Et de beaux peignes ont été sortis, décimètriques... On oublie le quartz de Luzenac, parfois au faciées Muzo d'après ce que j'ai vu en photos...Moi, je vous le dis... Les Pyrénées, c'est pas comme les Alpes... Il y a à voir !!! )Idem côté espagnol avec le secteur du cap de Creus dont une bonne partie est en réserve.Voici aussi quelques publications sur les Pyrénées-Orientales parues dans le CHEVALIER, Ph.
Un studio dans le bâtiment A, escalier A, au 3ème étage avec cellier au rez-de-chaussée. Voyons, un peu de bon sens...Arrêtons de nous considérer comme des irresponsables et faisons nous confiance...Oui, on a tous à y gagner à partager pour préserver les richesses de cette terre des intempéries ou pour les mettre en valeur... sans trop abuser sur les moyens, c'est mon avis... ( Pour ne citer que l'exemple qu'un c... qui utilisa un explosif pour dégager des roches au Soum de Marianette, en 65 et dont l'éboulement tua une vache, ce qui mit les éleveurs en pétard, c'est le cas de le dire !!!
Dans la vallée du Tet , quelques km aprés Prades , il y a Villefranche de conflent avec un magasin ( le flaneur des deux rives) . Par contre, tout abus est un jour puni par la loi, tu le sais, pour non respect de propriété publique ou privée. You can post now and register later. )j'avais aussi trouvé des grenats au pic de l'arbizon, des tourmalines au lac bleu,des calcites dans la vallée de st créac, des épidotes et du quartz à la carrière de l'ophite à lourdes mais j'ai eu une grave maladie (l'adolescense!!!) J'ai eu un échantillon en main dans ma jeunesse de ce secteur.Pour le magasin de Villefranche, j'ai gardé un souvenir impérissable... C'est la même famille qui gérait celui de Saillagouse. If you have an account, (1998) – Le gisement de fer de GOUJOU, J.-C., GUITARD, G. et BERBAIN, Ch. Commerce de minéraux fossiles et coquillages en Pyrénées-atlantiques (64) : trouver les numéros de téléphone et adresses des professionnels de votre département ou de votre ville dans l'annuaire PagesJaunes Pyrénées-Orientales - Un homme de 70 ans recherché toute la nuit par les CRS en montagne Les CRS ont utilisé la techniques de cordes … )j'avais aussi trouvé des grenats au pic de l'arbizon, des tourmalines au lac bleu,des calcites dans la vallée de st créac, des épidotes et du quartz à la carrière de l'ophite à lourdes mais j'ai eu une grave maladie (l'adolescense!!!) : ca serait sympa Bon, je suis rassuré ! Enfin, pour l'hémimorphite de Germs sur l'Oussouet( 65 ) et non St Germs... Lors de l'assemblée générale de l'AFM 2005, j'ai porté un carton de 15kg... J'ai plus donné qu'échangé... c'est pas le seul minéral du coin... cérusite, hémimorphite bleue( en profondeur dans le gîte et actuelement inaccessible... ), galène. Si tu connais Lourdes, tu connais sûrement les ardoisières de St Créac avec ses pyrites de fer :Comme quoi même dans le 65 on trouve quelque chose.Si tu connais Lourdes, tu connais sûrement les ardoisières de St Créac avec ses pyrites de fer :Comme quoi même dans le 65 on trouve quelque chose.un peu que je connais, jai fait toute ma scolarité à lourdes donc les gisements alentour je les ai visité avec des copains quand ont été gaminsC'est vrai que je me sens bien seul à présenter mes minéraux du 65. Je n'avais pas pensé au RM, c'est un peu tard pour cette fois, j'y vais la semaine prochaine pour le travail.Il me semblait avoir vu une fois sur le forum des petits cristaux de quartz, biterminés il me semble?, qui venaient de par là-bas mais je n'ai pas retrouvé?...Dans le trias des Corbières il y a des quartz bi-pyramidés, petits mais jolis, un peu partout (voir une carte géolo. sinon si quelqu'un peut me dire ce que l'on peu découvrir dans le 09 (je ne vous demande pas le lieu précis,juste les minéraux susceptibles d'y ètre trouvés).je recherche sérieusement depuis septembre,j'ai pu découvrir quelques octaèdres de pyrite et autres macles... pas mal,galène,géothite,malachite(micro),azurite(micro),calcite,quartz(dans plusieurs sites),mica ou feldzpath (je sais pas trop;un mineral qu'il y a dans le granit et qui est formé par des feuillets de couleur argenté),limonite,bauxite,lherzolite... et bien sur un peu d'or :ye! et GOURBEAULT, Y. Bonjour, je suis minéralogiste depuis peu et j'ai l'occasion d'aller passer quelques jours du coté de Cerbère. Salut à toi, en tant que site dans le coin je ne pourrais pas t'aider par contre j'ai quelques adresses ou tu peux trouver des mineraux.Il y a un site de visite qui s'appelle "les gorges de la fou", non loin de prades je crois, où il y a une expo/vente de minéraux, mais le gérant n'est pas très laucasse sur la provenance de ses pièces ( je m'était pourtant dit de ne pas faire de pub).En allant en direction d'andorre il y a également un "magasin", gérant sympa, et quelques pièces sympas; je crois qu'il se situe à "Sayagouuse" ou quelque chose comme ca.Autrement il me semble avoir déja vu des fluos du Boulou (66)Merci pour tes infos mais je n'achète pas pour le moment, je préfère trouver par moi-même. Quand certaines revues font des photos précises sur des lieux... est-ce que l'on va voir un rush de hordes sauvages de collectionneurs arriver ? 31 Blagnac.