Je pense qu’on peut les remplacer par des nouilles chinoises qu’il faudra au préalable cuire dans l’eau et légèrement huiler après les avoir égouttées mais je n’ai pas eu l’occasion de tester.Mettre le poulet à mariner avec 1 cuil. Aujourd’hui je vous propose à nouveau une spécialité mauricienne que vous trouverez dans la plupart des restaurants si vous venez en vacances à l’île Maurice. Mine frit (nouilles sautées) Recette mauricienne: Difficulté: Le mine frit un plat d’origine asiatique très populaire à l’île Maurice. Il s’agit de nouilles sautées avec de la viande, des œufs et des crevettes.

à café de sauce d’huître, 1 cuil.

Ingrédients (pour 5-6 personnes) : 450g de nouilles fraîches aux œufs; 2 morceaux de blanc de poulet coupés en dès ; 1/2 … By. Proposer une recette; La Cuisine Mauricienne. Mauritian Chicken Fried Noodles | Mine Frit Poulet Mauricien | Chow Mein.

Personnellement je le préfère à base de poulet, mais on peut également le préparer avec du boeuf. Twitter. Share. Copyright © 2009 - 2020 Je Papote - Blog Voyage & Cuisine du Monde | Tous droits réservés.

Mélanger et laisser 2-3 minutes.- Battre les oeufs en omelette, saler et faire cuire.- Couper-les en lamelles et les disposer sur les nouilles au moment de servir.- Accompagner de ma sauce à l'ail et de piments verts en pâte.Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.mon premier plat que je demande à chaque fois que part à maurice et les mauricien vous le prépare avec un tel amour que vous ne pouvez que vous régalersi c'est des nouilles sèches oui.et si ce sont des fraîches, comme dans ma recette, elles vont cuire quand tu vas rajouter les sauces pour les sauter.mais si tu veux tu peux les passer(même fraîches) dans de l'eau bouillante 2-3minutes.je rêvais de cette recette depuis longtemps... merci beaucoup. Ici vous trouverez des recettes simples en pas à pas de tous les jours, à la portée de tous, cuisine et pâtisserie française surtout mais aussi parfois cuisine d'ailleurs notamment de l’île Maurice et d'Espagne, nos 2 terres d'accueil après notre expatriation il y a 10 ans. Pas d’Ile Maurice sans mine frit ! J’en achète souvent en barquette dans les shops sur les plages et je le déguste face à l’océan. Je vais me régaler grâce à toi ce midi Malheureusement je n’en n’ai jamais vu ailleurs qu’à l’ile Maurice, il me semble avoir lu qu’elles étaient exclusivement fabriquées là-bas. En Europe on appelle cela un réhausseur de goût.Blog fort sympathique, la lecture facile.

Celles dont vous parlez sont-elles déjà cuites ?Je viens de le faire c est très bon peut être un peu plus de sauce huître et soja champignons pour être plus goûteuxBonjour Martin, il est vrai maintenant comme vous le dites que je dois en mettre un peu plus. On trouve les mines frais dans les marchés "bazar" à travers l’île.

Merci pour votre commentaire.Bonjour du 97440, regardant votre recette depuis un mois, je me suis lancée aujourd’hui…Mon petit blog perso pour partager nos recettes préférées testées et adaptées ! Servir chaud avec la sauce à l’ail en accompagnement dont on verse, directement sur les nouilles, quelques cuillères selon le goût. Et pour dire, la plupart des gens qui reviennent de leur séjour cherche la recette pour pouvoir recréer les saveurs de ce plat sino-mauricien dans leur cuisine.. Vous trouvez sur le web une multitude de recettes de mine frit et c’est assez normal.

Pour s’en rapprocher je pense qu’il faudrait cuire des nouilles chinoises al dente de la même épaisseur, les laisser refroidir puis les huiler et ensuite suivre ma recette mais je n’ai jamais testé.On trouve mine à carrefour, rayon produit asiatique (CHAO ´ AN) nouilles asiatiques.

à café de sauce mushroom soy et 2 ou 3 cuil. Les gens se rabattent plus sur du take-away, alors que nous Mauriciens avec notre bol déviré, faratas et cari poule, briani, bouillon brèdes, bouillon poisson, rougailles, mine frit et bouillabaisse (mes deux péchés mignons) et les plats créoles, je dois avouer que faire la cuisine est un régal."