Le pays a surement changé sur certains points mais globalement il reste le même, vous ne seriez pas déboussolé si vous y retournez ! Au beau milieu de ses forêts luxuriantes et de ses cascades vit une biodiversité unique au monde. Je dois vous préciser que nous sommes partis avec un guide lonely planet mais que celui ci avait un train de retard sur pas mal d’infos y compris les hébergements donc.Pour avoir internet c’est simple, en théorie. J’ai hate de lire la suite.

Route Vinales=>Playa Giron : 5h de route, en repassant par La Havane. Effectivement ça fait court! Après quelques échanges avec plusieurs locaux et voyageurs, nous avions en effet décidé de ne pas y séjourner. Qui vivra verra… On voit énormément de photos de blogueurs à Cuba ces derniers temps, ça donne l’impression qu’il y a énormément de touristes. La partie la plus intéressante se situe dans le Centro car elle offre une jolie vue sur Vedado.On s’est arrêté deux nuits à Playa Larga pour réduire le temps de trajet de notre road trip à Cuba qui reliait Viñales et Trinidad. Un road trip à Cuba est une expérience qui restera à jamais gravée dans votre mémoire. Laissez-vous porter par l’ambiance paisible de Trinidad. Lire l’article Visite de la Havane Jour 19>Matinée pour la Havane et départ pour l’aéroport en taxi. Voici donc l’itinéraire de mon road trip à Cuba pendant 19 jours exactement. Je confirme pour les bureaux de change aux queues interminables! haha je me vois encore entrain de couper des bouts de serviette de bain pour pouvoir me moucher ( terriblement rigolo mais tellement ridicule XD ) et ca me fait sourire aussi car Céline de La vie en Rose flamant m’a aussi identifié pour mes galères cubaines! Et vos photos sont splendides ! Une petite communauté de pêcheurs y vit. Vous trouverez de nombreuses Le cinquième jour de votre road trip à Cuba, rendez-vous à Maria la Gorda, sur la pointe occidentale de Cuba. Bien que certaines distances soient assez raisonnables, les temps de transports sont quant à eux assez longs… Nous avons favorisé les taxis et le bus car les locations de voitures étaient tout simplement hors de prix (1500€ pour 10/12 jours). Enfin, vous verrez facilement si le produit est en CUC ou en CUP : on a vu un sandwich à la Havane pour 43 $… Alors quelle monnaie est la bonne?

Pour découvrir plusieurs facettes de la magnifique île de Cuba, rien de mieux qu’un petit road trip à travers un itinéraire de 15 jours.Enfin, pour te rassurer, peut-être, et surtout te renseigner sur ce beau pays, tu peux lire tous nos On t’a aussi écrit des articles plus précis sur chaque étape de cet itinéraire :Pas d’inquiétude, si tu n’as pas eu le temps de tout voir à Cuba, tu auras tout loisir de terminer ta visite à la fin du séjour. !Merci beaucoup, ça nous fait super plaisir ! Deux jours complets sont indispensables pour profiter de la vallée et des alentours: culture du tabac, balade à cheval, randonnée, grottes, plage…Un lieu peu fréquenté par les touristes dans la Baie des Cochons qui nous a marqué par sa simplicité et son accueil très chaleureux. Nous avons pris l’option d’arriver à Santiago et de finir à la Havane pour éviter de faire un aller-retour, et perdre du temps. Cuba possède deux monnaies, les CUC (la monnaie du “touriste”), et les CUP (monnaie des cubains, la On a essayé d’avoir des CUP auprès des locaux sans succès sachant qu’1 CUC équivaut à 25 CUP. On recommande vraiment : Le mardi matin, nous partons en taxi collectif pour Viñales et sa vallée de mogotes, où nous arriverons vers 13h. Immanquable lors de votre road trip à Cuba !Soroa abrite un seul hôtel et quelques maisons d’hôtes. Ce quartier est plutôt délabré, mais il réserve bien des surprises. Malheureusement nous n’avions que 7 Jours on pouvait clairement pas tout faire. Le tout accompagné de riz et légumes. En effet, cette ville possède une ambiance tout simplement unique. Jour 18> Visite de la Havane. Trois différentes facettes de cette île mythique.Beaucoup de voyageurs préfèrent se rendre directement à Trinidad. Varadero est sans aucun doute la station balnéaire la plus connue de Cuba. Voici donc l’itinéraire de mon road trip à Cuba pendant 19 jours exactement. Le boeuf est très très rare. Mais j’ai tout de même eu le temps de vivre les premiers jours d’un road-trip à Cuba. Les cartes sont vendues chez Etecsa, l’opérateur national, 1h = 1CUC. Nous nous baladerons surtout dans les quartiers de Habana viejo, Habana centro et Vedado. Je garde quand même ton article sous la main car je veux vraiment y aller un jour Avec plaisir alors! votre blog est super !!! Il est ensuite revenu avec une proposition à 25CUC, que nous avons finalement accepté pour ne pas se prendre la tête après un vol de 9h… Au retour notre dernière casa nous a proposé aussi un taxi à 25CUC, il s’agissait de son mari, qui une fois arrivée à l’aéroport a mis une feuille A4 sur son pare brise avec écrit “taxi”! Certains sont émerveillés par sa variété architecturale, d’autres sont déçus par l’aspect abandonné de certains quartiers.