15 janvier 2018 Pic Hautacam, 1746m, en raquettes, depuis la station.

Vue sur la totalité de la crête menant au sommet du pic d’Hautacam depuis la cabane de Berger (950m) 45 minutes depuis le départ.. Crête facile comme vous pouvez le constater sur ces photos. Vue sur l’objectif de la journée, le pic d’Hautacam (1746m). Le Hautacam se prête merveilleusement bien à la pratique de la raquette à neige et offre aux randonneurs un merveilleux terrain de promenades et de découvertes tant en été qu’en hiver.

Pic Hautacam, 1746m, en raquettes, depuis la station. Parmi les très beaux belvédères d'accès facile, le pic Hautacam (ou Soum de Dabant-Aygue) mérite certainement une place de choix. Une petite heure 1/2 pour gravir sans problème le pic d’Hautacam et découvrir un merveilleux panorama sur 360°.Départ depuis le parking inférieur (1520m) pour la boucle. : 42.97234 Long. Vous pouvez également monter au parking supérieur (1620m) et faire un aller retour au pic d’Hautacam (comptez 1,5km de moins (environs 30mn).Depuis le parking, prendre la piste damée qui monte au plan Harie.Autant vous dire, qu’avec cette autoroute, je n’ai pas eu besoin de chausser les raquettes.En prenant de la hauteur, le panorama est superbe, dommage que le soleil ne soit pas de la partie, mais c’était prévu par la météo, alors ne rallons pas, c’est toujours mieu que de rester sur le canapé !Vue sur l’objectif de la journée, le pic d’Hautacam (1746m).Tout petit rayon de soleil qui illumine partiellement le sommet (ça sera le seul de la journée).laisser en contrebas la cabane de las Courbes (1611m).Suivre la piste qui monte à la Pène de Caucipeyre (1712m) qu’il faut évider soit en suivant la piste par la gauche, soit par la droite en coupant les lacets. Découvrez plein sud le cirque de Gavarnie ainsi que la brèche de Roland. Sortie du CAF de Pau encadrée par Jacky Montée par la crête du Pic Aigu, retour par la crête du Soum des Lits D+ 1150m 2020-03-11 Pic de Hautacam depuis Lias - Club Alpin de Pau Explorer

Tout petit rayon de soleil qui illumine partiellement le sommet (ça sera le seul de la journée).

:-0.00359 Pour vous accompagner dans vos balades, vous pouvez vous munir aussi de la carte du secteurLes plus belles balades et randonnées proposées par des professionnels

Au niveau du grand parking de la station prenez à gauche la route qui monte 1km au-dessus du col de … Il faudra auparavant gravir ce petit sommet qui culmine modestement à 1736m ( pour l’éviter, prendre la piste qui se trouve à gauche du sommet).Panorama en direction de l’Ouest sur les sommets enneigés.Je n’ai pas encore chaussé les raquettes à neige, et le sommet est tout proche,mais pour la descente, il sera préférable de les chausser pour évider une glissade.Panorama vers l’Ouest, du petit Gabizos au Pibeste.Panorama vers le Sud-Ouest du pic Chabarrou (2925m) au pic Estibère (2738m).La ville de Lourdes avec le pic de jer (948m) à droite de la photo.Sommet accessible par un funiculaire depuis Lourdes mais également par une piste pastorale.Soum Lascours (2485m), soum Arrouy (2488m), Pic Leviste (2463m) et Soum Leviste (2437m) Randonnées à faire en été en l’absence de neige depuis le parking de la Moulata.Panorama en direction du Sud – S.O vers le Vignemale avec le pic Viscos (2141m) au premier plan.Le cirque de Gavarnie du pic du Marboré (3248m) au pic du Taillon (3144m).Le Casque 3006m, la Brèche de Roland 2807m et le Taillon 3144m.Panorama en direction de l’Ouest, la limite neige se situe aux alentours de 1400m.Le Monné de Cauterets 2724m avec au premier plan le pic du Cabaliros 2334m.En arrière plan à droite: le Balaitous 3144m et le Palas 2974m.Je retrouve très vite la piste dammée, mais cette fois-ci, je garde les raquettes aux pieds.Vue imprenable sur le massif de l’Ardiden et son sommet qui culmine à 2988m.Au plan Harie (1623m) prendre la piste de gauche en direction de la station.il ne vous reste plus qu’à suivre la route jusqu’au parking inférieur (1,2km – 15mn).Petite sortie raquettes à neige sympa sans difficulté, dommage que le soleil n’était pas au rendez-vous.https://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2010/10/raquettes-pic-hautacam_000.jpghttps://www.topopyrenees.com/wp-content/uploads/2020/01/Logo-mini-Topopyrenees-Mariano.pngRandonnée Pic d’Igountze 1387m et Pic d’Issarbe 1565mEn poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste. Pour les personnes qui ne veulent pas trop marcher (je pense aux personnes âgées), vous pouvez vous contenter du sommet de la Pène de Caucipeyre qui est déjà à lui seul un merveilleux belvéder.Après avoir contourné la Pène de Caucipeyre, le sommet d’Hautacam est à portée de vue. Après 1 heure de marche, nous commençons à voir les sommets enneigés. Caractéristiques de la randonnée Pic de Montaigu depuis Hautacam Présentation de la randonnée Une fois n’est pas coutume, direction les Hautes-Pyrénéeset un joli sommet facilement accessible et offrant un magnifique panorama sur le pic du Midi de Bigorre: le Montaigu. Coordonnées départ - Lat. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

Vous traversez les villages du Davant-Aygues avant d’atteindre les estives parsemées de granges fourragères délimitées par de vastes murets en pierres sèches, les fameux hauta camps, hautacam « hauts champs » ou « champs d’altitude »…Suivez plein nord la piste qui démarre du parking et laissez-vous aller au plaisir de la découverte, avec sur votre droite, en contrebas, la forêt de Gazost et les estives de Barran. Au niveau du grand parking de la station prenez à gauche la route qui monte 1km au-dessus du col de Tramassel, 1 650m (stationnement gratuit).

La récompense vous attend là-haut avec un panorama sublime.Le retour s’effectue en prenant toujours à gauche en direction du sud pour rejoindre le col de Tramassel.© 2017- Conception/Développement du site : Editions les Guides GoursauDepuis Argelès, suivez la D 100 en direction du Hautacam.

Suivez toujours la piste par la gauche et contournez par le sud la pène de Caucipeyre (le « sommet de la pierre chaude »). Il n’est pas impossible d’apercevoir quelques rapaces (vautours fauves), ou d’entendre à l’automne le brame du cerf.

Restauration et toilettes à disposition.