Il est également possible de monter au Pic du Midi de Bigorre depuis La Mongie en empruntant la télécabine. Vous êtes donc invité à respecter le travail effectué sur ce site, les personnes à qui vous répondez, ainsi que la langue française. C'est aujourd'hui chose faite. Détail de l'itinéraire de randonnée Depuis le parking, rejoindre le départ de sentier (panneaux). Situation : département des Hautes-Pyrénées. On distingue facilement une cabine de téléphérique qui s'envole vers le sommet.Du coup, on obtient une rapide vue d'ensemble de ce que l'on vient de parcourir, avec le lac d'Oncet sur la droite de la photo.Vous croiserez l'auberge des Laquets, à 2637m, qui se trouve au pied du col du même nom.

Passer près de la cabane de Toue, puis prendre à droite à l'intersection le GR 10c. Les randonnées du Tourmalet Pic du Midi ont largement de quoi ravir les jambes, les yeux et le cœur des marcheurs les plus endurcis.
Bien qu'en dehors des pistes balisées elle est assez fréquentée en été. Durant mes vacances dans les Pyrénées basées essentiellement sur le vélo, je m'offre tout de même aujourd'hui une rando sur le mythique Pic du Midi de Bigorre.

On croisera également les ruines de l'hôtellerie des laquets (2378m) qui semblait en rénovation au moment de notre passage.Après le lac, la route gagne un peu de pente, et nous permets d'avoir une vue d'autant plus agréable sur la vallée. Retrouvez la liste des circuits de randonnées à faire sur la destination Tourmalet Pic du Midi. Région : Luz, Barèges, Gavarnie Itinéraire : Pic du Midi de Bigorre Description : Montée au Pic du Midi de Bigorre depuis la route du Tourmalet Départ : Virage sur la route du col du Tourmalet Arrivée : Pic du Midi de Bigorre Niveau : Randonnée Durée montée : 3h00 Durée descente : 2h00 Altitude min : 1944m Altitude max : 2872m Intérêt : 4/4 Randonnée depuis le col du Tourmalet Durée : 5h00 0H00 Col du Tourmalet 2115 m. Prendre la petite route du pic du Midi et franchir la barrière ou plutôt la chaîne du péage. Je ne vous conseillerai jamais assez de venir assez tôt afin de pouvoir manger en haut tranquillement, et redescendre avant qu'il n'y ai foule sur la terrasse gratuite. Magnifique randonnée sportive sur les crêtes à 2000m face au Pic du Midi de Bigorre. Attention, en début de saison, ce tunel peut être … Panorama exceptionnel sur toute la chaîne mais aussi très loin sur la plaine et même le Massif Central. Pic du midi de Bigorre (2872m) depuis le col du Tourmalet. Pour infos, les personnes montant en téléphérique payent 30€ aller/retour (40€ en 2018).Heureusement les gens du Pic ont aménagé une terrasse libre d’accès pour les randonneurs.En 2012 le prix a été ramené à 16€, c’est encore trop cher !On va quand même apprécier le panorama immense que nous donne ce Pic.Du sommet, vous embrassez d’un seul regard la chaîne des Pyrénées,les plaines du grand Sud et les premiers contreforts du Massif Centrald’est en ouest, l’horizon s’ouvre sur plus de 300 kilomètres de sommets pyrénéenson peut voir le pic d’Anéto (plus haut sommet de toute la chaîne: 3404m)Quand je vois tout ce monde à la terrasse, je ne regrette pas d’ avoir payé les 20 euros.La brèche de Roland (2807m) et le pic du Taillon (3144m)Attention dans les premiers mètres à ne pas glisser.Après le col, on retrouve la route qui va nous mener au col du Tourmalet.Voir l’itinéraire par le sentier historique des Muletiers depuis Artigues.Bonjour, merci pour votre superbe site.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _. Historique des problèmes concernant le 1er Tunnel.
C'est ce qui est agréable : le paysage est magnifique du début à la fin. je souhaiterais y amener mes 2 garçons lundi pour monter au Pic par ce sentier …Webmaster: Désolé mais je ne sais pas, appeler l’office de tourisme de Cauterets ou Luz-Saint Sauveur pour être sûr.La route du pic sera ouverte à partir du 13 juilletje suis montée le 24/8/2019 part la Mongie “balisage du grp”et redescendu part la piste que Mariano d’écrit .le tunel est fermée maintenant ,un chemin passe part dessus.Merci votre site est sympa et donne envie de découvrir le site.nous venons de faire la rando au Pic du Midi depuis le Tourmalet comme vous l’indiquez.Bonjour, tout d’abord votre site est superbe avec des photos magnifiques. Des centaines de gens passent tous les jours sous ce tunnel et ne savent pas qu’à tout moment la voûte peut s’effondrer d’un moment à l’autre. Le pass à 20€ vous permet de visiter le musée, et d'accéder au restaurant d'altitude.Les commentaires doivent rester un lieu d’échange courtois et agréable. Retrouvez la liste des circuits de randonnées à faire sur la destination Tourmalet Pic du Midi. 2115m).Suivre la piste, on peut distinguer au loin l’extrémité de l’antenne du pic du midi.Après le deuxième tunnel, belle vue sur le massif du Néouvielle et son sommet 3091m.On arrive au lac d’Oncet (2254m) à gauche en bas de la photo.Auberge des Laquets au pied du pic et à proximité du col du même nom.A notre grande surprise, pour accéder au centre et boire éventuellement une boisson, il vous faudradébourser 20 euros ! C'est ce qui est agréable : le paysage est magnifique du début à la fin.On arrivera donc progressivement vers le lac d'Oncet qui se situe à 2254m d'altitude.On distingue de mieux en mieux le Pic du Midi de Bigorre au fur et à mesure de la randonnée (ce qui est logique). #Randonnée #Bigorre #Pyrénées #MidiDeBigorre #QuatreTermes #Arbizon - GPS tracks visualization and … Randonnée en France : partez 7 jours avec Terres d'Aventure ! Voir le nouveau départ de cette randonnée pour éviter cette piste:Topo Extrait de la rando du Pic du Midi de Bigorre 2872m.Se garer au parking du col du Tourmalet altitude: 2115m. les catégories Citoyen du monde, curieux par nature, amoureux de notre belle Terre, passionné de nouvelles technologies et d'images. Je ne parle pas de camping mais de redescendre en pleine nuit une fois que l’on a longtemps observé les étoiles ? Les 3 autres itinéraires se font à pied depuis: Le col du Tourmalet (2115m): +800m de dénivelé (13,4 km en aller/retour) 2h30 de … Attention: La piste qui mène au lac d’Oncet et au Pic du Midi de Bigorre depuis le col du Tourmalet est fermée pour les raisons suivantes: Il y a actuellement au niveau du premier tunnel un trou en plein milieu de la voûte, qui ne demande qu’à s’effondrer.

J’espère qu’il n’y aura pas d’accident mais c’est quand même une honte de ne pas informer mieux les gens que ça ou carrément fermer la piste. Bien qu'en dehors des pistes balisées elle est assez fréquentée en été.