Il quitte alors sa ville de naissance pour le lycée Charles Despiau à Mont-de-Marsan, toujours dans le sud-ouest. L'élevage de poulet plein air, fermier, Label rouge ou bio. Là-bas, il suit un BTS comptabilité gestion. Pourtant, son choix d’études n’avait, à première vue, rien à voir avec l’élevage. Label Rouge, poulets biologiques et poules pondeuses pour honorer les marchés en constante évolution. Le Mans, Sarthe.

A aujourd’hui 27 ans, il est propriétaire d’une exploitation de 34 000 poulets sur place, et a même invité son père à faire parti de l’aventure, en tant que co-gérantAprès un bac STMG, ce n’était pas d’une formation technique dont il avait besoin dans l’immédiat. Eh oui, n’est pas Label Rouge qui veut ! Malgré tout Jonathan garde un goût d’inachevé concernant ses études: «J’aurais aimé aller plus loin, mais j’ai eu l’opportunité d’acheter des terres, ce qui m’a permis de me lancer rapidement, cela ne se refuse pas», affirme-t-il. L’avantage est que dans 7 ans j’aurai fini de tout payer. Dans les élevages bio, plein air ou fermier, les poulets ont accès à un parcours extérieur et leur rythme de croissance est moins élevé qu’en élevage intensif.Ils sont élevés dans des bâtiments de plus petite taille, avec des perchoirs et une lumière naturelle. En liberté, le parcours est illimité, sans clôture.

Gamme complète d'oeufs et de volailles fermières label rouge et biologiques.

Volailles fermières Label Rouge : un élevage différent En Label Rouge, l’élevage fermier change tout pour :

Par

Pour son premier financement, il demande à la banque un prêt de 140 000 euros .

En liberté, le parcours est illimité, sans clôture.Grâce à une agriculture durable pratiquée par les éleveurs de volailles fermières Label Rouge, et un élevage de proximité ancré dans (a)    exigences et recommandations en matière de certification de conformité des volailles définies par arrêté ministériel français(b)   exigences minimales définies dans une notice technique : (c)    réglementation européenne : règlement CE 834/2007 du Conseil du 28 juin 2007 et règlement CE 889/2008 de la Commission du 5 septembre 2008 relatifs à la production biologique, complétés par un guide de lecture de l’INAO au niveau français.

Un salaire d'un cadre moyen900€/mois sans loyer c'est pas mal pour un éleveur de poulets !pourquoi avoir fait des études pour finalement élever des poulets a 900€/moisDifficile a comprendre surtout si il se plaint !le pb lorsque l'on se penche sur le sort des agriculteurs c'est qu'apparemment c'est très dur mais pour eux leur revenu c'est leur épargne alors j'aimerai aussi que l'on se penche sur leur fortune (l'inse les place dans le décile le plus élevé soit 900000 euros en activité; et a la retraite c'est une moyenne de 550000 euros de patrimoine ) c'est une moyenne :il y en a qui on moins , mais d'autres qui on plus mais la moyenne de leur patrimoine est bien plus elevé que la moyenne du patrimone français des français Pour son premier financement, il demande à la banque un prêt de 140 000 euros«J’arrive à sortir un salaire de 900 euros par mois. Jonathan a choisi de faire de la qualité: le label rouge des Landes est très apprécié des consommateurs. Chez St SEVER, notre poulet fermier Label Rouge répond à un cahier des charges très strict.

PORTRAIT - Jonathan Lalondrelle est un jeune producteur de volailles des Landes. Densité : 11 poulets au m² dans les bâtiments en Label Rouge et 10 poulets au m² en production biologique. Informations gastronomiques et élevage, recettes, discussions et vidéos. «Cela m’a énormément apporté, dans la compréhension d’un bilan comptable par exemple, ou simplement dans la vie économique et ses principes de base et même pour mon travail avec les coopératives». Un poulet issu d’élevages à taille limitée Maximum 4 bâtiments de 400 m² - Largeur n’excédant pas 9 mètres - Cloisonnement par 1 100 animaux Interdiction de produire des volailles non labellisées.

Mais faire deux années d’études supplémentaires uniquement pour avoir ces 30 000 euros d’aides n’était pas rentable».

Il faut savoir que Jonathan a quand même reçu 40 000 euros de subventions de la part de la région pour son utilisation de matériaux à basse consommation d’énergie, ainsi que 30 000 euros de la part de la coopérative.Faut faire tout le calcul et ajouter au saluée l'avantage en nature loyer et nourriture et remboursement d'un prêt (avance plus balises sur la revente) et on arriver certainement. Parcours : 2 m² au minimum par poulet en Label Rouge plein air et 4 m² en Label Rouge liberté et production biologique. ), un environnement naturel mais aussi une durée d’élevage bien particulière…

En plein air, le parcours extérieur est clôturé avec un espace d’au moins 2 m² par volaille.

Pour se décider, Pierre-Louis visite une bonne dizaine d’élevages de ces productions ainsi que 2 éleveurs en production de poulets standards. A 20 ans seulement, Jonathan Lalondrelle était déjà son propre patron: producteur de volailles label rouge, dans le département des landes.

En Label Rouge, l’élevage fermier change tout pour : Le bien-être animal: Les volailles fermières Label Rouge vivent en plein air ou en liberté tout au long de la journée. > La durée de transport est limitée. .

Les volailles fermières Label Rouge vivent en plein air ou en liberté tout au long de la journée.En plein air, le parcours extérieur est clôturé avec un espace d’au moins 2 m² par volaille. Il faut aussi noter que le fait de ne pas avoir de diplôme d’agronomie m’a empêché d’avoir les 30 000 euros d’aides de l’Association des jeunes agriculteurs.