2413m - Pierres instables

Nécessite malgré tout une bonne condition physique et un bon équipement.Belle boucle sur un chemin bien tracé et sans difficulté particulière.Magnifique ! Nous avons mit environ 3h30 pour aller au pic et environ 8h pour faire la boucle (pauses comprises).

Même au plus fort de l'été on a de fortes chances de ne croiser personne jusqu'au col de la Montagnette.Après une descente rapide vers le refuge, on se dirige vers le Pentes raides et aériennes lorsqu'on s'élève au-dessus du cirque de la Glère pour rejoindre le col de la Montagnette. Le sentier continue à flanc et franchit à nouveau le ruisseau vers 2030m après 1h30 de marche depuis le départ. Cette rando est bien balisée et il est difficile de se perdre.Bonne description dans l'ensemble le sentier est très bien balisé j'ai choisi à l'arrivée au port de Venasque de modifier la boucle pour gravir le pic de sauvegarde compter 1h et demi supplémentaire la vue y est somptueuse. Pour un marcheur moyen, cette durée comprend des pauses raisonnables.Equipement de montagne fortement recommandé : bonnes chaussures, vêtements froid/pluie, bâtons etc...Parking à l'Hospice de France : beaucoup de monde en périodes de vacances et weekends.Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de cette randonnée.

Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Magnifique randonnée qui nous permet d'en prendre plein les yeux par de multiples panoramas.Magnifique randonnée !

Nous l'avons fait sur 2 jours, en rajoutant un aller-retour vers le lac de la Montagnette depuis le refuge de Vénasque le premier jour, puis nous avons continué le boucle le deuxième jour (y compris le pic de Sauvegarde qui vaut largement la peine).Magnifique à faire! Un très beau parcours en haute montagne qui comblera les amateurs de dénivelé et de beaux lacs d'altitude.Au départ du vallon de Jouéou, cette randonnée en haute-montagne permet de découvrir le site magnifique du Cirque de la Glère, dont les flancs striés par de nombreux petits ruisseaux sont dominés par la crête frontière avec l'Espagne et le Pic du Sacroux. Le Port de la Picade avec ses superbes panoramas, le Pas de l'Escalette et la crête de Crabidès complèteront cette randonnée inoubliable.Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h.

2412m - Port de Vénasque 6: km 5.16 - alt.

4h55 Port de Venasque (2490m) Le Port de Venasque marque la frontière avec l'Espagne. Revenir par le même itinéraire jusqu'au refuge. Le panorama est unique sur le massif de la Maladeta et l'Aneto.

5h30 Refuge de Venasque (2248m) Du refuge emprunter au Nord le sentier qui descend jusqu'à l'Hospice de France. A l'Hospice de France, traverser le ruisseau par la passerelle (panneaux). L'itinéraire et long, exigeant, pas toujours facile à trouver, mais il en vaut assurément la peine, tant les paysages sont beaux et contrastés.Au-delà du chemin de l'impératrice, la montée par le lac du Maille est particulièrement sauvage.

On ne peut pas se tromper de chemin. 1388m - Hospice de France 1: km 0.24 - alt. La montée est longue et difficile, mais les panoramas qui s'offrent à vos yeux vous feront oublier le mal aux jambes. La montée est raide et soutenue le long du Torrent de Houradade jusqu'à la bifurcation de la Cabane de la Coume. Le port de Venasque depuis l'hospice de France Informations générales. Je suis parti à 8h du matin je suis arrivé à 16h15 en ayant fini la boucle j'ai fait deux poses de 20 minutes soit 8 h de temps de parcours. Départ: Hospice de france (1350 m) Arrivée: Port de Venasque (2460 m) Longueur: 17 km Dénivelé: 1000 m Durée: 5h50 Difficulté: Aucune difficulté technique. Le sentier prend la direction du sud-ouest et décrit des lacets pour franchir une grande pente herbeuse en longeant le ruisseau du Port de Venasque. Un peu plus loin, sur l'épaule du Pic de la Glère, la vue qui s'offre sur l'Aneto et le massif de la Maladeta est une belle récompense.À partir de Pont de Ravi, près de Bagnères-de-Luchon, cette randonnée en boucle, vous fera passer par l'Hospice de France, la Cabane du Campsaure, sur le plateau du même nom et se terminera par la traversée d'une splendide forêt de hêtre.Jolie randonnée, assez sportive, qui permet d'admirer la chaine des Pyrénées.Gravir les 2404m du Céciré est toujours un grand moment, car à son sommet le spectacle est éblouissant mais une portion du GRC'est une belle randonnée au cours de laquelle vous découvrirez de belles cascades, un beau panorama sur le Luchonnais et le clou du spectacle, les eaux vertes du lac du même nom. Certainement une des plus belles randonnées des Pyrénées. La vue sur l'Aneto depuis le Port de Vénasque vaut la randonnée à elle seule. N’hésite un peu d'endurance.La batterie de mon téléphone ne tenant pas longtemps, j'ai téléchargé avant de partir la fiche PDF de la rando. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. 1395m - Panneau Port de Vénasque 2: km 2.95 - alt. La descente sur le Cirque de la Glère réserve quelques sensations fortes pour pimenter le tout. De la montée soutenue mais peu technique, des paysages variés (roches, lacs, prairies, panoramas...), un retour en boucle, bref à recommander.Trés bonne et belle rando.

2377m - Sentier n°23, à gauche 7: km 6.59 - alt. ça monte raide mais sublime à l'arrivée jusqu'au Port de Venasque, avec vue sur l'Aneto et Massif de la Maladeta.Nous avons fait cette rando sur 2 jours (4-5 août) avec arrêt au refuge de VenasqueTreès beau circuit fait ce 3 août 2019, nous avons poussé jusqu'au pic de sauvegarde qui offre un très beau point de vue.

Montée raide mais régulière dès le départ. Points de passage : D/A: km 0 - alt. 2057m - Trou des Chaudronniers 3: km 4.02 - alt.