l’intérieur est grandiose !Notre fille a vécu six mois à Rabat et c’est une perle méconnue. Et les dizaines de nids de cicognes !
Meknes on ne connaît pas, mais on note que ce n’est pas particulièrement intéressant alors. Nous atteignons un belvédère qui offre une vue sur l’océan et ses vagues déchaînées. Comment puis-je obtenir un billet ? Qu’importe, le lieu est déjà superbe de l’extérieur, et notamment le minaret finement travaillé, un petit chef-d’œuvre. Spécial !
Je pense que j’y ferais qd même un tour si l’occasion de présente.On espère lire tes impressions un de ces jours alors !Nous étions aussi à Rabat il y a un an et sommes tombés sous le charme de la ville, notamment la kasbah des Oudayas et les couchers de soleil sur la mer… C’est une ville très tranquille On est d’accord, c’est surprenant pour une capitale !J’ai visité la mosquée en 2003 et le prix était de 6€, j’avais trouvé ça hyper cher ! Quatre jours au Maroc: Casablanca ou Rabat? Évidemment, les plats proposés tournent comme d’habitude autour du tajine et du couscous…… mais nous y faisons une découverte importante, voire capitale : la Nous remettons nos yeux en face des trous, quittons la médina et franchissons deux cents mètres plus loin la porte de la Nous traversons une autre porte pour accéder aux ruelles de la kasbah et – VLAN ! Ensuite je suis passé par Marrakech (qui ne m’a pas du tout séduit) et Essaouira. I like Rabat much more than Casablanca.There are sites like the Kasbah des Oudayas with adjacent Andalusian Gardens and small museum inside a former sultan's house. Même les ruelles de la médina semblent pleines d’espace, pour vous dire. Il culmine à 210m, soit le plus haut du monde, et de loin.La ville ne nous a pas franchement charmés. Vous aussi vous êtes sur Pinterest ? Elle est poussiéreuse, les bâtiments sont à la fois récents et décrépis et l’ambiance est plus stressante qu’ailleurs, avec la circulation incessante et les passants qui courent après la montre. 06 Janvier 2017 13:34:23 #1. Voici J’ai eu globalement le même ressenti ! Mais vaut mieux réserver !Oui, Casa manque clairement d’entretien. Nous restons côté Rabat, au milieu des pêcheurs qui s’activent sur leurs filets.Enfin, un petit quart d’heure de marche nous mène à la Rabat est injustement évitée par la majorité des voyageurs au Maroc mais, si vous en avez l’occasion, nous vous conseillons de ne pas faire cette erreur. Si vous venez par curiosité touristique, vous risquez d’être déçus.
Casablanca et Rabat ont été deux étapes brèves et intéressantes. I found this to be very pleasant in my last tour. 2 messages saralucrecia. We will be flying out of Casablanca so that's where we'll have to stay for the last night, but was wondering if Don't know about overnight, but we spent most of a day in We also went to the souk inside the medina but my friends much preferred the souks of Marrakesh. ViaMichelin vous propose de calculer votre itinéraire Casablanca à Rabat en voiture ou en moto.